Sortis en dvd ????

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
OLY
Détective Cambrioleur

Sortis en dvd ????

Message par OLY » 20 sept. 2010 21:10

Bonsoir

Je m'étonnais qu'un DA tel que "Lucile embrasse moi" ne soit pas sorti en DVD alors que c'est le cas pour un autre dessin animé tel que "Dans les alpes avec Annette" alors que je ne sais pas si l'on peut dire que ce dernier à eu autant de succès que dans le 1er.

D'autre part, je vois qu'il y a sur pj, un listing dvd avec titres en Français pour les 39 épisodes de "Très cher frère" mais je n'ai pas l'impression, sur les coffrets dvd que j'ai vu en vente sur certains sites, que la totalité des épisodes est doublée en français. Me semble pourtant au vu de mes recherches qu'il s'agit d'une version unique et non pas de coffrets sortis en vf puis en vostf ou l'inverse.
Qu'en dites vous ?
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

OLY
Détective Cambrioleur

Message par OLY » 20 sept. 2010 21:11

Ben pendant que j'y suis, une fin de doublage puis sortie en dvd de la série "Les enquêtes de Kindaïchi" est-elle prévue ?
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 21 sept. 2010 12:33

non ,trés cher frére n'est pas intégralement doublé ,quant à pourquoi sortir une série obscur et pas une plus connu ,les voies d'AB sont impénétrable mais aprés cela dépend aussi des studio jap qui ont les droits ,en plus AB semble visé un large public avec des DA adaptations de roman ou miévre qu'une mére lambda achétera à ses mioches ,alors que Lucil c'est pas le même public!

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 21 sept. 2010 12:43

OLY a écrit :Ben pendant que j'y suis, une fin de doublage puis sortie en dvd de la série "Les enquêtes de Kindaïchi" est-elle prévue ?
J'ai bien peur que non hélas.
La série animée de Kindaïchi semble être passée un peu inaperçue lors de de ses diffusions sur le câble et le satellite.
Il aurait peut être fallu qu'elle soit diffusée sur des chaînes hertziennes pour séduire un plus large public, mais comme d'habitude, les patrons de ces chaînes sont très frileux à l'idée de diffuser des DAs s'adressant davantage à un public ado/adulte qu'à un public enfantin.
Kindaïchi est d'ailleurs un titre maudit en France, Tonkam a arrêté l'édition du manga original alors qu'il ne restait que 5 tomes à adapter et traduire.

Dommage, c'est une très bonne série policière.
Et moi qui ne suis pourtant un grand fan de la plupart des doublages belges, j'ai beaucoup aimé celui de Kindaïchi qui était de très grande qualité, mention spéciale à Christophe Hespel, excellent dans le rôle de Kindaïchi.

Répondre