Deux ans de vacances
- Sharingham
- Chasseur de Fantômes
Deux ans de vacances
Vous souvenez vous du feuilleton "Deux ans de vacances" ? Je m' adresse là aux trentenaires et aux plus âgés encore . Ce feuilleton compte parmi mes préférés de tous ceux que j' ai pu voir au cours de mon enfance ! Les aventures de ces jeunes néo zélandais qui au cours d' une croisière à bord du Sloughi , sont pris en otages par les naufragés qu' ils avaient eu le malheur de recueillir à leur bord ! En fait de naufragés , il s' agissait de pirates que l' on avait abandonnés à leur triste sort ! Les plus jeunes de planète jeunesse qui ne connaissent pas forcément le feuilleton ont peut-être lu l' oeuvre de Jules Verne ? Je me souviens que tout jeune j' attendais avec fort impatience la rediffusion de ce petit bijou de série ! Tout me plaisait dans ces aventures ! Jusqu' au générique de chant de marin qui compte définitivement dans la bo de mon enfance ! J' aimerais savoir ce que vous pensez de ce feuilleton ? Et quelle place il occupe à côté d' autres "Zorra la rousse" , "Jack Holborn" ou encore "Matt et Jenny"... En outre , petite remarque au passage , ce feuilleton n' a point de fiche dans la base de planète jeunesse ... Il compte pourtant parmi les plus populaires ... J' en suis étonné . 

- Joe Gillian
- Chevalier Légendaire
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Dans mes souvenirs, sa diffusion fut liée à Croque Vacances, mais peut-être était-il diffusé juste après, et non dans le cadre de l'émission.
En ce qui concerne le générique, je l'aimais aussi beaucoup, et je le chantais alors avec une pinte de chocolat chaud à la main ^_^. Quant au feuilleton lui même, je l'ai revu il y a deux ou trois ans, bien évidemment avec nostalgie, mais il est resté malgré son âge et le mien ^_^ agréable à suivre.
En ce qui concerne le générique, je l'aimais aussi beaucoup, et je le chantais alors avec une pinte de chocolat chaud à la main ^_^. Quant au feuilleton lui même, je l'ai revu il y a deux ou trois ans, bien évidemment avec nostalgie, mais il est resté malgré son âge et le mien ^_^ agréable à suivre.
- Sharingham
- Chasseur de Fantômes
D accord , mais c' était quand même les enfants et les adolescents qui regardaient Deux ans de vacances ... En outre il me semble que bon nombre de longs métrages jamais diffusés dans le cadre d' émissions pour la jeunesse disposent de leur fiche dans la base de planète jeunesse !
Rien que les Walt Disney , par exemple ...

La vocation première de PJ reste les dessins animés. Pourvu que ce soit un DA, la fiche est ou sera à terme sur le site.
Les feuilletons sont arrivées par la suite parce que certains, diffusés dans des émissions jeunesse, sont aujourd'hui "aussi cultes" que certains DA et ont été souvent demandés... au même titre que les séries japonaises dans le genre de X-Or par exemple.
Donc si certains feuilletons n'ont pas été proposés dans le cadre d'une émission jeunesse, on ne les traitera pas, car ce n'est pas la vocation du site. Maintenant, si ça a été proposé dans Croque Vacances, c'est différent, mais on ne veut pas trop s'éparpiller... c'est un peu du coup par coup ces feuilletons, il faut le considérer comme bonus (déjà que je trouve qu'on a traité trop de sitcoms américaines lol...)
Les feuilletons sont arrivées par la suite parce que certains, diffusés dans des émissions jeunesse, sont aujourd'hui "aussi cultes" que certains DA et ont été souvent demandés... au même titre que les séries japonaises dans le genre de X-Or par exemple.
Donc si certains feuilletons n'ont pas été proposés dans le cadre d'une émission jeunesse, on ne les traitera pas, car ce n'est pas la vocation du site. Maintenant, si ça a été proposé dans Croque Vacances, c'est différent, mais on ne veut pas trop s'éparpiller... c'est un peu du coup par coup ces feuilletons, il faut le considérer comme bonus (déjà que je trouve qu'on a traité trop de sitcoms américaines lol...)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)
- Sharingham
- Chasseur de Fantômes
Deux ans de vacances,
Pour ma part, de ce feuilleton, je n'ai de souvenirs que le nom!!!
Je suppose que j'en ai entendu parler sans le regarder. J'ai de vagues souvenirs de Silas, Jack Holborn, Matt et Jenny. J'en ai beaucoup plus de Zora la rousse, le seul que j'ai acheté en dvd.
Pour ma part, de ce feuilleton, je n'ai de souvenirs que le nom!!!
Je suppose que j'en ai entendu parler sans le regarder. J'ai de vagues souvenirs de Silas, Jack Holborn, Matt et Jenny. J'en ai beaucoup plus de Zora la rousse, le seul que j'ai acheté en dvd.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.
- Sharingham
- Chasseur de Fantômes
Je ne sais pas vraiment quel âge vous avez Oly , mais je suis sûr que vous avez déjà vu ce feuilleton au moins une fois dans votre vie .
: Je fais exprès de mettre ce lien pour Oly , puisque je souhaite que Joe Gillian et Kalhone lisent les commentaires qui suivent :
Captain Jack , Sharingham , un inconnu sur le site de la fnac ... D' autres encore se souviennent avoir vu ce feuilleton dans croque-vacances ?
http://video.fnac.com/a1896510/Deux-ans ... DVD-Zone-2

On en a des traces dans l'émission de TF1 "Au plaisir du samedi" en 1981, ainsi qu'en 86 hors émission sur FR3.
"Au plaisir du samedi" n'est pas une émission jeunesse bien qu'elle ait proposé des dessins animés ou le cultissime feuilleton de Hulk par exemple.
Pour Croque Vacances, je ne sais pas, mais si Claude Pierrard l'a proposé, on trouvera l'info tôt ou tard
"Au plaisir du samedi" n'est pas une émission jeunesse bien qu'elle ait proposé des dessins animés ou le cultissime feuilleton de Hulk par exemple.
Pour Croque Vacances, je ne sais pas, mais si Claude Pierrard l'a proposé, on trouvera l'info tôt ou tard

Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)
J'ai 33 ans et franchement ce feuilleton ne me dis rien du tout.Sharingham a écrit :Je ne sais pas vraiment quel âge vous avez Oly , mais je suis sûr que vous avez déjà vu ce feuilleton au moins une fois dans votre vie .: Je fais exprès de mettre ce lien pour Oly , puisque je souhaite que Joe Gillian et Kalhone lisent les commentaires qui suivent :
Captain Jack , Sharingham , un inconnu sur le site de la fnac ... D' autres encore se souviennent avoir vu ce feuilleton dans croque-vacances ?
![]()
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.
- Sharingham
- Chasseur de Fantômes
Oly a écrit : J'ai 33 ans et franchement ce feuilleton ne me dit rien du tout.
Nous avons exactement le même âge ... Nous devrions partager les mêmes souvenirs dès lors ! En tout cas Oly , si vous avez aimé "Zorra la rousse" , vous pouvez vous offrir ce feuilleton les yeux fermés ! Vous adorerez ! Des pirates , de l' aventure , une île au trésor , des jeunes perdus au milieu de l' océan , du danger et des personnalités très fortes ... Je vous la recommande vivement !
Tjoey a écrit :salut moi j'ai le souvenir d'avoir vu la série dans l'emission croque vacances
a+ Clin d'oeil
+1 !
Cela semble se confirmer petit à petit ... Inutile de me le dire ... Je suis un affreux galopin ! Je le sais ! 
Nous avons exactement le même âge ... Nous devrions partager les mêmes souvenirs dès lors ! En tout cas Oly , si vous avez aimé "Zorra la rousse" , vous pouvez vous offrir ce feuilleton les yeux fermés ! Vous adorerez ! Des pirates , de l' aventure , une île au trésor , des jeunes perdus au milieu de l' océan , du danger et des personnalités très fortes ... Je vous la recommande vivement !

Tjoey a écrit :salut moi j'ai le souvenir d'avoir vu la série dans l'emission croque vacances
a+ Clin d'oeil
+1 !

- Sharingham
- Chasseur de Fantômes
Cher Kalhone , si vous me faîtes ma fiche "Deux ans de vacances" , je vous invite en Bretagne pour y interviewer Marc di Napoli , l' acteur qui jouait le rôle de Doniphan Weldon dans la série ! Hé oui ! Il habite par chez moi ! Dans ma jolie Bretagne natale !
On fait un gros cloc juste après : http://www.marcodinapoli.com/dyna/comedien8.html

On fait un gros cloc juste après : http://www.marcodinapoli.com/dyna/comedien8.html
moi je suis plus iveux et me rappelle pas non plus , en fait moi je me rappelle que si y a eu un qénérique marquant le plus souvent , sinon j'ai eu y a pas lonqtemps la video d'un da suR 2 ANS DE VACANCES , et le livre je ne l'ai pas lu non plus, j'ai pas mal de livre de jules vernes mais pas celui là
- Sharingham
- Chasseur de Fantômes
J' aime beaucoup Jules Verne moi aussi Hulk , et franchement , même en livre il compte parmi mes préférés ! Avec le château des Carpates , 20 000 lieues sous les mers , et Michel Strogoff ! Je suis étonné que ce feuilleton n' évoque pas plus de souvenirs que cela ... Il a pourtant été diffusé plus souvent que "Jack Holborn" , autre feuilleton dont tout le monde se souvient pourtant ... Bizarre ! Quant au générique Hulk , il n' y a pas eu générique plus marquant dans les feuilletons des années 70 80 ! Essayez de le trouver sur Youtube ... Cela vous reviendra tout de suite , j' en suis sûr ! 

Moi je m'en souviens encore un peu
Faut dire que j'ai... 38ans
C'est vrai que c'était plaisant à regarder.
Par contre ce n'est pas parce qu'on a le même âge que l'on a les mêmes souvenirs...
Par exemple moi j'ai adoré Goldorak et pas du tout Albator 78 et donc je n'ai pas regardé...
Tout comme Zora, je n'ai pas du tout aimé. Pourtant ceux de mon âge ont connu et apprécié.
Jules Verne est surement mon écrivain favori...
Mon premier livre fut "Voyage au centre de la terre".
J'adorais le coté aventurier des aventures...
Un de ces quatre, je me lancerai dans la lecture de "les enfants du capitaine Grant" que je n'ai jamais lu. Or c'est celui qui me manque pour finir la trilogie "Vingt Mille lieues sous les mers" - "Les enfants du capitaine Grant - L'île mystérieuse"

Faut dire que j'ai... 38ans

C'est vrai que c'était plaisant à regarder.
Par contre ce n'est pas parce qu'on a le même âge que l'on a les mêmes souvenirs...
Par exemple moi j'ai adoré Goldorak et pas du tout Albator 78 et donc je n'ai pas regardé...
Tout comme Zora, je n'ai pas du tout aimé. Pourtant ceux de mon âge ont connu et apprécié.
Jules Verne est surement mon écrivain favori...
Mon premier livre fut "Voyage au centre de la terre".
J'adorais le coté aventurier des aventures...
Un de ces quatre, je me lancerai dans la lecture de "les enfants du capitaine Grant" que je n'ai jamais lu. Or c'est celui qui me manque pour finir la trilogie "Vingt Mille lieues sous les mers" - "Les enfants du capitaine Grant - L'île mystérieuse"
- Sharingham
- Chasseur de Fantômes
- Ptitpimousse Cassis
- Prince en exil
Sharingham, TU peux même tutoyer tout le monde. Ici c'est comme une communauté. Certes on apprend à se connaître mais comme tu post pas mal, on peut dire qu'on te connait. ^^ Le tutoiement fait qd même un peu plus convivial. lolOLY a écrit :Cher Sharingham, est-il possible qu'on se tutoie ?
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
- Sharingham
- Chasseur de Fantômes
Autant cela ne me dérange pas du tout que les gens me tutoient , autant j' aurais du mal à le faire car je ne suis pas particulièrement à l' aise avec le tutoiement , même pas à l' aise du tout . Mais bon , puisque vous le demandez , je promets que je ferai un effort à l' avenir ! Je vais me surveiller ! 

Ce feuilleton a été diffusé plusieurs fois (première diff en 1974 - CF Inathèque), je pense sur un rythme approximatif d'une diffusion tous les 3 ans et la dernière dont je me souvienne doit être entre 1993 et 1997.Kahlone a écrit :On en a des traces dans l'émission de TF1 "Au plaisir du samedi" en 1981, ainsi qu'en 86 hors émission sur FR3.
Il a été édité en DVDs par LCJ en 2001 ou 2002.
une petite fiche assez complète sur la série :
http://animezvous.com/liste/permalink/i ... e-vacances
Remarque, chez les pays anglo-saxons t'as même pas à te poser la question lol car tu emploies simplement "You" pour désigner "Tu" et "Vous".Sharingham a écrit :Autant cela ne me dérange pas du tout que les gens me tutoient , autant j' aurais du mal à le faire car je ne suis pas particulièrement à l' aise avec le tutoiement , même pas à l' aise du tout . Mais bon , puisque vous le demandez , je promets que je ferai un effort à l' avenir ! Je vais me surveiller !

Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Pas vraiment, jusqu'à il y a en gros un siècle, le "tu" anglais n'était pas "you" mais "thou" (ton = thy , le tien = thine). C'est une simplification de la langue qui a fusionné le tutoiement et le vouvoiement vers une forme commune... le vouvoiement.charlie a écrit :Remarque, chez les pays anglo-saxons t'as même pas à te poser la question lol car tu emploies simplement "You" pour désigner "Tu" et "Vous".Sharingham a écrit :Autant cela ne me dérange pas du tout que les gens me tutoient , autant j' aurais du mal à le faire car je ne suis pas particulièrement à l' aise avec le tutoiement , même pas à l' aise du tout . Mais bon , puisque vous le demandez , je promets que je ferai un effort à l' avenir ! Je vais me surveiller !Pratique, hein ?
Paradoxalement le tutoiement traditionnel a désormais une connotation emphatique et solennelle... un peu comme le vouvoiement en France, mais tout en restant différent.
Vous trouverez cette forme dans les phrases bibliques comme "Thou shall not kill" (tu ne tueras point) ou dans certains romans (je conseille l'excellent "Tortilla Flat" de Steinbeck)
oui malheureusement... on peut désormais parler anglais avec 400 mots...charlie a écrit :Certes, merci de l'info. Mais c'est le présent qui compte, mon ami !
pour l'anecdote, certaines régions de l'angleterre utilisent encore des formes dérivées de "thou" en dialecte local mais une tendance assez récente vise à utiliser une nouvelle forme pour différencier you et you: en effet aux USA on utilise dans certaines régions le "y'all" (contraction de "you all") pour la 2nd personne du pluriel, ou encore "you'uns"
cf article sur wikipédia