J'en profite pour ajouter que dans les commentaires, est cité pour autre adaptation la série de Belvision (dont j'aimais beaucoup l'ambiance soit dit en passant). Peut-être pourriez-vous ajouter que dans le cadre de l'adaptation, il y en eu une autre précédent celle-ci, en 1947, et concernant essentiellement l'album Le crabe aux pinces d'or. Il s'agissait de son adaptation en film de marionnettes en stop motion. Voici un petit article sympa avec quelques images: http://www.cinergie.be/article.php?acti ... lay&id=538
Pendant que j'y suis, pour le synopsis, je trouvais qu'il y avait une répétition avec le mot "fidèle", alors je me permets de proposer ceci :
Grand reporter, Tintin, enquête sur divers évènements de par le monde, toujours accompagné de son fidèle ami à quatre pattes Milou. Ses reportages lui vaudront de rencontrer d'autres amis, tout aussi dévoués : le colérique Capitaine Haddock, le talentueux (mais sourd) professeur Tournesol et les maladroits détectives Dupont et Dupond, qui l'accompagneront ensuite dans ses aventures.