DVD Les Tiny Toons

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Esstéka
Joyeux Loufoque

DVD Les Tiny Toons

Message par Esstéka » 07 août 2008 23:10

J'ai récemment acheté le premier DVD des Tiny Toons qui est sorti la semaine dernière. Et contrairement aux DVD des Animaniacs ou de Minus et Cortex, celui-ci contient la version française! C'est génial, non? Après avoir vu quelques épisodes, je me rends compte à quel point j'adore les années 90. À mon avis, les dessins animés d'aujourd'hui ne sont pas aussi bon que ceux d'hier.
Quoi d'neuf, docteur?

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 07 août 2008 23:26

Arg, tu m'a fais une fausse joie, je croyais que les Tiny Toons étaient ENFIN sortis en DVD Zone 2 français!
Enfin c'est déjà une bonne nouvelle que la VF soit présente sur les DVD Zone 1, surtout que le doublage français était d'une qualité exceptionnelle.

Quand j'étais ado, j'étais archi dingue des Tiny Toons, j'en étais tellement fan que je créais moi même mes propres BDs des Tiny Toons et je m'inventais des histoires inédites! ^_^

J'en ai revu quelques épisodes sur la chaîne Boomerang, et la série n'a rien perdu de son charme ni de son humour désopilant.
En revanche, carton rouge pour la chaîne qui a supprimé les scènes de transition entre chaque histoire pour les épisodes "à sketches", une véritable honte.
Il y avait deux catégories d'épisodes pour les Tiny Toons: un épisode pouvait soit narrer une seule et même histoire, ou alors il pouvait s'agir d'un épisode à" sketches" c'est à dire composé de trois petites histoires durant 7 minutes chacune.
Et si les épisodes d'une histoire étaient complets lors de la diffusion sur la chaîne Boomerang, les épisodes à sketches étaient censurés...

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de la qualité des dessins animés actuels, des Bons DAs, il y en a eu, il y en a et il y en aura!

HULK
Prince en exil

Message par HULK » 09 août 2008 0:54

ah moi aussi j'adorais les tiny toons

Bien sympa cette declinaison des toons
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 05 juin 2012 15:34

Voici une nouvelle qui devrait réjouir les membres du forum qui sont fans des Tiny Toons: le film "Les Vacances des Tiny Toons" sortira en DVD aux Etats Unis le 14 août! :D

Image

http://www.tvshowsondvd.com/news/Tiny-T ... tion/16960

Pour celles et ceux d'entre vous qui adorent la série mais qui n'ont jamais vu le long métrage, je vous le recommande vivement! :D
Il est magnifiquement réalisé et animé et il est hilarant du début jusqu'à la fin!
Le visuel de la jaquette est en revanche un peu décevant, il ne reflète pas vraiment la qualité somptueuse du character design du film.

De plus, il est peu judicieux d'avoir mit Dizzy car si il est présent dans le film, il n'a qu'un tout petit rôle contrairement à Babs et Buster Bunny, Plucky, Hamton, Fifi, Elmyra, Shirley et... Fowlmouth.
Et puis, quant on voit les dents rouges de Babs, on pourrait croire qu'elle a abusé du jus de carottes!
:lol:

Croisons les doigts pour que le DVD du film ait la version française, celle ci ayant été présente sur les coffrets DVDs de la série.
Si c'est le cas, j'achète sans hésitation le DVD et je pourrai enfin remplacer ma cassette, qui, si elle tient encore le coup, commence tout de même à se faire vieille...

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant! ;)

Cette annonce me rappelle d'ailleurs qu'il va falloir que j'apporte bientôt une rectification à ma fiche...

routin
Prince en exil

Message par routin » 05 juin 2012 16:35

Je craint que tu te fasse une fausse joie, plusieurs site ne mentionnent uniquement la piste audio anglaise, j'attendrait plutôt une éventuelle sortie Zone 2.

mauser91
Prince en exil

Message par mauser91 » 05 juin 2012 17:04

Ce film est magique ! J'espère vraiment un DVD pour la France !
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires

Répondre