Question sur "Goldorak"
- Conan Metz
- Prince en exil
Non, dans "Le festin des loups", Janus est envoyé par le Grand Strateguerre de détruire Goldorak au détriment d'Hydargos.
Dans "La bête", c'est Acquerron qui en est chargé au dépit de Minos et de Horos.
Dans ces deux épisodes, si Actarus gagne, c'est grâce aux méchants qui ont trahi pour ne pas perdre leur grade.
Dans "La bête", c'est Acquerron qui en est chargé au dépit de Minos et de Horos.
Dans ces deux épisodes, si Actarus gagne, c'est grâce aux méchants qui ont trahi pour ne pas perdre leur grade.
C'est vrai que les deux histoires sont un peu kiff kiff. Cependant autant le festin des loups est crédible (dans l'épisode 7, Vega n'est pas encore aux abois et qui plus est ce ne sera pas la seule "trahison" du fier Hydargos/Blaki pour assurer sa position) autant dans le contexte de l'épisode "La Bête" son dénouement est un peu invraisemblable. En effet, Vega est déjà acculé, ses ressources énergiques sont en déperdition et son espace vital est menacé. Dans une telle situation il n'est pas très réaliste que le très loyal et dévoué Minos participe à la machination pour faire tomber Acheron. Un complot entièrement mené par Horos (qui lui est un beau salaud par contre du moins dans le DA!) aurait été bien plus crédible. Ou encore que la patrouille des aigles réussisse à vaincre in extremis la Bête (par exemple en brouillant la liaison cybernétique du monstre avec la soucoupe commandante), et qu'ensuite Acheron se fasse assassiner par les deux officiers revanchards.
Cependant c'est un grand épisode... qui a un peu plus mal vieilli que le reste de la série.
Pour l'anecdote je suis assez époustouflé en revoyant des épisodes de ci de là de constater le caractère "actuel" de la trame de fond de la série de Go Nagai. Je ne m'aventurerai pas à faire un très maladroit parallèle politique, mais la lutte pour l'énergie et les ressources est un contexte très réaliste et même poignant car par certains égards le combat de Vega n'est pas si injustifié : c'est une lutte pour la survie dans laquelle la morale n'a pas sa place... Vega est tout de même une belle enflure génocidaire cependant...
Cependant c'est un grand épisode... qui a un peu plus mal vieilli que le reste de la série.
Pour l'anecdote je suis assez époustouflé en revoyant des épisodes de ci de là de constater le caractère "actuel" de la trame de fond de la série de Go Nagai. Je ne m'aventurerai pas à faire un très maladroit parallèle politique, mais la lutte pour l'énergie et les ressources est un contexte très réaliste et même poignant car par certains égards le combat de Vega n'est pas si injustifié : c'est une lutte pour la survie dans laquelle la morale n'a pas sa place... Vega est tout de même une belle enflure génocidaire cependant...
Après avoir vu un épisode de "Goldorak", j'ai créé cette petite énigme: dans un zoo, un tigre sort de sa cage. Le directeur crie à ses employés: "Il faut rattraper la panthère! Et vite!" L'un des employés répond: "Ce n'est pas une panthère, c'est un tigre". Ca énerve le directeur. Je vous laisse deviner pourquoi. Ensuite, je vous expliquerai le rapport avec "Goldorak".
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi