Ce fut aussi la même année que la série télévisée s'est achevé sur un superbe dénouement au Japon.

Je profite de l'occasion pour créer un topic dédié à cette magnifique série.
Personnellement, de tous les grands classiques du Club Dorothée que j'ai revu ces dernières années, "Juliette je t'aime" est celui que j'ai éprouvé le plus de plaisir à redécouvrir.
Déjà techniquement parlant, la série n'a pas pris un ride. Le graphisme est superbe et homogène sur l'ensemble de la série ce qui n'était pas courant chez d'autres productions de la même époque.
Quant à l'animation, elle était déjà très bonne sur les 26 premiers épisodes, mais à partir du 27e, elle a fait un bond technique saisissant, elle devient excellente et les mouvements des personnages sont très fluides et certains de leurs gestes sont d'un réalisme saisissant.
Pour ce qui est de l'histoire, elle est magnifique, passionnante, drôle et émouvante.
Les nombreux quiproquos entre les personnages donnent lieu très souvent à des situations des plus cocasses, voire franchement désopilantes!
Les personnages eux sont crédibles, vraisemblables et profondément humains.
L'auteur Rumiko Takahashi excelle dans le domaine de la comédie dramatique, et elle dépeint avec beaucoup de subtilité et de finesse la vie quotidienne japonaise et les rapports humains.
De plus un personnage comme Hugo Dufour/Yusaku Godaï est très attachant et il est assez facile de s'identifier à lui, quant à Juliette/Kyoko, c'est une héroïne belle, charismatique, fascinante et très touchante.
Selon moi c'est l'une des héroïnes les plus charismatiques des années 80.
L'histoire d'amour entre les deux protagonistes principaux est romantique et émouvante et ne sombre jamais dans la guimauve ou la mièvrerie.
D'après moi, "Juliette je t'aime" est la meilleure comédie sentimentale des années 80 (avec Touch/Théo) et c'est un pur chef d'oeuvre, aussi bien le manga original que la série télévisée.
Le manga est actuellement réedité chez Tonkam et une édition collector de la série d'animation est prévue chez AB.
Personnellement, c'est l'oeuvre de Rumiko Takahashi que je préfère.
Et vous que pensez vous de cette série?