Angel Heart

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 17 sept. 2010 9:40

D'après Reynald, Marc Bretonnière devrait doubler le Doc
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 27 sept. 2010 15:24

Mangas diffuse déjà l'annonce d'Angel Heart, on peut entendre la voix de Ryo (Nicky), Kaori (Laura), Mammouth, le Doc et Glass Heart.
Ce sont bien les voix déjà listés dans ce topic.
I'll be there
For What?
If you come here,
You'll find me

Thalès

Message par Thalès » 27 sept. 2010 15:59

Gao Kyo a écrit :Mangas diffuse déjà l'annonce d'Angel Heart, on peut entendre la voix de Ryo (Nicky), Kaori (Laura), Mammouth, le Doc et Glass Heart.
Ce sont bien les voix déjà listés dans ce topic.
http://www.youtube.com/watch?v=XSNWyG5NR3s

bonbon
Justicier Masqué

Message par bonbon » 27 sept. 2010 18:41

Et c'est qui la voix de Glass Heart?

webman
Justicier Masqué

Message par webman » 27 sept. 2010 18:59

bonbon a écrit :Et c'est qui la voix de Glass Heart?
C'est Monika Lawinska (2e voix de Jennifer Aniston dans "Friends")

Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

Message par Ptitpimousse Cassis » 27 sept. 2010 19:16

Faut espérer qu'elle soit meilleure sur Glass heart que sur Jennifer Aniston dans Friends. Je n'arrive plus à regarder les 2 dernières saisons entre autre à cause d'elle. Même en vostfr, je bloque sur ces 2 saisons. Je trouve le personnage encore plus nunuche.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

webman
Justicier Masqué

Message par webman » 27 sept. 2010 19:24

moi j'ai vu en avant-première au manga café à Paris et peut-être que j'en parlerai chez archangel dans Génération manga.

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 27 sept. 2010 20:39

Laurence Breheret sur Kaori, j'attends de bien écouter pour voir ce qu'il en est.
Benoit Allemane sur Mammouth, on est loin de Michel Barbey mais est plus convaincant que Gilbert Levy.
I'll be there
For What?
If you come here,
You'll find me

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 03 oct. 2010 7:13

Bon je me suis regardé les deux premiers épisodes hier soir et le bilan est positif pour moi, le doublage français est vraiment très bon.

Alors tout d'abord pour Vincent Ropion dans le rôle de Ryô Saeba: absolument génial, le comédien a immédiatement retrouvé ses marques sur ce héros mythique. :D
Sa prestation est réellement à mourir de rire dans les scènes comiques tant il s'est lâché et se montre incroyablement délirant, et il donne une voix toujours aussi charismatique au City Hunter lorsqu'il est sérieux.

Son timbre de voix est plus grave et sec qu'à l'époque de "Nicky Larson" mais ça colle bien avec le personnage désormais plus âgé.

Monika Lawinska nous livre aussi une performance très convaincante dans le rôle de Xiang Ying.
Elle a un timbre de voix jeune, parfaitement adapté au personnage, et elle sait insuffler facilement de l'émotion à "Glass Heart" sans sombrer dans le larmoyant niais.
Le "NOOOOOON!!!" qu'elle hurle lorsque Xiang Ying clame son désir de ne plus tuer était déchirant.

Pour Laurence Bréheret dans le rôle de Kaori, sa voix est certes très différente des trois illustres comédiennes qui l'ont précédée sur ce rôle, néanmoins, son jeu est excellent et très subtil et elle a bien cerné la sensibilité de Kaori.
Rappelons aussi que Kaori a un caractère très différent dans Angel Heart (elle est beaucoup moins susceptible).

Benoît Allemane est de loin LA meilleure voix de remplacement du casting d'Angel Heart: sa voix grave et chaleureuse sied à merveille à Falcon (qui se fait appeler Umibozû et non "Mammouth sur cette VF).
Un choix judicieux de la part du directeur artistique.

En revanche, Ivana Coppola est assez décevante sur Saeko: sa voix n'est pas très charismatique et son interprétation manque de conviction, elle peine à nous faire oublier Agnès Gribe (qui donnait une voix très sensuelle et charismatique à cette charmante inspectrice de police).

Sinon, les autres personnages secondaires sont très bien doublés, rien à redire de ce côté là.

J'ai reconnu la voix d'Annabelle Roux doublant une des infirmières soignant Xiang Ying dans le premier épisode et Marc Brétonnière ainsi que luc Boulad sont crédités au générique de fin du deuxième épisode.

Et la traduction semble très fidèle, les dialogues crus ou salaces n'ayant en rien été édulcorés.

En bref, cette version française est globalement une réussite. :)

Thalès

Message par Thalès » 09 oct. 2010 15:47

...
Modifié en dernier par Thalès le 09 oct. 2010 21:34, modifié 3 fois.

asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 09 oct. 2010 21:22

Hum... C'est très moyen de poster un article complet d'un magazine paru ce mois-ci...

Thalès

Message par Thalès » 09 oct. 2010 21:35

asakura a écrit :Hum... C'est très moyen de poster un article complet d'un magazine paru ce mois-ci...

Oui, ça se tient, je reposterai le reportage dans quelques mois...

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 10 oct. 2010 11:33

J'ai identifié Annabelle Roux sur un personnage: elle double Tomo, l'infirmière travaillant pour le docteur.

Sinon, la VF est toujours aussi excellente.
Vincent Ropion est toujours aussi remarquable, mais à la fin du 4e épisode, il est tout bonnement magistral: quand Ryô découvre que la tueuse Glass Heart a le coeur de Kaori en elle, il est fou furieux et le hurlement de rage que le comédien pousse est vraiment très impressionnant! :shock:

En revanche gros coup de gueule pour la série animée en elle même, le troisième épisode était laid et techniquement catastrophique et le suivant était à peine mieux. :?

Je crois que je suivrai la série jusqu'à la fin de l'adaptation de l'histoire couvrant les 3 premiers tomes, si l'anime ne s'améliore pas (ce qui est plus que certain hélas) j'arrêterai là les frais. :?

Kuwabara
Joyeux Loufoque

Message par Kuwabara » 10 oct. 2010 20:34

Ah ben je me disais déjà que le premier, le seul que j'ai vu pour l'instant, était pas folichon, alors si ça empire encore par après. :?
TMS aurait pu mettre un peu plus d'argent dans cette adaptation...

Thalès

Message par Thalès » 10 oct. 2010 21:56

Kuwabara a écrit :Ah ben je me disais déjà que le premier, le seul que j'ai vu pour l'instant, était pas folichon, alors si ça empire encore par après. :?
TMS aurait pu mettre un peu plus d'argent dans cette adaptation...
Ce n'est pas nouveau, cette adaptation a très mauvaise réputation...

Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

Message par Ptitpimousse Cassis » 13 oct. 2010 23:04

j'ai la chance d'avoir Manga pour qq jours et donc je peux voir Angel Heart :D

La vf est bonne et Monika Lawinska est très bien sur Glass Heart.

Par contre, comme vous le soulignez, le design n'est pas top. En même temps les mangas Angel Heart et City Hunter restent assez différents donc pour les da c un peu pareil, non ?

Heureusement que Vincent Ropion a repris le rôle de Ryo Saeba, sinon le perso est méconnaissable :(

Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

Message par Ptitpimousse Cassis » 20 oct. 2010 23:29

Xanatos a écrit :
J'ai reconnu la voix d'Annabelle Roux doublant une des infirmières soignant Xiang Ying dans le premier épisode et Marc Brétonnière ainsi que luc Boulad sont crédités au générique de fin du deuxième épisode.
Luc Boulad fait le personnage de Chambellan Chen.

asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 24 oct. 2010 13:34

J'ai regardé les deux épisodes d'hiers. Bon j'ai choppé le scénario au vol hein ^^" heureusement que je connais en gros l'histoire. Concernant le doublage, les comédiens principaux sont excellents ! Leur jeu est pour ma part, irréprochable. Le timbre de Vincent Ropion s'est encore agravé depuis le doublage de Live on Stage, je le regrette, mais Vincent Ropion reste Vincent Ropion :P En revanche Luc Boulad est partout sur les personnages secondaires :shock: Et honnetement, son jeu à lui est vraiment discutable...

bonbon
Justicier Masqué

Message par bonbon » 24 oct. 2010 14:57

C'est vrai que ce comedien a une voix franchement irritante, surtout dans les dessins animés

Thalès

Message par Thalès » 24 oct. 2010 17:56

bonbon a écrit :C'est vrai que ce comedien a une voix franchement irritante, surtout dans les dessins animés
On se débarrasse de Sarfati et ses facéties, pour se retrouver avec un ersatz agaçant, décidément...

Edit :

Interview des comédiens : http://www.youtube.com/watch?v=3H1HUOwAh9E

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 25 nov. 2010 15:44

Vidéo sympathique.

Une petite boulette (désolé ^^ :lol: ) au sujet de Benoît Alemanne :

Il a déja doublé au moins un personnage d'anime (et non pas de série manga, ce qui ne veut rien dire... ça fait deux erreurs en fait ^^) : le colonel Armstrong dans Full Metal Alchemist. :roll:

Thalès

Message par Thalès » 25 nov. 2010 16:02

Chernabog a écrit : Une petite boulette (désolé ^^ :lol: ) au sujet de Benoît Alemanne :

Il a déja doublé au moins un personnage d'anime (et non pas de série manga, ce qui ne veut rien dire... ça fait deux erreurs en fait ^^) : le colonel Armstrong dans Full Metal Alchemist. :roll:

Oui, il a quand même doublé dans quelques animes avant (dont certains diffusés sur Mangas), on voit qu'il se sont beaucoup renseignés....

http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... p?id=40019

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 25 nov. 2010 19:00

Oui mais c'est le premier personnage récurrent qu'il double dans des animés! :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 25 nov. 2010 19:07

Bah Armstrong est justement un personnage récurent de FMA.

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 25 nov. 2010 21:21

Ah, désolé! :lol: Il apparait donc dans tous les épisodes?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre