Comme elle ressort en DVD, je me dis que peut-être certains d'entre vous pourront nous aider à lister quelques noms.
Si quelqu'un a des infos...

Je confirme. Dans la saison 3, elle double aussi Lo et Li, les vieilles jumelles préceptrices d'Azula. Cela me fait penser que j'ai toujours mon listing qui traîne dans mes documents avec juste quelques noms qui attendent d'être confirmés (ou pas).Xanatos a écrit :J'ai au moins identifié Véronique Augereau sur un rôle: elle double Hama la sorcière de l'eau qui initie de nouveaux pouvoirs à Katara dans l'épisode "Le marionnettiste" (de loin le plus angoissant d'entre tous).
Bien d'accord. Je me souviens avoir dans un premier temps trouvé le principe de base avec les 4 éléments cliché à un point indécent mais la série arrive à créer un univers et des personnages très attachants. Le manichéisme n'est toutefois pas complètement absent, Zhao ou Ozai, pour ne citer qu'eux, sont parfaitement abjects tout du long, même si d'autres personnages comme Zuko bien sûr, Jet,C'est une série d'aventures qui contourne intelligemment tous les clichés récurrents de ce genre, les personnages évoluent en permanence, aucun n'est stéréotypé, le manichéisme est inexistant...
s'avèrent étonnamment complexes.Long Feng et même Azula
Oui tu as raison, j'ai un peu exagéré en disant que le manichéisme est inexistant et, effectivement, Zhao (entre autres) est ignoble du début jusqu'à la fin. Une chose est sûre, l'un des atouts majeurs de cette oeuvre, c'est que quasiment tous les personnages sont crédibles et profondément humains.Mr Hawk a écrit : Bien d'accord. Je me souviens avoir dans un premier temps trouvé le principe de base avec les 4 éléments cliché à un point indécent mais la série arrive à créer un univers et des personnages très attachants. Le manichéisme n'est toutefois pas complètement absent, Zhao ou Ozai, pour ne citer qu'eux, sont parfaitement abjects tout du long, même si d'autres personnages comme Zuko bien sûr, Jet ,Long Feng et même Azula s'avèrent étonnamment complexes.
Oui en effet. J'ai acheté le coffret de la 3e saison (ainsi que celui de la 2e) sur le site britannique de Amazon, et la VF est disponible sur les deux coffrets.Mr Hawk a écrit : Au fait Xanatos, dois-je en conclure que la saison 3 est dipso en VF sur DVD ? Parce que faut pas compter sur TF1 pour la diffuser (alors qu'ils ont pourtant rediffusé les deux premières saisons, ces cochons-là ...).
Sokka, c'est le frère.Mr Hawk a écrit :Tony Marot (le Clark de Smallville) double Katara ou Soka (je ne sais plus qui est le frère et qui est la soeur), il me semble; Alexis Tomassian double le Prince du Feu et Marc Cassot son oncle.