Série 80' : Karatéka ou Judoka sorti d'un ordinateur...?

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Sabrina

Série 80' : Karatéka ou Judoka sorti d'un ordinateur...?

Message par Sabrina » 10 avr. 2010 23:37

Bonjourrrr,

Série et non dessin animé:

C'est l'histoire d'un jeune garçon seul dans sa chambre.
L'accent est mit au début sur lui et sur ton ordinateur.
Plus tard, un MINI karatéka ou judoka..va sortir de l'écran de son ordinateur...surpris au début, ils vont devenir amis. Le karateka (voire un indien... non non ce n'est pas un indien dans le placard) devra vite se cacher quand quelqu'un rentre dans la chambre du garçon...

Ca vous dit quelque chose? :(

Merciiiiiiiiii :)

eddie6

Message par eddie6 » 11 avr. 2010 3:16

Un personnage qui sort d'un ordinateur, çaa me fait plutôt penser à Code Lisa... :mrgreen:

Sinon désolé, je ne vois pas du tout ce que c'est...

Generika
Justicier Masqué

Message par Generika » 11 avr. 2010 11:10

Beaucoup d'internautes recherchent désespérément cette Serie en laissant leurs requêtes sur divers Forums... Certains pensent que cette Serie est française.... Une Serie de 80's/90's, diffusée sur Fr3 et en Belgique... J'essaie toujours de la retrouver mais en vain :?
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Sabrina

Message par Sabrina » 11 avr. 2010 14:37

Pour donner une image de la chambre:

Bureau en bois clair
Grande fenêtre en avant plan derrière le bureau sur lequel était posé l'ordinateur.

Johnny
Justicier Masqué

Message par Johnny » 11 avr. 2010 15:43

Le mini judoka ne s'appelait il pas Fu Yan?

Sabrina

Message par Sabrina » 11 avr. 2010 21:28

J'ai contacté directement france 3 à l'instant:

Madame, Monsieur,
Nous sommes un groupe et moi même à la recherche du titre d'une vieille émission diffusée dans les années 1980 sur vos antennes. Je ne peux que vous donner une description en espérant que vous pourrez me donner le titre de celle-ci:

C'est l'histoire d'un jeune garçon seul dans sa chambre.
L'accent est mit au début sur lui et sur ton ordinateur.
Plus tard, un MINI karatéka ou judoka..va sortir de l'écran de son ordinateur...surpris au début, ils vont devenir amis. Le karateka devra vite se cacher quand quelqu'un rentre dans la chambre du garçon...
le petit garçon cachait le karateka dans un dictionnaire ! ? ou un gros livre, pour qu'il lui souffle des réponses

Un tout grand merci pour votre aide.
En vous remerciant
Bien à vous

On verra bien

Sabrina

Message par Sabrina » 14 avr. 2010 12:06

reponse fr3

Bonjour,

Vous souhaitez obtenir des informations à propos d'une émission diffusé par France 3.

Je vous remercie de l'intérêt que vous témoignez à la chaîne.

J'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de fournir ce renseignement. En effet, les informations concernant les émissions diffusées depuis plus de 3 mois ne sont pas conservées.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire concernant France 3. Je vous souhaite d'excellents moments en compagnie de vos programmes.

Bien cordialement,

Delphine Wasser
Relations Téléspectateurs

gosseboffe
Prince en exil

Message par gosseboffe » 14 avr. 2010 17:29

Mouais... c'est étrange tout cela, il veut pas se prendre la tête à chercher!

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 14 avr. 2010 17:54

C'est déjà un miracle que Sabrina est reçue une réponse pour une telle interrogation. Mais c'est tout de même sympa.

A par ça, Sabrina, te rappelles du jour, de l'heure, d'une idée d'année où cette série serait passée ?

Johnny
Justicier Masqué

Message par Johnny » 14 avr. 2010 18:37

La série à laquelle ça me fait penser a été diffusée en 1991. C'était le Dimanche matin.

Sharingham
Chasseur de Fantômes

Message par Sharingham » 15 avr. 2010 14:11

Karaté Kid sous acides ??? :mrgreen:

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 15 avr. 2010 14:58

Johnny a écrit
La série à laquelle ça me fait penser a été diffusée en 1991. C'était le Dimanche matin.
Si on prend la piste de 1991, sur FR3, le dimanche matin, il avait l'émission de jeux vidéo Micro Kids. Peut-être que la série était diffusée juste avant ou après.

http://www.dailymotion.com/video/x2suz1 ... s-fr3-1991

Sabrina

Message par Sabrina » 17 avr. 2010 17:13

Je pense que c'était encore avant Micro Kids, je pense plutot pour l'époque de Mik Mac Mon...

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 17 avr. 2010 18:03

En faisant pas mal de recherches, on tombe inévitablement sur d'autres personnes recherchant la même chose. Il y en a une qui cherche depuis 2007 ! pourras-tu patienter jusqu'à 2012 :lol:

Si elle a été diffusée sur FR3, peut-être était-ce dans le cadre d'une émission jeunesse comme Amuse 3 ou Samdynamite... d'ailleurs aurais-tu le souvenir de la période de diffusion, soit scolaire ou pendant des vacances ?

A propos de Samdynamite, il y avait une série titrée Goldie dont je ne sais plus ce que c'est. Mais ce ne doit pas être ça... [en effet, c'est une série d'animation, peut-être Goldie Gold and the Action Jack]
Modifié en dernier par Captain Jack le 18 avr. 2010 19:49, modifié 1 fois.

charlie
Justicier Masqué

Message par charlie » 18 avr. 2010 18:11

L'INA peut-il aider ?
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Generika
Justicier Masqué

Message par Generika » 01 juin 2010 11:00

Johnny a écrit :Le mini judoka ne s'appelait il pas Fu Yan?
@Johnny tu n'étais pas loin: son nom était Foo Yang :D

Les Aventures de Franck et Foo Yang (1989) de Jean Louis Bertuccelli

Une Serie de 10x13' soit un TeleFilm de 90' diffusée sur Fr3 en décembre 1989

avec Marthe Villalonga, Jacques Duby, Alexis Wawerka et les élèves de Claude Mokwinski

Résumé: Franck est fou d'ordinateurs, un jour un événement extraordinaire se produit qui va changer sa vie: lors d'une partie de 'Taekwondo Kid' jouée en cachette, l'ordinateur implose et le petit Taekwondoïste qui n'était qu'une image de synthèse devient un être humain de 5 cm de hauteur, il va initier le petit Franck à la philosophie et au Taekwondo...
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 01 juin 2010 17:58

Marthe Villalonga faisant du Taekwondo 8) ce titre n'apparait même pas sur sa fiche imdb ! en tout cas, il est tout de même noté sur le site du réalisateur.

Encore une sacrée trouvaille :wink: merci Generika 8)

Ce pourrait-il que les épisodes eussent été diffusés dans une émission jeunesse comme Sam'Dynamite ?

Johnny
Justicier Masqué

Message par Johnny » 02 juin 2010 13:14

[quote="Captain Jack"]Ce pourrait-il que les épisodes eussent été diffusés dans une émission jeunesse comme Sam'Dynamite ?[/quote]

Tu dois avoir raison.

Generika
Justicier Masqué

Message par Generika » 02 juin 2010 21:15

Captain Jack a écrit :Ce pourrait-il que les épisodes eussent été diffusés dans une émission jeunesse comme Sam'Dynamite ?
La Serie a été diffusée pendant les vacances scolaires de Noël 1989 tous les matins de 8H45 à 8H55 dans le cadre de l'émission Amuse 3 du vendredi 22 au dimanche 31 décembre

*Christophe Marchal-Dombrat dans le rôle de Franck
*Yamato Huy dans le rôle de Foo Yang

@ Merci à Chrisis2001 de Coucoucircus

Répondre