Interview Annabelle Roux sur Animusique

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes

Interview Annabelle Roux sur Animusique

Message par Oliviersoko » 26 avr. 2010 23:03

Oyé ! oyé !
Dans quelques jours, Animusique aura la grande joie de vous proposer une interview inédite de la comédienne Annabelle Roux !!!
Pour ceux qui ne situerait pas son fabuleux travail, elle est là voix d'Alex dans Cat's eye, Siku (Force Rose) dans Bioman, Georgie, Judy dans Papa longues jambes, Julie du Collège fou, fou, fou et de Vas-y Julie, Lydie, Vanessa....
Bref une très grande voix !

Alexandre, William et moi même avpnt passé un délicieux moment en sa compagnie cette après-midi !
Encore mille fois merci à elle pour sa gentillesse et sa disponibilité ^ ^

Je vous communique le jour de la diffusion dans quelques jours... ;)

www.animusique.com
Modifié en dernier par Oliviersoko le 27 avr. 2010 22:44, modifié 1 fois.

Poulpette

Message par Poulpette » 26 avr. 2010 23:23

Ah énorme !
Vraiment super ça comme nouvelle. :D

webman
Justicier Masqué

Message par webman » 27 avr. 2010 11:23

dans Bioman c'est force rose plutôt, non ? :)

rimka
Détective Cambrioleur

Message par rimka » 27 avr. 2010 20:27

Hâte de l'entendre à nouveau
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š

Oliviersoko
Chasseur de Fantômes

Message par Oliviersoko » 27 avr. 2010 22:45

webman a écrit :dans Bioman c'est force rose plutôt, non ? :)
:oops: La honte pour un fan de toku comme moi !
Voilà ce que c'est de vouloir aller trop vite ^^

Vous pourrez l'entendre comme pour nos interviews precedentes, reprendre quelques-uns de nos personnages préférés... dont Force ROSE d'ailleurs :wink:

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 27 avr. 2010 23:13

webman a écrit:
dans Bioman c'est force rose plutôt, non ? Sourire

Embarassé La honte pour un fan de toku comme moi !
Voilà ce que c'est de vouloir aller trop vite ^^
C'est le genre de série qui peut s'avérer assez compliquée à suivre si l'on est daltonien :lol:

MC Alex
Chasseur de Fantômes

Message par MC Alex » 29 avr. 2010 6:48

Pour ceux qui désirent laisser quelques petits mots à Annabelle et que nous ferons en sorte de les lui transmettre.
D'ailleurs, en premier lieu, s'il y en a qui souhaitent le faire ici ou sur le forum d'Animusique, qu'ils n'hésitent pas !

MC Alex
Chasseur de Fantômes

Message par MC Alex » 02 mai 2010 8:53

L'interview d'Annabelle ROUX sera donc diffusée mercredi 5 mai à partir de 21h, rediffusions les samedi 8 à 22h et dimanche 9 à 17h.

Bonne écoute !

Poulpette

Message par Poulpette » 02 mai 2010 16:16

Et y a moyen de glisser une toute petite question (en fait, demande de confirmation quant à un doublage), ou pas ?

En tout cas mercredi je ne louperai pas. :)

Oliviersoko
Chasseur de Fantômes

Message par Oliviersoko » 02 mai 2010 23:57

Poulpette a écrit :Et y a moyen de glisser une toute petite question (en fait, demande de confirmation quant à un doublage), ou pas ?

En tout cas mercredi je ne louperai pas. :)
Pourquoi pas. Pose ta question, nous transmettrons :wink:

Poulpette

Message par Poulpette » 03 mai 2010 22:40

C'est tout bête : j'aimerais savoir si c'est elle qui double Pinocchio dans la version d'Hal Sutherland, Pinocchio et l'Empereur de la Nuit (1987). Je ne pense pas, mais j'ai comme un doute en fait. La voix me semble plutôt basse, mais pourtant sur certaines phrases et certains rires on dirait que c'est elle.
Bref, ça fait des années que j'ai le doute, et là ce serait l'occasion d'en avoir le c?ur net (j'ai vérifié rapidement, et que je sache y a pas le doublage français de mentionné sur la VHS).

Voilà. Si vous pouviez lui demander, ce serait super sympa. :)

bonbon
Justicier Masqué

Message par bonbon » 05 mai 2010 12:46

ça vaut ce que ça vaut: est ce que elle se souviendrait pas d'avoir doublé dans Chappy, serie doublée du Club Dorothée mais jamais diffusée.
Comme on a aucune idée du cast vf, ce serait un debut de lui poser la question... Même si c'est pas dit qu'elle en ait forcement un souvenir si tel est le cas, vu la quantité de choses qu'elle a doublé à l'époque...

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 05 mai 2010 22:25

J'ai écouté l'interview d'Annabelle Roux...
Que du bonheur.
C'est une femme adorable, gentille, pleine d'humour, passionnée par son métier et très humble.

Une des anecdotes de son interview qui m'a le plus amusé c'est celle ci: elle est dans un chalet, elle va voir la réceptionniste pour réserver une chambre et cette dernière lui dit: "Alex? vous êtes Alex?" et elle lui répond, "non, non Annabelle!" et la réceptionniste qui lui dit "Non, non, je voulais dire, vous êtes Alex de Cat's Eyes!"
Et elle ajoute ensuite qu'elle est super contente de l'avoir rencontré, à quel point sa voix l'a marquée...

C'était super aussi quand elle évoquait ses souvenirs des séries animées et live cultes qu'elle a doublé comme Cat's Eyes, Théo, Georgie, Parker Lewis...

On apprend qu'elle avait adoré Cat's Eyes, qu'elle avait été conquise par Georgie pour son côté romantique, mais qu'en revanche, elle n'était pas trop fan de "Théo" qu'elle trouvait "plan,plan"...

En revanche, il était sûr et certain qu'elle ne se souviendrait pas des films de Goldorak: quand elle a doublé Mizar dans "Goldorak contre Great Mazinger", le personnage n'avait que trois ou quatre répliques à tout casser...

J'ai juste un petit regret, qu'on ne lui ai pas posé de questions au sujet du "Collège Fou,Fou,fou": elle qui adore s'éclater et rigoler, je pense qu'elle a du bien s'amuser sur cette série complètement loufoque et déjantée!

Elle a dit aussi que, lorsqu'elle joue des pièces de théâtre, elle essaie de souvent de faire passer des messages pour faire réfléchir le public...

Je crois (enfin si je ne trompe pas) que Alex lui avait dit qu'elle a un rire très communicatif: c'est complètement vrai. Quand je regarde Cat's Eyes, à chaque fois que Alex rit, j'ai moi aussi une folle envie de me marrer et j'ai toujours le sourire aux lèvres. :D
Cat's Eyes est peut être le DA dont le doublage à les rires les plus naturels que je n'ai jamais entendu...
J'ai trouvé également que l'hommage qu'elle rendait à Laurent Hilling (Commissaire Bruno et Mr Durieux dans Cat's Eyes) était très touchant...
Je suis d'accord avec elle aussi sur le fait que certains doublages aient pu contribuer au succès de certaines séries chez nous:
Un des exemples les plus célèbres est "Starsky et Hutch": je suis persuadé que les fabuleuses interprétations de Jacques Balutin et Francis Lax ont grandement contribué à la popularité de la série dans notre pays.

Dans le registre de l'animation, je pense aussi que le travail des talentueux comédiens ayant travaillé sur les Chevaliers du Zodiaque n'a pas été étranger au succès de l'oeuvre en France.
Ce DA avait été diffusé sur une chaîne hertzienne à Tahiti en 2001, et je peux vous dire que la plupart de mes camarades à la Fac parlaient avec beaucoup d'enthousiasme de la grande qualité d'interprétation des comédien(ne)s de l'anime.

En bref, mille mercis à Olivier, Alex et William d'avoir interviewé de la merveilleuse Annabelle Roux! :D

Poulpette

Message par Poulpette » 05 mai 2010 22:33

Vraiment sympa cette interview ! :)
Par contre j'ai pas bien capté la fin. Soit j'ai eu une seconde d'absence, soit ça s'est terminé de façon un peu subite, non ?

En tout cas merci. :)

MC Alex
Chasseur de Fantômes

Message par MC Alex » 05 mai 2010 22:44

Un léger souci technique s'est posé avec la dernière partie de l'interview passée avant l'avant-dernière ...

Voici ce qu'a expliqué Olivier à ce sujet :
Olivier a écrit :En fait, c'est la pub qui fait sauter dans une playlist de temps à autre le morceau qui suit... et là ce fut le cas, comme j'étais sur la brèche, j'ai vite modifié le planning et passé la partie 3 à la place de la 4 pour qu'elle soit diffusée tout de même (c'est mieux à l'envers que pas du tout non ?)
Je vais essayer de trouver une parade pour les rediffs de ce we !
Modifié en dernier par MC Alex le 05 mai 2010 23:02, modifié 1 fois.

Oliviersoko
Chasseur de Fantômes

Message par Oliviersoko » 05 mai 2010 22:54

Oh, je vois une grosse faute d'orthographe dans mon explication... la honte :oops:

En tout cas, nous sommes très heureux que vous ayez apprécié cette interview :)
On vous réserve encore plein de surprises dans les semaines à venir !
N'hésitez pas à ré-écouter l'interview lors des rediffs :wink:

Poulpette

Message par Poulpette » 06 mai 2010 8:03

Bon ben j'aurai plus qu'à choper les rediffusions alors. :)

Seul petit truc dommage à mon sens (qui peut servir pour les prochaines interviews, parce que c'est la première que j'entends donc je ne sais pas si c'était uniquement pour celle-là) : quand vous posiez les questions, ça sentait un peu trop la lecture (vous étiez bien en train de lire, non ?).

MC Alex
Chasseur de Fantômes

Message par MC Alex » 06 mai 2010 10:02

Si je puis me permettre, ayant l'habitude de poser des questions suffisamment précises, construites, circonscrites, je me vois difficilement faire autrement que les lire, sachant que je fournis un relatif effort (par respect pour mon interlocuteur de manière à ce qu'il n'ait pas non plus l'impression qu'on lui ait posé 20 000 x la même question et éviter de tomber dans le lieu commun.) quant à la formulation et autant que faire ce peut le fond même de celle-ci.

MC Alex
Chasseur de Fantômes

Message par MC Alex » 09 mai 2010 18:56

Ultime rediffusion de l'interview d'Annabelle ROUX ce mercredi 12 mai à 16h.

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 10 mai 2010 11:05

Poulpette a écrit :Bon ben j'aurai plus qu'à choper les rediffusions alors. :)

Seul petit truc dommage à mon sens (qui peut servir pour les prochaines interviews, parce que c'est la première que j'entends donc je ne sais pas si c'était uniquement pour celle-là) : quand vous posiez les questions, ça sentait un peu trop la lecture (vous étiez bien en train de lire, non ?).
je partage cet avis ,d'accord tu peu lire mais essayer que ça s'entende moins^^

MC Alex
Chasseur de Fantômes

Message par MC Alex » 10 mai 2010 12:44

archangel a écrit :je partage cet avis ,d'accord tu peu lire mais essayer que ça s'entende moins^^
- D'une, je ne suis pas d'essence journalistique (de par ma formation), ni n'ai vocation, ni ne nourris l'ambition de le devenir.
- De deux, j'apporte mon aide, pour le moment, à titre ponctuel, très occasionnel, lors d'interviews et fournis un effort quant à la structure même des questions, leur pertinence et évite de tomber dans l'écueil de la banalité. A titre personnel, j'aime quand même pouvoir relativement cibler le point à aborder, donc suis obligé de lire, sans improviser. Après le ton s'apparente plutôt à celui de la lecture (sans pour autant être outrancièrement lu), mais encore une fois, je renvoie au premier tiret de mon explication.

Par contre, il me faudrait, quelque peu, raccourcir les questions, car mes interlocuteurs pourraient vraiment perdre le fil du sujet. Précisément, ce que je souhaite éviter.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 12 mai 2010 16:49

Très belle interview 8) Annabelle Roux a même un petit coté philosophe dans quelques uns de ces propos (les questions posées et les réponses qu'elle donne, et cette échange qui va dans les deux sens...) :D en tout cas, elle fait plaisir à entendre, que cela soit sa voix ou ce qu'elle avait à dire, et de plus de par la façon qu'elle a de s'exprimer très clairement et avec une joie communicative.

L'émission prévue ce mercredi à 16h00, à toutefois débuté vers 15h35 ! ouf ! heureusement que j'étais déjà connecté sur le site à cette heure-là (en plus l'émission repasse juste après).

Encore merci au trio pour ce petit moment très agréable.

PS on entend de temps en temps un genre de claquement ou craquement, vous cassiez des noix pendant l'interview :lol: ou était-ce plutôt un briquet ?

MC Alex
Chasseur de Fantômes

Message par MC Alex » 12 mai 2010 23:08

Tout juste, c'était effectivement le bruit d'un briquet, celui d'Annabelle puisqu'elle fumait. :wink:

Pour l'avance prise sur l'horaire de diffusion, désolé ! C'est encore une fois cette fichue publicité qui a probablement fait des plages musicales. En ce moment, cela devient pénible, sur ce point, avec Radionomy.

Oliviersoko
Chasseur de Fantômes

Message par Oliviersoko » 13 mai 2010 16:09

Effectivement, c'était encore un coup de la pub. Etant au travail hier AM je n'ai pas pu réinitialiser pour que les horaires soient respectés u_u

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 18 mai 2010 0:30

Tiens ça par exemple :D ce lundi soir, en seconde partie de soirée, j'ai regardé RTL9 où passait un petit film de vampire dit ''culte'' par certaines critiques. Bref, il s'agissait de Aux frontières de l'aube (Near Dark, 1987) de Kathryn Bigelow, avec Adrian Pasdar à ses débuts, il avait 20 ans (Les chemins de l'étrange, Heroes) et aussi un p'tit gars du nom de Lance Henriksen 8) Tout ça pour dire qu'Annabelle Roux y doublait la jeune s?ur de Caleb (Pasdar).

Répondre