Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
-
Hyper Nova
- Détective Cambrioleur
Hika a écrit :Sans oublier Trigun, Monster etc... Pour Nadja, j'avais bien remarqué plusieurs Nathalie Bienaimé et Bérengère Jean.

C'est franchement dommage qu'ils en arrivent à là!
Une petite précision, Monster n'a pas été doublé chez Chinkel mais à Deluxe Dubbing.
Il ne faut pas généraliser non plus, pour une série diffusé à la télé Chinkel met les moyens d'habitude ( FMA, Gundam, Excel Saga...). Je pense qu'on peut quand même dire sans se tromper que Chinkel est l'un des meilleur studio pour le doublage d'anime.
Après, c'est sûr que depuis la "purge", la SOFI n'emploie plus de têtes d'affiches et perd tout crédit. Les seuls studios qui s'en sortent honorablement, quand il s'agit de parler comédiens réputés pour autre chose que des anime, sont Wantake et Nice Fellow.
-
doublagemanga
Certain studios belge s'en sortent plutôt bien aussi. Mais il y a aussi Les Studios de StMaur ( en France ) qui engage beaucoup de comédiens mais qui gâche pas mal de doublages de DA japonais comme Bleach, Sorcerer Hunter & les doublages d'Orange Road.
Modifié en dernier par doublagemanga le 04 mai 2008 19:30, modifié 1 fois.
-
Hika
- Justicier Masqué
Tu regardes Sorcerer Hunter?
POur moi, Chinkel est un très bon studio. Je connais des détracteurs du doublage francophone mais qui ont apprécié leur travail!
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!
-
doublagemanga
Hika a écrit :Tu regardes Sorcerer Hunter?

Non, moi je ne regarde pas ce genre d'animé mais j'ai un amis, qui lui oui, m'a dit que le doublage était de mauvaise qualité. Pour moi, je trouve Sorcerer Hunter un peu trop érotique à mon coup.
Quand au doublage de La Fille des Enfers je confirme pour Marie Perez et Emmanuel Lemire que j'ai vu crédités à la fin du générique.
-
Hika
- Justicier Masqué
Ok tu m'as fait peur! Bon je vais arrêter d'intervenir dans ce topic vu que je peux rien ajouter d'autres sur Jigoku shoujo!
-
doublagemanga
Ne t'inquiète pas, la personne qui t'aide pour Sakura Wars & Duel Master n'est pas dévergondé au point de regarder le genre d'animé comme sorcerer hunter. Quand à moi, je crois que je ne vais intervenir dans ce topic avant Samedi, histoire de voir les sources du générique.

-
doublagemanga
Ou plutôt lorsque MCM sera décidé à diffuser la série car Samedi l'épisode a été remplacé par celui de Death note.
-
doublagemanga
Je retire ce que j'ai dit sur le site officiel français
www.lafilledesenfers.com les comédiens sont crédités.
-
doublagemanga
L'anime n'est plus diffusé sur MCM ou quoi ? Car que se soit le Samedi ou le Mardi il y a Death Note à l'heure de La Fille des Enfers.
-
doublagemanga
Ajout des guest.
-
Hika
- Justicier Masqué
doublagemanga a écrit :L'anime n'est plus diffusé sur MCM ou quoi ? Car que se soit le Samedi ou le Mardi il y a Death Note à l'heure de La Fille des Enfers.
D'après le programme sur Free, ce sera diffusé samedi à 21h20.
-
doublagemanga
Et pour le Mardi ?
-
doublagemanga
Hika a écrit :D'après le programme sur Free, ce sera diffusé samedi à 21h20.
La série n'est même plus diffusée le samedi soir.
-
Fan Magical Girl
par Fan Magical Girl » 24 juil. 2008 12:28
Aucune diffusion, ni rediffusion, est présente dans les grilles de la chaîne.