Le terme kidulte n'a pas été spécialement inventé pour le titre du magazine.
J'ai trouvé cette définition officieuse :
Après adulescents, voici un nouveau terme pour désigner les enfants-adultes qui assument leur régression.
Ici, la régression est un retour à l'enfance qui n'a rien de péjoratif. Au contraire, et sans sombrer dans la psychologie, un kidulte aime replonger dans son enfance et l'assume parfaitement, sur le plan de l'amusement : celui qui aime revoir les dessins animés de son enfance, qui aime réécouter les génériques, participer aux soirées spéciales années 80, etc.
Je ne trouve pas que kidulte soit un terme infantilisant, il exprime juste ce que nous sommes : des adultes qui ont gardé une âme d'enfant dans un coin de leur tête.
Je parle ici des années 80 parce que c'est l'époque de la tranche d'âge principalement concernée par le magazine. Même si le terme kidulte est récent, le kidulte en lui même est présent à chaque génération.
Je suis un kidulte de 33 ans et j'ai bien peur qu'il y ait déjà des kidultes de nouvelles générations : ceux qui ont grandi avec les DA des années 90-00 !
Tout comme il a du même y avoir des kidultes dans les années 50-60 : des personnes qui aimaient réécouter les chansons de leur adolescence et revoir les DA de la Warner bros et Tex Avery (Bug bunny et ses amis).
A chaque génération, ses kidultes.