J'ai écouté l'interview d'Annabelle Roux...
Que du bonheur.
C'est une femme adorable, gentille, pleine d'humour, passionnée par son métier et très humble.
Une des anecdotes de son interview qui m'a le plus amusé c'est celle ci: elle est dans un chalet, elle va voir la réceptionniste pour réserver une chambre et cette dernière lui dit: "Alex? vous êtes Alex?" et elle lui répond, "non, non Annabelle!" et la réceptionniste qui lui dit "Non, non, je voulais dire, vous êtes Alex de Cat's Eyes!"
Et elle ajoute ensuite qu'elle est super contente de l'avoir rencontré, à quel point sa voix l'a marquée...
C'était super aussi quand elle évoquait ses souvenirs des séries animées et live cultes qu'elle a doublé comme Cat's Eyes, Théo, Georgie, Parker Lewis...
On apprend qu'elle avait adoré Cat's Eyes, qu'elle avait été conquise par Georgie pour son côté romantique, mais qu'en revanche, elle n'était pas trop fan de "Théo" qu'elle trouvait "plan,plan"...
En revanche, il était sûr et certain qu'elle ne se souviendrait pas des films de Goldorak: quand elle a doublé Mizar dans "Goldorak contre Great Mazinger", le personnage n'avait que trois ou quatre répliques à tout casser...
J'ai juste un petit regret, qu'on ne lui ai pas posé de questions au sujet du "Collège Fou,Fou,fou": elle qui adore s'éclater et rigoler, je pense qu'elle a du bien s'amuser sur cette série complètement loufoque et déjantée!
Elle a dit aussi que, lorsqu'elle joue des pièces de théâtre, elle essaie de souvent de faire passer des messages pour faire réfléchir le public...
Je crois (enfin si je ne trompe pas) que Alex lui avait dit qu'elle a un rire très communicatif: c'est complètement vrai. Quand je regarde Cat's Eyes, à chaque fois que Alex rit, j'ai moi aussi une folle envie de me marrer et j'ai toujours le sourire aux lèvres.

Cat's Eyes est peut être le DA dont le doublage à les rires les plus naturels que je n'ai jamais entendu...
J'ai trouvé également que l'hommage qu'elle rendait à Laurent Hilling (Commissaire Bruno et Mr Durieux dans Cat's Eyes) était très touchant...
Je suis d'accord avec elle aussi sur le fait que certains doublages aient pu contribuer au succès de certaines séries chez nous:
Un des exemples les plus célèbres est "Starsky et Hutch": je suis persuadé que les fabuleuses interprétations de Jacques Balutin et Francis Lax ont grandement contribué à la popularité de la série dans notre pays.
Dans le registre de l'animation, je pense aussi que le travail des talentueux comédiens ayant travaillé sur les Chevaliers du Zodiaque n'a pas été étranger au succès de l'oeuvre en France.
Ce DA avait été diffusé sur une chaîne hertzienne à Tahiti en 2001, et je peux vous dire que la plupart de mes camarades à la Fac parlaient avec beaucoup d'enthousiasme de la grande qualité d'interprétation des comédien(ne)s de l'anime.
En bref, mille mercis à Olivier, Alex et William d'avoir interviewé de la merveilleuse Annabelle Roux!