Listing épisodes des schtroumpfs

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

Listing épisodes des schtroumpfs

Message par Ptitpimousse Cassis » 03 janv. 2010 1:18

Je voulais savoir pourquoi il y avait une différence d'ordre en le listing de PJ et celui d'Animeguides alors que c'est Gib qui vous a aidé pr faire le listing.

J'ai trouvé des épisodes des dvd canadiens des schtroumpfs sur le net (oui je sais c pas bien :oops: pas taper ) et je voulais titrer les épisodes. Seulement je me retrouve avec 2 titres que je trouve pas sur PJ mais qui apparaissent sur Animeguides avec un numéro qui devrait apparaître sur PJ.

Bref je suis perdue et je sais pas quoi prendre comme titre.
Modifié en dernier par Ptitpimousse Cassis le 03 janv. 2010 15:21, modifié 1 fois.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 03 janv. 2010 9:21

Tu as oublié un "f" à "schtroumpfs"! :wink:

Pour le reste, je pense que Gib' a dû faire une MAJ de son listing l'an dernier et qu'on ne l'a pas rectifié sur notre site. Je te conseille en tout cas de suivre le sien.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 03 janv. 2010 10:06

Oui les Schtroumpfs c'est hyper compliqué entre les doubles épisodes et ceux qui ne le sont pas. Il y a 9 saisons, c'est un gros bazar...
Oui je crois que Gib avait actualisé son listing mais on ne l'avait pas encore remis à jour car je crois que le sien n'est pas complet à ce jour.
Je pense qu'il faut laisser en stand by plutôt que de remplir d'après diverses sources ou attendre que Gib termine son listing, on complètera alors quelques mois après sa MAJ pour un listing aussi complexe pour lui laisser l'exclu un moment. :)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

Message par Ptitpimousse Cassis » 03 janv. 2010 15:21

Oki pas de problème. Merci pour vos réponses et je vais corriger mon titre de ce pas :D
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Toine
Chasseur de Fantômes

Re: Listing épisodes des schtroumpfs

Message par Toine » 21 juil. 2026 19:10

Bonjour,
Sur la fiche des "Schtroumpfs" la série de Hanna et Barbera diffusée dans les années 80 sur Antenne 2, j'ai remarqué qu'il est indiqué (dans la fiche technique) que la série compte au total 256 épisodes de 26 minutes.
Or, dans votre listing plus bas, "seuls" 117 épisodes sont présentés, répartis en deux saisons (65 pour l'une, 52 pour l'autre).
J'ai en possession le coffret de l'intégrale de la série édité par Sony en 2021 et celui-ci présente bien au total les 256 épisodes indiqués par la fiche répartis en neuf saisons cette fois-ci.
On retrouve ce même listing très bien présenté sur le site Animeguides, lequel a été mis à jour l'année dernière, et c'est aussi celui qui est utilisé sur des plateformes de streaming comme Pluto TV ou TV5mondeplus, et ce listing est très différent de celui de PJ.
Il manque en fait 139 épisodes à la fiche, soit plus de la moitié de la série ! Mais comme je vous l'ai dit le coffret DVD présente heureusement bien la liste complète de tous les épisodes...
En observant en détail le listing de la fiche, voici ce que j'en ai déduit :
- la saison 1 de PJ correspond aux deux premières saisons et à la première moitié de la 3ème
- et la saison 2 correspond à la deuxième moitié de la 3ème saison, à la première moitié de la 4ème, à la deuxième moitié de la 7ème (!) et à la première moitié de la 8ème.
Il manque donc la deuxième moitié de la 4ème, la première moitié de la 7ème, la deuxième partie de la 8ème ainsi que l'intégralité des saisons 5, 6 et 9.
De plus, il manque les 3 premiers épisodes de la série ("La Schtroumpfette", "L'apprenti Schtroumpf" et "Le miroir schtroumpfant").
Que pensez-vous de tout ça ?
Je précise que le listing de Wikipédia est très différent car il se base sur le listing américain qui n'a rien à voir avec le nôtre. Les épisodes ne sont quasiment jamais dans le même ordre, il inclut les épisodes de "Johan et Pirlouit" (qui forment chez nous une série à part) dispersés dans les saisons 2 et 3 et exclut les épisodes spéciaux (qui eux font bien partie de notre listing :lol:).
C'est vraiment très dur à comprendre cette histoire :?

Répondre