Animenewsnetwork

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Arachnée
Récréanaute

Animenewsnetwork

Message par Arachnée » 21 nov. 2008 23:43

J'ouvre ce sujet pour pousser mon coup de gueule de la fin de la semaine contre certaines personnes qui fréquentent ce site (et peut-être ce forum). :evil:
Je commence à en avoir marre que notre boulot, notamment concernant les casts VFs, soit perpétuellement pillé et recopié sur le site Animenewsnetwork alors que ce dernier (comme Wikipédia) ne cite pas ses sources!
Dernière exemple en date, ma fiche sur "Pet Shop of Horrors." Je publie la fiche HIER et AUJOURD'HUI je vois que les infos doublages ont été mises sur la fiche dédiée à la série sur le site Animenewsnetwork alors qu'il y en encore DEUX JOURS, il n'y avait que deux noms crédités (Eric MISSOFE et Jean-Christophe BRETIGNIERE).

Merci de respecter notre travail et de ne pas vous précipiter à piller nos infos pour les reporter sur un site qui ne mentionne même pas notre travail...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Shion12345
Fraggle Déjanté

Message par Shion12345 » 22 nov. 2008 0:54

C'est scandaleux :shock: et en plus je pari qu'il nomme meme pas la source, puré c'est gens ils craint faudrais leur parler Arachnée. Du copier coller tout le monde sais le faire mais chercher des infos precise, rare sont les gens a le faire. De plus je me demande pq ils créer toujour des sites et des forums si c'est pour ce qu'on trouve la meme chose partout surtout que la source vien de Planete Jeunesse et AnimeGuides, c'est n'importe quoi en plus y'a meme pas d'evolution.

Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

Message par Ptitpimousse Cassis » 22 nov. 2008 1:06

Shion12345 a écrit :(...) et en plus je pari qu'il nomme meme pas la source (...)
Regarde là :
Arachnée a écrit : Je commence à en avoir marre que notre boulot, notamment concernant les casts VFs, soit perpétuellement pillé et recopié sur le site Animenewsnetwork alors que ce dernier (comme Wikipédia) ne cite pas ses sources !
Arachnée a raison de pousser une gueulante car c'est vrai qu'ils bossent tous dur pour faire des fiches les plus complètes possible. C'est tellement facile de prendre des infos par-ci, ou par-là.
Shion12345 a écrit : puré ces gens ils craignent faudrait leur parler Arachnée (...)
Le problème avec les 2 sites cités par Arachnée, c'est que (je pense) personne ne sait qui rempli ces soi-disante(s) fiches. Comment veux-tu les prendre sur le fait ? J'ai déjà navigué sur Wikipédia (pas sur Animenewsnetwork) et nulle part il y a le nom de la ou des personnes qui ont complété ou créé la fiche.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

sweetking
Détective Cambrioleur

Message par sweetking » 23 nov. 2008 12:59

Ce problème est général... "wikipédia" pille les autres sites... mais de manière anonyme... vu que les modifications ne sont pas signées.

Par contre l'émulation inter-site est, à mon sens, la bienvenue.
PJ ne s'occupe que des programmes diffusés en France à la TV, alors qu'Animez Vous explore aussi des pays comme le Canada ou le Japon, il en résulte des fichjes plus nombreuses mais moins détaillées (surtout qu'en ce moment la partie technique ne s'affiche pas). Un échange de données est donc intéressant.

Animez Vous prend des infos sur Planète Jeunesse (quand pas disponible autrement), mais cite toujours ses sources.

Planète Jeunesse fait de même à l'occasion envers AV ou LPDM (fiches Bleu l'enfant de la Terre, Marianne 1ère ou La compète, par exemple)

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 23 nov. 2008 16:39

Bien sûr, "l'émulation inter-site" comme tu l'appelles est un cas différent.

Ce qui me gène, c'est que des visiteurs de notre site et/ou forum se rendent complices d'Animetworks en leur livrant des infos provenant de chez nous alors que ce site ne nous crédite pas pour notre travail!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre