Au début/milieu des 80's, lors des fêtes de fin d'années, il y avait une série en quelques épisodes, peut-être une animation en papier découpé et je me souviens d'un marin (c'était assez beau, les personnages assez caricaturaux semblaient être dessinés à l'aérographe).
C'est très vague (plus de 20 ans), et peut-être que c'était grec ou que l'action se déroulait en Grèce (mais là je préfère pas trop m'avancer).
Merci d'avance.
Une histoire de marins sur France 3
Peut-être mais sans conviction, Sindbad, un Film d'animation tchécoslovaque de 1974 réalisé par Karel Zeman.
Secrets de tournage: Une technique originale Karel Zeman, surnommé le Méliès tchèque, a utilisé la technique d'animation originale du papier découpé pour raconter, en cinq épisodes, l'incroyable aventure de Sindbad.
Une autre Fiche, ICI

Secrets de tournage: Une technique originale Karel Zeman, surnommé le Méliès tchèque, a utilisé la technique d'animation originale du papier découpé pour raconter, en cinq épisodes, l'incroyable aventure de Sindbad.
Une autre Fiche, ICI

il semble qu'il s'agisse de 5 histoires/épisodes, présentés en un seul film...ou pasjohn a écrit :Merci, mais je ne pense pas que c'était ce long-métrage.
L'action devait se dérouler dans le sud de l'Europe avec un marin assez musclé et c'était très stylisé (pas une animation à la japonaise ou à l'américaine).