goldorak en France depuis 30 ans
goldorak en France depuis 30 ans
le 3 juillet 1978 Goldorak arrivait sur les écran français ,cette année marque les 30 ans de son arrivée ,nous ,fans nous devons de fêtez cet anniversaire qui marque le début de l'engouement pour l'animation japonaise ,alors qui à une idée pour marquer le coup?
Re: goldorak en France depuis 30 ans
archangel a écrit :le 3 juillet 1978 Goldorak arrivait sur les écran français ,cette année marque les 30 ans de son arrivée ,nous ,fans nous devons de fêtez cet anniversaire qui marque le début de l'engouement pour l'animation japonaise ,alors qui à une idée pour marquer le coup?
une édition collector de la version DI des DVDs?
- Conan Metz
- Prince en exil
- Messages : 1370
- Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10
-
- Fraggle Déjanté
- Messages : 45
- Enregistré le : 28 févr. 2008 12:45
Sans vouloir polemiquer il parait que le Japon enfin la Toei aurait prevu une version collector de Goldorak VO-VF, mais je ne sais pas quel bande son vont-il utilisé si c'est un nouveau doublage ou si c'est l'ancien doublage
Ooup!!! j'ai oublier de me présenté J'ai pas trouver le topic de presentation donc je suis Younes alias Shion12345 j'ai 25ans et je suis de Bruxelles (Belgique)
Au fait c'est pas le meme topic que sur AnimGuides enfin dans le forum de chez notre Gibi national (que je salue au passage)
Ooup!!! j'ai oublier de me présenté J'ai pas trouver le topic de presentation donc je suis Younes alias Shion12345 j'ai 25ans et je suis de Bruxelles (Belgique)

Au fait c'est pas le meme topic que sur AnimGuides enfin dans le forum de chez notre Gibi national (que je salue au passage)
quel sale coup?Conan Metz a écrit :On risque toujours pas de voir ces coffrets en France étant donné le sale coup fait par le Japon à la France pour les anciens coffrets DVD
tu ne peux pas exploiter en vidéo une ?uvre quelconque sans posséder les droits de diffusions vidéo ou au moins une licence temporaire d'exploitation...
DI a fauté, DI a morflé
enfin c'est encore en cours de procédure, donc on verra au final.
PS: mon commentaire d'origine était ironique, ce que je précise vu que visiblement ce n'était pas évident pour certains
- Conan Metz
- Prince en exil
- Messages : 1370
- Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10
Conan Metz a écrit :Di avait racheté les droits légalement à l'ancien fournisseur pour la France alors pour moi le Japon a tort en leur faisant un procès alors que les droits ont été acquis légalement mais on va pas revenir 107 fois dans cette histoire
je pense que tu as raté un élément dans l'affaire.... DI a payé RCP pour négocier les droits avec le Japon et leur vendre la licence à DI ensuite... RCP n'a pas obtenu les droits, donc DI ne peut prétendre à une quelconque licence auprès de RCP, c'est simple et basique... ensuite on peut toujours chercher le vice de procédure quand on a pas les moyens de prouver son innocence... mais je te rappelle que la justice française est basée sur la présomption d'innocence, c'est donc à la partie plaignante et au parquet de prouver la culpabilité de l'accusé... si aucune preuve de la culpabilité de DI n'avait été fournie lors de la première instance, DI n'aurait jamais été condamnée... hors DI a été condamnée car ils n'ont pu amener d'éléments contredisant les preuves de la culpabilité... non pas par fautes de moyens mais parce qu'ils n'est pas possible de contredire des faits lorsque ceux ci sont avérés.
Donc en résumé, DI a fauté, DI a morflé.
Maintenant, la procédure suivant son cours, on verra ce que dit le nouveau procès qui jugera l'affaire sur le fond et prendra en compte la première instance et la cassation de l'appel.
J'ai pas trop suivi cette affaire (même si je regardais enfant et que j'ai apprécié certains épisodes avec des "méchants" attachants, je suis pas un inconditionnel), mais c'est étonnant que la série japonaise la plus connue en France (en 79/80, on peut même entendre "goldorak" dans une chanson d'Alain Souchon, ce fut un véritable phénomène de société) soit introuvable dans le commerce (cela doit être la seule dans ce cas, non ?).
Avec Candy, c'est en effet la dernière série incontournable de ces années-là à ne pas être proposée légalement sur le marché aujourd'hui.john a écrit :J'ai pas trop suivi cette affaire (même si je regardais enfant et que j'ai apprécié certains épisodes avec des "méchants" attachants, je suis pas un inconditionnel), mais c'est étonnant que la série japonaise la plus connue en France (en 79/80, on peut même entendre "goldorak" dans une chanson d'Alain Souchon, ce fut un véritable phénomène de société) soit introuvable dans le commerce (cela doit être la seule dans ce cas, non ?).
Mais ça n'a rien de bizarre étant donné les conflits d'interêt sur ces séries qui ont lieu depuis des années.
Entre Toei et Dynamic (pour Goldorak) qui se déchirent depuis des lustres (et apparament, ça recommence) et les auteurs de Candy qui ne peuvent plus s'encadrer, c'est assez compliqué.
Après, les discussions concernant les droits de la VF ont été assez intéressantes, mais c'est à la justice de trancher sur la situation de la série.
Merci de ne pas repartir dans un débat sur la légalité de Goldorak ou sur la responsabilité des divers acteurs de cette triste affaire.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)
- Conan Metz
- Prince en exil
- Messages : 1370
- Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10
seb56 a écrit :il me semble qu'un film ait été commencé en Italie...
Je ne sais pas du tout ou ca en ai mais je pense qu'ils ont du tout stoper...
Dommage, ce serait une bonne idée pour le trentième anniversaire de Goldorak...
Qu'en pensez vous ?
non non, ce projet "amateur" est toujours sur les rails... une nouvelle séquence a été mise en ligne récemment.
Re: goldorak en France depuis 30 ans
L'idée semble venir d'elle même : pour les 30 ans de Goldorak, on relance la polémique !archangel a écrit :le 3 juillet 1978 Goldorak arrivait sur les écran français ,cette année marque les 30 ans de son arrivée ,nous ,fans nous devons de fêtez cet anniversaire qui marque le début de l'engouement pour l'animation japonaise ,alors qui à une idée pour marquer le coup?

émission diffusant ,entre autres la 1 ére diff de Goldorak avec un lancement du grand n'importe quoi!
http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=0
http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=0
- Ptitpimousse Cassis
- Prince en exil
- Messages : 1113
- Enregistré le : 30 mai 2006 11:52
Pourtant les dvd de capitaine flam de IDP était ont été vendu partout ,pendant trés longtemps , a pas cher y compris à 1 e dans les GIFI et en kiosque compilé avec Albator et les cités d'or ,fallait vraiment habiter sur une autre planète où hiberner pour pas les trouver, aussi j'hallucine quand je voit des gens qui les cherchent aujourd'hui! 
