Petits personnages secondaires rigolos
Petits personnages secondaires rigolos
Souvent, à côté du héros, beau et costaud, il y a soit un petit animal, un gamin espiègle ou un robot gaffeur. Sans doute pour donner une touche d'humour et aussi pour attirer les enfants, faire vendre plus de produits dérivés.
Je trouve souvent qu'ils n'apportent rien, ralentissent le rythme et nuissent donc à l'histoire. Une des rares réussites est "nono" (toujours drôle, et les différents gags ne durent que quelques secondes). J'avais pensé à créer un sondage (pour ou contre), mais difficile d'avoir réellement un avis tranché (tout dépend de l'utilisation qu'il en est faite).
Je trouve souvent qu'ils n'apportent rien, ralentissent le rythme et nuissent donc à l'histoire. Une des rares réussites est "nono" (toujours drôle, et les différents gags ne durent que quelques secondes). J'avais pensé à créer un sondage (pour ou contre), mais difficile d'avoir réellement un avis tranché (tout dépend de l'utilisation qu'il en est faite).
C'est le petit robot qui accompagne Ulysse dans ses aventures dans Ulysse 31.
Pour moi, L'un des meilleurs personnages secondaires parmi les protagonistes rigolos de dessins animés, c'est indubitablement le lionceau Kero dans Sakura.
Il est bigrement attachant, extrêmement drôle et ne se prend absolument pas au sérieux.
Il est gaffeur et maladroit mais il prodigue également de bons conseils à la chasseuse de cartes pour qu'elle puisse réussir sa mission.
Et sous sa véritable forme (celle d'un lion majestueux et puissant) il a aidé à maintes reprises Sakura.
D'ailleurs, l'héroïne c'est Sakura, mais la vraie vedette du show, c'est Kero!
Il y a aussi Pichu dans les Mystérieuses Cités d' Or qui crie à chaque fois "Aleerrrte, aleeerte, aleeerte!!!" pour avertir Esteban, Tao et Zia d'un danger imminent.
Pour moi, L'un des meilleurs personnages secondaires parmi les protagonistes rigolos de dessins animés, c'est indubitablement le lionceau Kero dans Sakura.
Il est bigrement attachant, extrêmement drôle et ne se prend absolument pas au sérieux.
Il est gaffeur et maladroit mais il prodigue également de bons conseils à la chasseuse de cartes pour qu'elle puisse réussir sa mission.
Et sous sa véritable forme (celle d'un lion majestueux et puissant) il a aidé à maintes reprises Sakura.
D'ailleurs, l'héroïne c'est Sakura, mais la vraie vedette du show, c'est Kero!

Il y a aussi Pichu dans les Mystérieuses Cités d' Or qui crie à chaque fois "Aleerrrte, aleeerte, aleeerte!!!" pour avertir Esteban, Tao et Zia d'un danger imminent.
- Ptitpimousse Cassis
- Prince en exil
Pour moi les personnages secondaires qui me viennent de suite en mémoire sont Sébastien dans La Petite Sirène et Mushu dans Mulan. Sinon, je trouve que parfois les personnages secondaires au contraire donnent du piquant à l'histoire voire même la supportent plus qu'ils ne la "ralentissent". Qd j'en trouverais d'autres je vous ferais signe. 

* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Comme personnage secondaire, j'aime bien le chat Roméo dans "Embrasse moi Lucile"
Kapi aussi dans "Rémi sans famille" même s'il n'est pas du tout rigolo.
Kapi aussi dans "Rémi sans famille" même s'il n'est pas du tout rigolo.
Modifié en dernier par OLY le 25 févr. 2008 12:07, modifié 1 fois.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.
Jhon, les petits animaux du capitaine flam sont ceux cités par kahlone un peu plus haut
Et n'oublions pas le célèbre Finot (bras droit de la fille de l'inspecteur gadget).
Je ne partage pas ton point de vu john : je n'aime pas toutes les "mascottes" mais il y en a plus d'une qui est bien réussie. Finot, nono, pichu, ... tout ça son des personnages attachants et inoubliables, pour moi.

Et n'oublions pas le célèbre Finot (bras droit de la fille de l'inspecteur gadget).
Je ne partage pas ton point de vu john : je n'aime pas toutes les "mascottes" mais il y en a plus d'une qui est bien réussie. Finot, nono, pichu, ... tout ça son des personnages attachants et inoubliables, pour moi.
C'est ce qui fait que j'ai trouvé ce DA fidèle au roman contrairement a d'autres séries ou certains évenements traqiques sont aténués voir supprimés pour pas heurter le jeune publicMr Green a écrit :Dans Remi sans Famille, c'est la catastrophe, car au fil de la série, tous les animaux (ou presque) de Remi, meurent :
Joli coeur, le petit singe (plus tard remplacé par un autre)
Zerbino et Dolce
Capi (le fidèle Capi) meurt aussi :(
Ça fait partie de l'histoire, certes, mais c'est dur à avaler !!
- gosseboffe
- Prince en exil
- Ptitpimousse Cassis
- Prince en exil
- gosseboffe
- Prince en exil