goldorak en France depuis 30 ans

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
john

Message par john » 09 mai 2008 17:50

Mille excuses, je penserai à me flageller pour ne pas avoir été assez réactif. :lol:
Il ne vous est pas venu à l'esprit qu'à cette époque, cela m'interessait beaucoup moins (et en France, nous devons être des millions à ne pas y avoir prêté attention) d'où la question.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 09 mai 2008 19:07

Les DVD sont toujours trouvables en cherchant bien ;)
Cela dit, ça prouve bien que certaines séries se vendent toujours malgré leur présence sur le marché depuis des années (Rémi, Heidi, les cités d'or...)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Luluberlu
Petit Viking Futé

Message par Luluberlu » 10 mai 2008 10:46

Oui voici déjà le film que tu peux te procurer pour vraiment rien (si tu connais pas ebay, achete en achat immediat et non en enchere pour ce produit) comme cela tu l'auras neuf au prix indiqué.
Voici:
http://cgi.ebay.fr/DVD-CAPITAINE-FLAM-L ... dZViewItem

Bye :wink:

Luluberlu
Petit Viking Futé

Message par Luluberlu » 10 mai 2008 10:48

Sinon voici le film avec l'integrale en coffret.

http://cgi.ebay.fr/CAPITAINE-FLAM-Coffr ... dZViewItem

:wink:

Pour ma part je te conseil de l'acheter et assez rapidement car en neuf c'est le meilleur prix que j'ai pu trouver en ce moment sur internet.

Vraiment les gens ou les enseignes se fouttent de nous en le vendant à des prix vraiment inadmissible (en voici un exemple) ( http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... f=dp_olp_2 )
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

allez gardons le sourrire :wink:

HULK
Prince en exil

Message par HULK » 10 mai 2008 14:23

Si ça t'intéresse j'ai les coffrets videos que je cherche a ceder vu que je les ai aussi eu en dvd en cadeau avec d'autres , envoie moi un mp a moins que tu preferes la voir en dvd :wink:
Je te fais la serie complete a 2 ? + les fdp qui seront un peu plus cher forcement que pour les dvd
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

john

Message par john » 10 mai 2008 19:25

Merci, mais je ne suis pas du tout pressé et si j'achetais via internet, je serais vite ruiné (au moins plus de 2000 cd en attente, des dizaines de films, des centaines de bouquins).
J'aime bien aussi l'idée que je verrai pas tout, que je passerai toujours à côté d'artistes géniaux (en peinture, ce n'est pas ce qui manque !).
C'était juste pour savoir si comme pour Candy et Goldorak, cette série avait été retirée des ventes et non pour l'acheter.

HULK
Prince en exil

Message par HULK » 11 mai 2008 19:26

Retirés des ventes officielles , possible car les droits sont limités dans le temps , mais ça n'empeche pas de les trouver ailleurs, et a prix raisonnable contrairement a candy qui n'existe pas en dvd , juste en vhs , ou qoldorak qui atteint des sommets sur les sites d'encheres
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

rimka
Détective Cambrioleur

Message par rimka » 12 mai 2008 13:01

Pour ma part je me les suis procuré dans les temps.
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š

Luluberlu
Petit Viking Futé

Message par Luluberlu » 12 mai 2008 13:22

Pour revenir au sujet du post, j'ai trouvé ce site qui vient de naïtre il y a peu

http://www.touchepasamongoldorak.com/

:wink:

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 12 mai 2008 13:25

Oui c'est une assoc qui soutient... heu !! qui promouvoit le spectacle d'Enriqué, le chanteur qui s'est tu pendant 30 ans au sujet de Goldorak et qui soudainement se prend de passion et d'interêt pour sa chanson de l'époque...
Comment ça, cynique ? ^^

Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Message par Joe Gillian » 12 mai 2008 13:33

Mouais, ben ce site n'est que de la pub pour Enriqué et n'a sinon pour ainsi dire aucun intérêt...
C'est beau la passion soudaine 30 ans plus tard :roll:

Joe (aussi cynique que Kahl' ^^ )

Shion12345
Fraggle Déjanté

Message par Shion12345 » 12 mai 2008 14:08

moi je trouve d'une part khalone et Joe gillian ont raison, le site est une pub, d'autre part j'ai pu voir un sujet verrouiller sur la petition de goldorak mais je trouve sa du n'importe quoi du sens qu'une petition ne fera rien sauf nous faire encore attendre encore et encore et enriqué franchement il fait n'importe quoi aussi, il porte plainte contre declic, si c'etait comme sa pourquoi est ce que le chanteur de capitaine flam porterai pas plainte aussi ont entend sa voir sur la serie

Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Message par Joe Gillian » 12 mai 2008 14:45

Ne mélangeons pas tout ^^ Dans ces histoires de droits, tout est assez compliqué, et Capitaine Flam, c'est un autre cas que Goldo ;)

Pour la pétition, le post a été fermé parce qu'il y en a surtout déjà eu une autre, il y a quelques mois... (et qui a fait un bide complet, soit dit au passage). Donc autant remonter ce post là. Mais ceci dit, encore une fois, c'est peine perdue, ces pétitions ne servent jamais à rien...

Joe

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 12 mai 2008 14:45

C'est pas tant qu'il attaque qui me dérange, après tout, il a le droit de ne pas être content que sa "voix soit exploitée" sans qu'il ne touche rien.
Ce qui me gêne, c'est que ça fait 30 ans que ça dure et il ne s'est jamais manifesté. Il n'a rien dit quand la série était multidiffusée à l'époque, rien dit lorsque des VHS avec les épisodes incriminés (car la chanson d'Enriqué, on ne l'entend que dans une quinzaine d'épisodes et surement pas les 74) ont été publiées dans les années 80.
C'est là qu'il aurait dû s'en prendre à son producteur de l'époque et pas à l'éditeur qui aujourd'hui sort des DVD. Le problème d'Enriqué, c'est qu'apparament, il n'y a pas eu de contrat (ou en tous cas, il y a un truc qui fait qu'il n'a rien touché depuis la première diffusion) donc il ne doit pas apparaitre sur les déclarations SACEM ou un truc de ce genre, qui s'occupe de rétribuer les artistes.
Alors il met ça sur le compte de sa naïveté de l'époque... mouais. Une naïveté qui dure depuis 30 ans, bof bof.
Moi je dis qu'il ne s'attaque pas aux bonnes personnes, que cette histoire dans l'émission de Courbet est plus pathétique qu'autre chose (même si encore une fois, je peux comprendre le fond) et que c'est surtout un prétexte publicitaire (ce qui n'est en soit pas immoral, mais largement hypocrite).

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 12 mai 2008 16:15

c'est sur que c'est à SAban qu'il devrait s'en prendre c'est lui qui la remplacé par Noam et est devenue riche avec les ventes du générique le plus pourris de Goldo soit dit en passant!

Pour capitaine Flam ,le chanteur est décédé ,il aurait du mal à venir se plaindre d'autant que ce n'était qu'un choriste qui na jamais dut toucher un copec sur le titre!

sinon HULK il existe des dvd (2 box avec les 38 premiers épisodes) de Candy ,il n'ont juste jamais été mis en vente ,mais des petit malins ,les ont quand même eu!

enfin d'Okaz Capitaine Flam devrait étre largement trouvable!

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 12 mai 2008 18:40

archangel a écrit :c'est sur que c'est à SAban qu'il devrait s'en prendre c'est lui qui la remplacé par Noam et est devenue riche avec les ventes du générique le plus pourris de Goldo soit dit en passant!
Je ne suis pas du tout d'accord, j'adore le générique de Noam qui est ma chanson préférée de Goldorak ex-aequo avec les génériques de Enriqué.
Je trouve que le Disque d' Or reçu par Noam pour cette chanson était une récompense amplement méritée. C'est une superbe chanson, à la fois belle et mélancolique...

Le générique que j'aime le moins, c'est celui de Bernard Minet, il est pas trop mal mais un peu quelconque...

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 13 mai 2008 13:50

toujours est-t-il que les japonbais eux-même ne l'aime pas et on demandé le retour d'Enriqué et c'est alors que l'on composa les versions "Goldies" (Savelli)!

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 08 juin 2008 19:48

retour sur les bd

mes "SPECIAL GOLDORAK"

Image
Image
Image
Image
Image

alors petit tutorial si vous vous voulez vous lancé dans la collection

-il existe 27 goldorak special couverture souple
-les "Special" cartonné ont le même contenu que les souples mais les numéros sont décalé par exemple le contenu du 8 souple est dans le 9 version cartonné!de plus les couvertures sont différentes!
-les "SUPER GOLDORAK" compile 2 Special mais là où c'est fort c'est que le
même "SUPER" peut compilé des "SPECIAL" différent bien qu'ayant la même couverture

en l'occurence j'ai

SUPER Goldorak album n°2 qui compile les "SPECIAL"11 et 12
SUPER Goldorak album n°3 qui compile les "SPECIAL"13 et 14
jusque là tout va bien
mais j'ai un
SUPER Goldorak album n°4 qui compile les "SPECIAL"15 et 19
et un
SUPER Goldorak album n°4 qui compile les "SPECIAL"17 e 20

c'est le bordel donc méfiez vous une couverture que vous avez déjà renferme peut-être une bd que vous n'avez peut-être pas!

le hors-série special noël contient les "Special" 21 et 22

quant aux histoires proprement parlé:
n 1 Euphor la belle
n 2 la bataille de la lune noire
n 3 sans titre
n 4 le commandant minéo
n 5 la base spatiale
n 6 les pièges de Véga
n 7 le rayon trahison
n 8 les menaces d'Horos
n 9 la blessure d'Actarus
n 10 le combat de Vénusia
n 11 le monstre marin
n 12 l'homme qui vivait dans le feu

les 12 premiers sont des histoires plus ou moins originale

à partir du 13 ce sont des adaptations littérales des épisodes de la série de l'épisode 27 au 34.et ce juqu'au 24.

le 25 je l'ai pas!

n 26 mélange de plusieurs épisode dont le 8 à ceci prés qu'Alcor pilote le deuxième Oveterre et que c'est Horos qui est là!

n 27 reprend l'épisode "le premier raid" sans le conclure!

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 09 juin 2008 15:15

je l'ai suggéré à NOLIFE ,mais si jamais ça ne les intéresses pas ,on la fera nous-même donc voilà l'idée
le 3 juillet lors du Japan Expo ,pourquoi ne pas réunir les fans de Goldorak pour fêter l'anniversaire de son arrivée en France!
On pourrait faire un débat sur le phénomène à l'époque et la série en elle même!
à priori on pourrait ce faire ça dans la cour central,pour qui est pas trop de bruit ,on choisira un horaire où il n'y auras pas d'activité intéressante!
et aprés je la mettrais sur YOU tube!
qui est partant?

rimka
Détective Cambrioleur

Message par rimka » 09 juin 2008 16:54

je suis partant, tu fais ça quel jour de la japan ?
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 09 juin 2008 17:05

le jeudi à priori!

rimka
Détective Cambrioleur

Message par rimka » 09 juin 2008 17:48

Et merde je ne suis présent que le Samedi à Japan.

claude
Prince en exil

Message par claude » 11 juin 2008 18:08

Pour s'écharper sur le sujet juridique relatif à Goldorak, il vaut mieux aller là:
www.nonoche.com/goldogate/
et spécialement
http://www.nonoche.com/goldogate/?p=374

http://www.nonoche.com/goldogate/?p=519

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 11 juin 2008 20:00

Mouais, vu le dialogue de sourds que c'est, je suis pas sûr que ce soit pas une perte de temps de s'écharper avec ces messieurs ^^;

claude
Prince en exil

Message par claude » 12 juin 2008 11:42

C'est surtout moi qui me fait écharper alors que
*je présente l'état du Droit qui distingue de façon absolue droit de la propriété littéraire et artistique et droit des marques. :D
*ce sont mes arguments qui ont été retenus en appel
*je n'ai pas pu communiquer avec l'avocat devant la Cour de cassation, ce qui aurait évité une cassation

Répondre