Recherche DA diffusé sur canal +
- Sharingham
- Chasseur de Fantômes
Recherche DA diffusé sur canal +
Bonjour . Je recherche un dessin animé diffusé entre 1985 et 1990 , vers cette époque , époque où j' étais au collège , un dessin animé diffusé dans l' émission "Cabou Cadin" ,très tôt le matin . Il devait passer vers 07h00 du matin , sur le même créneau horaire qui avait fait découvrir "Bravestar" , "Genki le champion" ou encore "Alvin et les chipmuks". Dans ce dessin animé , il était question d' animaux vivant dans une forêt entourant une forteresse . Les animaux de la forêt se battaient contre le maître du château ( un énorme et ignoble bonhomme tout vêtu de rouge) qui rêvait de détruire la nature , la forêt et ses habitants avec ses bulldozers et ses camions ! Il y avait dans ce dessin animé une étrange atmosphère due à la musique peut-être , due à la menace qui planait sur les héros et leur forêt . Je l' ai bien recherché parmi les fiches de votre base , mais je n' ai à ce jour rien trouvé concernant cet animé . Cela rappelle-t'-il quelque-chose à quelqu'un ? 

- Sharingham
- Chasseur de Fantômes
Non non Sweetking . Après vérification , je suis sûr que ce n' est ni l' un ni l' autre ! Je me souviens que l' ambiance du dessin animé en question était bien sombre dans l' ensemble ... Il y avait comme une drôle de mélancolie qui se dégageait de l' oeuvre . Et cette menace qui planait toujours sur la forêt rendait nos héros animaux de la forêt vraiment vulnérables ! Il y avait peut-être bien un petit message écologique , mais celui-ci restait discret , voir subliminal .
- Sharingham
- Chasseur de Fantômes
Je ne parviens pas à trouver de grilles de programmation de l' émission Cabou Cadin .
Je pense qu' à partir de là je saurais retrouver le nom de ce dessin animé ! Je pense que pour ce qui concerne ces grilles de programmation, vous serez mieux placés que moi pour remettre la main dessus ...Je me perds en moteur de recherche !

- Sharingham
- Chasseur de Fantômes
Non Generika . Ce n' est pas ça non plus . Je le connais ce dessin animé , je l' ai même chez moi en dvd .Mais merci quand même !
A mon avis il ne va pas être facile a retrouver celui là ! Sauf s' il existe des grilles de programmation des émissions de Cabou Cadin . Pour vous aider , le méchant était vraiment très gros , habillé tout en rouge , sa bedaine était énorme , il avait des cheveux noirs , courts et coiffés en pagaille ... Pour ce qui concerne les animaux , ce sont des animaux de la forêt , c' est à dire écureuil , lapin , ours , hibou , rongeurs ... Le méchant dispose de bulldozers jaunes je crois pour détruire la forêt . Et il fait très sombre dans mon souvenir dans la forêt ... Comme une obscurité protectrice ! Et je n' ai jamais revu ce dessin animé ailleurs que sur Canal + .
Pitier ! Aidez moi ! Je me sens tout seul d' un coup ...

- Sharingham
- Chasseur de Fantômes
Mais ouiiiiiiiiii !!!!!!!! C est bien ça !!!!!!
Merci Generika !!!! Mais comment cela s' appelle t il en Français s'il vous plaît ? Là vous me scotchez !! Franchement , un grand merci à vous car ce souvenir m' obsède depuis des années sans que je ne puisse l' identifier !! Par contre , il me semblait que ce dessin animé était plus sombre que cela ... Mais enfin bon ... Vous imaginez que je n' ai pas revu ce dessin animé depuis plus de vingt ans ... Encore merci ! Et Gros bisou à vous !!!

Da le roux a écrit :C'est donc ça "Les Blufons" ?! On en a trace en juin/juillet/aout 86 sur canal +...
Série entièrement sortie en VHS chez Powder vidéo en 1991.
http://animezvous.com/index.php?rub=fiche_da&id_da=80
Vu que je n'ai jamais regardé mes VHS, je ne visualisais pas le méchant :siffle:
- Sharingham
- Chasseur de Fantômes
Exact !!
Les vhs sont en vente sur priceminister !!
Bon ben je sais ce qu' il me reste à faire !! Les Blufons !! Jamais je n' aurais réussi à retrouver un titre pareil seul ! Je m' égarais tout seul sur de fausses pistes ,du genre "La forêt patati" , La forêt tralala ... Je pouvais toujours chercher seul dans mon coin !
Encore merci à Generika !! Sifflements à Sweetking qui les a chez lui , et qui ne les a donc pas regardées !
Une dernière chose ... La vhs semble durer trente minutes ... Pensez vous que ce soit la durée d' un épisode ? Cela me semble long non ?

- Sharingham
- Chasseur de Fantômes
oui il y a 13 VHS, mais entre 10 et 50 cts en brocante ou en depot vente ça ne se fait pas pour cher.Sharingham a écrit :L on trouve donc un épisode par vhs ! Ca en fait du coup des cassettes à acheter du coup ! Treize épisodes si je ne m' abuse ? Merci pour l' info Nizou !
via priceminister tu les auras plus cher mais aussi plus vite
sur cette série aussi j'ai des doubles

Ah c'est donc ce DA dont j'en ai vu une K7 dans un vide qrenier , je connaissais pas non plus et je trouvais rien dans les fiches sur cette série mais ça me paraissait sympa mais je l'ai pas pris car faisait 2 ? la K7 , donc c'est comme pour les ratons laveurs y a qu'un épisode par K7 , qalère pour tout trouver
HULK a écrit :Ah c'est donc ce DA dont j'en ai vu une K7 dans un vide qrenier , je connaissais pas non plus et je trouvais rien dans les fiches sur cette série mais ça me paraissait sympa mais je l'ai pas pris car faisait 2 ? la K7 , donc c'est comme pour les ratons laveurs y a qu'un épisode par K7 , qalère pour tout trouver
pas si galère que ça...ça se trouve fréquemme,nt, le plus dur est de ne pas prendre de VHS en double ... mais par contre 2? je trouve ça cher... c'est clairement le genre de cassette que même les vendeurs n"osent pas proposer à plus de 50 cts.
oui moi aussi j'ai trouvé ça cher , meme prix aussi pour une K7 bcbq et 20 ? pour un coffret dvd sous blister de motusweetking a écrit :HULK a écrit :Ah c'est donc ce DA dont j'en ai vu une K7 dans un vide qrenier , je connaissais pas non plus et je trouvais rien dans les fiches sur cette série mais ça me paraissait sympa mais je l'ai pas pris car faisait 2 ? la K7 , donc c'est comme pour les ratons laveurs y a qu'un épisode par K7 , qalère pour tout trouver
pas si galère que ça...ça se trouve fréquemme,nt, le plus dur est de ne pas prendre de VHS en double ... mais par contre 2? je trouve ça cher... c'est clairement le genre de cassette que même les vendeurs n"osent pas proposer à plus de 50 cts.

Laissé tomber
- gosseboffe
- Prince en exil