Interview Maurice Sarfati dans Animeland
Interview Maurice Sarfati dans Animeland
Le comédien qu'on a beaucoup connu par sa prestation sur Nicky Larson est interviewé ce mois-ci dans Animeland.
Interview sympathique à lire ^^
Par contre, deux petites erreurs : Ce n'est pas Transfert que Sarfati doublait sur le tour du monde en 80 jours (ou alors il l'a fait sur quelques épisodes, me souviens plu, mais ce n'était pas sa voix principale).
Et Sarfati confond lui aussi Blackstar et Bravestarr ^^C'est sur Bravestarr qu'il a doublé plein de persos avec Sauvion, et pas Blackstar (même s'il a bien participé à cette dernière série)
Interview sympathique à lire ^^
Par contre, deux petites erreurs : Ce n'est pas Transfert que Sarfati doublait sur le tour du monde en 80 jours (ou alors il l'a fait sur quelques épisodes, me souviens plu, mais ce n'était pas sa voix principale).
Et Sarfati confond lui aussi Blackstar et Bravestarr ^^C'est sur Bravestarr qu'il a doublé plein de persos avec Sauvion, et pas Blackstar (même s'il a bien participé à cette dernière série)
Re: Interview Maurice Sarfati dans Animeland
C'est une erreur qu'on retrouve aussi sur le site d'IDP. Il double John Sullivan, pas Transfert.Kahlone a écrit : (ou alors il l'a fait sur quelques épisodes, me souviens plu, mais ce n'était pas sa voix principale).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- croquevacance
- Joyeux Loufoque

Ah! comme quoi il n'y a pas que moi qui me trompe. Ca rassure quelque part. Sauf que moi je n'ai même pas été fichu de m'en rendre compte plus vite (Arachnée comprendra)

Ceci dit, Kahlone

Pour te répondre Roronao, (attention :j'ai seulement survolé entre les lignes cette voxo là - en cas de pépin, je compte sur kahlone pour corriger mes erreurs) l'excellent Maurice n'exerce plus ou que très peu, il précise qu'il s'est super éclaté sur "Nicky Larson", reconnaissant avoir joué pas mal de fois les censeurs, et qu'il ne se voyait plus tellement proposer de "rôles".Désaffection à mettre sur le compte d'un effet de mode ou d'un jeunisme rhédibitoire.
AAaah! quand j'y repense, ça me donne l'envie de m'acheter la totale City hunter!
Allez, on s'en remet un petit coup :"Je vais te faire BO-BO Larsoonnne!"

J'avais envoyé un petit mail à Nicolas, d'Animeland, à ce sujet, qui m'avait dit qu'il avait transmis à qui de droit mais je ne crois pas que le magazine ait publié depuis un erratum.croquevacance a écrit :![]()
Ceci dit, Kahlonea mis le doigt dessus et moi j'en aurai fait presque autant. Animeland publiera-t-il un erratum pour rectifier? j'y crois pas des masses...
En même temps, ces petites erreurs ne sont pas dramatiques, elle n'ont fait "tiquer" (et encore ^^) que les puristes, d'autant que Maurice Sarfati avait bien doublé dans les séries citées. C'était juste histoire de préciser les vrais rôles que le comédien a tenu

Bonsoir,
Je ne suis pas une pro du doublage contrairement à certain(e)s ici.
Ceci dit, ce week-end, j'ai passé sur dvd pour mon usage perso, un film en vhs "Midnight Express"
Marquée par ce film, j'ai profité de l'occase pour faire quelques recherches dessus. J'ai découvert que c'est Maurice Sarfati qui double le personnage de Billie Hayes. On reconnait aussi Henry Djanick qui double Rifky.
Concernant Maurice Sarfati, voilà un registre de voix que je ne lui connaissais pas du tout. Ca change des méchants de Nicky Larson.
http://www.dailymotion.com/video/xx8v7_ ... ss_extreme
Je ne suis pas une pro du doublage contrairement à certain(e)s ici.
Ceci dit, ce week-end, j'ai passé sur dvd pour mon usage perso, un film en vhs "Midnight Express"
Marquée par ce film, j'ai profité de l'occase pour faire quelques recherches dessus. J'ai découvert que c'est Maurice Sarfati qui double le personnage de Billie Hayes. On reconnait aussi Henry Djanick qui double Rifky.
Concernant Maurice Sarfati, voilà un registre de voix que je ne lui connaissais pas du tout. Ca change des méchants de Nicky Larson.
http://www.dailymotion.com/video/xx8v7_ ... ss_extreme
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.
- Ptitpimousse Cassis
- Prince en exil
-
- Fraggle Déjanté