Emission jeunesse années 70
Emission jeunesse années 70
Bonjour,
Je cherche à confirmer l'existence d'une émission (ou une rubrique/séquence) appelée "talents en herbe" vers le milieu des années 70. Cette émission diffusait des dessins animés tels que : Flèche Bleue, Tamanoir et Fourmi Rouge ou Rancho et Pancho. Elle était présentée par une jeune femme ( peut-être Dorothée ?)
Personne ne semble s'en souvenir et je commence à douter de ma mémoire.
Merci
cordialement
Vincent
Je cherche à confirmer l'existence d'une émission (ou une rubrique/séquence) appelée "talents en herbe" vers le milieu des années 70. Cette émission diffusait des dessins animés tels que : Flèche Bleue, Tamanoir et Fourmi Rouge ou Rancho et Pancho. Elle était présentée par une jeune femme ( peut-être Dorothée ?)
Personne ne semble s'en souvenir et je commence à douter de ma mémoire.
Merci
cordialement
Vincent
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Au milieu des années 70, une animatrice présentant une petite émission composée de quelques dessins animés, pour le moment je ne vois que Virginia Crespeau et Dorothée.
Si c'était une rubrique, il y a des chances pour que celle-ci fut diffusée dans "Les visiteurs du mercredi" qui était composé de plusieurs parties.
Si c'était une rubrique, il y a des chances pour que celle-ci fut diffusée dans "Les visiteurs du mercredi" qui était composé de plusieurs parties.
Modifié en dernier par Captain Jack le 24 sept. 2008 11:19, modifié 1 fois.
Les dessins animés que j'ai cité, sont 3 parmi je ne sais plus combien. Mais c'était bien une émission présentée par une animatrice seule, pas de public autour. Un décor minimal. Il me semble me rappeler que c'était Dorothée, mais sans certitude aucune.
Virginia Crespo, le nom me dit quelquechose mais je n'arrive plus à remettre un visaage dessus.
Ce n'était pas une rubrique des visiteurs du mercredi, puisque je regardais ça en rentrant de l'école chez un copain.
le mystère continue
a+ merci
Vincent
Virginia Crespo, le nom me dit quelquechose mais je n'arrive plus à remettre un visaage dessus.
Ce n'était pas une rubrique des visiteurs du mercredi, puisque je regardais ça en rentrant de l'école chez un copain.
le mystère continue
a+ merci
Vincent
Il y a eu Christine Lebail qui présentait Rue des Alouettes, les programmes jeunesse de la 1ère chaîne de l'ORTF vers 1973 avant l'arrivée de Dorothée à 1974. Elle avait également interprété le générique de l'une des séries de Poly... Source
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Pour Virginia Crespeau, voici son doux visage. Dans l'émission jeunesse qu'elle présentait, elle était accompagné par la marionnette Crococel.
http://pagesperso-orange.fr/tele.scope/ ... espeau.jpg
http://pagesperso-orange.fr/tele.scope/ ... espeau.jpg
Forcémment, en l'orthographiant correctement (même capable de copier pfff) je l'aurais trouvé. Mais biensur que je me souviens d'elle. Elle a été speakerine pendant un temps. Crococel par contre, ça ne me parle pas du tout
Christine Lebail m'est totalement inconnue, ce qui en soit ne veut pas dire grand chose mais je reste sur l'idée que ça pourrait être Dorothée
Bon ben avec tout ça je suis toujours pas sur ... Ca ne dit vraiment rien à personne "Talents en herbe" ?
a+
Vincent
Christine Lebail m'est totalement inconnue, ce qui en soit ne veut pas dire grand chose mais je reste sur l'idée que ça pourrait être Dorothée
Bon ben avec tout ça je suis toujours pas sur ... Ca ne dit vraiment rien à personne "Talents en herbe" ?
a+
Vincent
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Désolé Vincent, c'est moi qui est fait la faute au départ en orthographiant son nom avec un "o".
Pour Dorothée, peut-être avec sa toute première émission avec Blablatus :
http://www.dailymotion.com/video/x240ja ... tus_family
Pour Dorothée, peut-être avec sa toute première émission avec Blablatus :
http://www.dailymotion.com/video/x240ja ... tus_family
En revérifiant, ce n'est pas toi qui a mal orthographié Crespeau, mais moi. J'en profites pour saluer Virginia, je sais qu'elle nous regarde ... je m'égare v'la qu'j'ai plus ma tête. Pas grave on ne pas se flageller.
N'empêche, quel beau brin de fille.
En ce qui concerne Dorothée et Blablatus : c'est pas ça non plus.
"talents en herbe" c'est resté gravé dans ma mémoire. Je commence à me demander d'ailleurs s'ils ont pas appuyer trop fort au moment de la gravure. Ca m'obsède ...
Dites moi que je n'ai pas perdu la boule ... ou alors c'est un complot
Juste une personne qui se rappellera que vers 1975 il existait une émission " talents en herbe" .
Peut-être que ça n'a pas duré très longtemps mais qu'est ce que ça m'a marqué.
a+
Vincent
N'empêche, quel beau brin de fille.
En ce qui concerne Dorothée et Blablatus : c'est pas ça non plus.
"talents en herbe" c'est resté gravé dans ma mémoire. Je commence à me demander d'ailleurs s'ils ont pas appuyer trop fort au moment de la gravure. Ca m'obsède ...
Dites moi que je n'ai pas perdu la boule ... ou alors c'est un complot
Juste une personne qui se rappellera que vers 1975 il existait une émission " talents en herbe" .
Peut-être que ça n'a pas duré très longtemps mais qu'est ce que ça m'a marqué.
a+
Vincent
Il a bien eu Isabelle et ses amis, une émission de la jeunesse diffusée en février 1978 sur Antenne 2 et présentée par la comédienne Isabelle Ganz. Dans cette émission, il y avait notamment: Sophie la Sorcière et Talents en herbe.
Voici son Site http://www.isabelleganz.fr/
Voici son Site http://www.isabelleganz.fr/
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Oui apparemment "Isabelle et ses amis" a remplacé "Dorothée et ses amis" en février 1978 et on retrouvait la même programmation.
Dans son interview pour le magazine Animeland, Isabelle Ganz disait que l'émission avait vite été supprimée de l'antenne car le créneau horaire avait été récupéré pour mettre une émission en rapport avec les élections du moment (les législatives de mars 78 je suppose).
Je n'ai pas réussi à savoir si "Dorothée et ses amis" est ensuite revenu à l'antenne ou s'il n'y a plus eu d'émission jeunesse avant l'arrivée de "Récré A2".
Dans son interview pour le magazine Animeland, Isabelle Ganz disait que l'émission avait vite été supprimée de l'antenne car le créneau horaire avait été récupéré pour mettre une émission en rapport avec les élections du moment (les législatives de mars 78 je suppose).
Je n'ai pas réussi à savoir si "Dorothée et ses amis" est ensuite revenu à l'antenne ou s'il n'y a plus eu d'émission jeunesse avant l'arrivée de "Récré A2".
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!