MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 02 août 2010 16:48

Gros ajout de staff sur les Biskitts (si d'ailleurs vous avez des images de meilleure qualité, merci de me contacter).
Changement de quelques images pour Super Bécane.
Changement d'images pour Diabolo le magnifique.
Changement d'images pour Cartouche.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 04 août 2010 19:08

On ne se moque pas :lol: après avoir mis en ligne depuis quelques mois les fiches Le Bateau Volant et Biniky le Dragon Rose, j'ai pris enfin quelques minutes pour voir pourquoi je n'avais pas réussi à faire apparaitre la petite fenêtre proposant pour le premier le résumé complet du film, et pour le second le résumé complet de l'histoire originale. Donc, maintenant cela marche :D et vous pouvez enfin vous délecter de ces grands textes restés trop longtemps méconnus :lol:

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 06 août 2010 13:24

Suite aux notes de klaark, j'ai ajouté ce paragraphe sur la fiche de Félix le chat, ce qui était assez important puisque très lié à la série

http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =546&sec=1
Après l'époque cinématographique, puis celle de la première série télévisée, Félix reviendra encore à quelques reprises s'animer sur un écran. Ainsi, après plusieurs années de gestation (pendant ce temps là, Félix est revenu en 1984 sur les planches d'un comic strip auprès d'une certaine Betty Boop avec qui il partage la vedette), un long-métrage américano-hongrois fut réalisé en 1986-87 sous la direction de Tibor Hernádi, et titré tout simplement Felix the Cat : The Movie. Dans cette grande aventure accompagnée de chansons, Félix apportait son aide à la princesse du Royaume d'Oriana, celle-ci ayant été enlevée par son oncle ne désirant que devenir le maître du monde. Ce film se situant dans un univers de fantasy fut produit par le fils de Joe Oriolo, Don Oriolo. Ce dernier reprenait ainsi pour la première fois le personnage de Félix adopté par son père dans la série présentée en cette fiche, tout en conservant les divers éléments que celui-ci avait adjoint au célèbre chat, des personnages secondaires au sac magique.
Don Oriolo produira ensuite deux séries où il reprendra encore les personnages créés par son père, et de même le fameux sac. La première, The twisted tales of Felix the cat (The twisted adventures of Felix the cat) comptant 36 aventures pour 13 épisodes, fut produite en 1995 (une diffusion française eut probablement lieu à partir de septembre 1996, sur France 2). Elle s'inspirait plus ou moins de l'esprit des premiers courts-métrages de Félix, de par cet humour très animé puisque souvent développé sur la mise en scène, et était de plus axée sur le ton du délire, de l'absurde, voire du surréalisme et du psychédélique, tout en parodiant de nombreux univers. La seconde est une coproduction américano-japonaise entre Don Oriolo et la NHK. Produite en 2000, Baby Felix (Baby Felix and friends aux USA, 65 épisodes) reprenait, pour ses personnages, le principe de séries telles Les Muppets Babies ou Les Tiny Toons. Ainsi, le petit héros de cette dernière production y est telle une jeune descendance de Félix l'accompagnant dans ses aventures. Enfin, Don Oriolo produira Felix the cat saves Christmas, un long-métrage sorti pour la fin de l'année 2004 pour le marché de la vidéo. On y retrouve encore l'univers des précédentes productions de Don Oriolo. De fait, la reprise du personnage par Joe Oriolo, dont le fils perpétue l'ouvrage, aura tout autant marqué les mémoires, que le Félix des origines.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 22 août 2010 9:26

Changement d'images pour les gamins de Baker Street

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 03 oct. 2010 12:23

Pour Polochon je viens d'ajouter la date de diffusion sur Canal J.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 09 oct. 2010 14:00

Ajout de la première date de diffusion sur le câble pour Souris des Villes, Souris des Champs http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =950&sec=1

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 29 oct. 2010 11:39

Ajout de la première date de diffusion de Tom-Tom et Nana, en décembre 1997, sur Canal J http://www.planete-jeunesse.com/sources ... 1154&sec=1

J'ai corrigé une erreur que j'avais fait sur la fiche du court-métrage Le pique-nique des Oursons.
Le studio Lacewood Productions, qui produisit cette aventure, offrira deux autres courts-métrages télévisés aux ours Benjamin et Tout Doux : en 1992, avec The Teddy Bears' Christmas, diffusé sur Canal J sous le titre Le Noël des Oursons (à ne pas confondre avec Les Oursons qui ont sauvé Noël d'Allen Foster pour Phil Roman Productions)...
J'avais cité Les Oursons qui ont sauvé Noël, alors que c'était Le Noël des Oursons qui fut diffusé notamment le samedi 20 décembre 1997, toujours sur Canal J.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 29 oct. 2010 23:02

Dans la dernière news de Nizou, j'ai ajouté un dernier paragraphe, mais par contre je n'ai pas mis l'image correspond car je ne sais plus trop comment l'on fait ^_^

Nizou
Corsaire de l'Espace

Message par Nizou » 30 oct. 2010 1:16

***** MAGIE *****

:wink:

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 30 oct. 2010 1:20

Merci Nizou 8)

Viracocha
Détective Cambrioleur

Message par Viracocha » 17 nov. 2010 5:43

J'ai corrigé le nombre d'épisodes de Snorky qui était à 108, alors que la fiche en liste 65, ainsi que la page Wikipedia. Le nombre de 108 vient du fait que certains épisodes sont composés de 2 histoires, comme les Entrechats. J'ai donc précisé 65 x 22'.

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 20 déc. 2010 11:58

Changement de la plupart des images de "Julie et Stéphane" (les mêmes mais de meilleure qualité).

Ajout du comédien Nicolas Brémont (Jem et les Hologrammes, Laura ou la passion du théâtre...): http://www.planete-jeunesse.com/sources ... ?cle=19244
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Bolek et Lolek

Message par Captain Jack » 01 janv. 2011 14:51

Pour Bolek et Lolek

J'ai changé la position de la 5ème et 6ème série :

1972-1980 : Przygody Bolka i Lolka (63 épisodes)
1972 : Bolek i Lolek na Dzikim Zachodzie (7 épisodes)

l'ordre correct étant celui-ci :

1972 : Bolek i Lolek na Dzikim Zachodzie (7 épisodes)
1972-1980 : Przygody Bolka i Lolka (63 épisodes)

J'ai également changé cette phrase :

Nous ignorons si plusieurs des saisons ont été diffusées sur les chaînes françaises mais savons que la saison 3 l'a été.

Par ceci :

Parmi les différentes saisons ayant connu une diffusion française et de nombreuses rediffusions, et qui marqueront donc les mémoires, il y eu la troisième, Bolek i Lolek wyruszają w świat / Bolek et Lolek parcourent le monde (1968-70, 18 épisodes), ainsi que la sixième, la plus longue, Przygody Bolka i Lolka / Les Aventures de Bolek et Lolek (1972-80, 63 épisodes). De même, la première et la deuxième saisons ont sans doute été également diffusées en France, mais il est difficile d'en retrouver la trace, ou de distinguer cette dernière, des saisons suivantes.

J'ai également ajouté l'adresse du site plus que complet du studio SFR qui présente quasiment la totalité de sa production !

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 02 janv. 2011 16:04

Pour Sam et Max http://www.planete-jeunesse.com/sources ... 1662&sec=1

Ajout de la date de diffusion sur Canal J.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 12 janv. 2011 10:08

Changement d'images pour "la patrouille des aigles"
Ajout de staff pour "Au service de sa majesté".

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 16 janv. 2011 12:56

Changement d'images pour "les Biskitts" et "James Bond Jr"

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 21 janv. 2011 0:47

Ajout d'une galerie d'images complète pour Lardux : http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =502&sec=3

La qualité n'est pas optimale, mais je pense que l'on peut enlever le message dans la section Aide.

Nizou
Corsaire de l'Espace

Message par Nizou » 21 janv. 2011 10:51

Captain Jack a écrit :La qualité n'est pas optimale, mais je pense que l'on peut enlever le message dans la section Aide.
C'est enlevé. En tout cas c'est super d'avoir pu retrouver ces images. Cette fiche en manquait cruellement depuis 7 ans :lol:

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 21 janv. 2011 11:15

C'est enlevé. En tout cas c'est super d'avoir pu retrouver ces images. Cette fiche en manquait cruellement depuis 7 ans Mort de rire
Je n'ai pas été chercher bien loin, le site officiel du studio Lardux propose maintenant de visionner gratuitement les épisodes de cette série : http://www.lardux.com/spip.php?article378

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 25 janv. 2011 21:28

Mise à jour listing et doublage de FUTURAMA.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 29 janv. 2011 17:44

Pour Teddy & Annie
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =899&sec=1
j'ai ajouté la date de diffusion sur Canal J.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 30 janv. 2011 20:49

Complément du listing d'Oggy et les cafards.
Correction et ajouts doublage "la petite boutique"

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 02 févr. 2011 12:12

Ajouts de trois images pour Reinefeuille, mais non issues directement de la série, en attendant de trouver mieux.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 03 févr. 2011 0:02

-Nombre d'épisodes et ajout de commentaire sur SUPER DOC.
-Listing et ajout de commentaire sur TELETACTICA.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 11 févr. 2011 0:35

Pour la fiche de Jeffrey Walker, le jeune frère dans Océane, il y avait également de noté qu'il était aussi le scénariste additionnel du Vol du dragon. Mais en fait, ce n'est pas du tout la même personne, j'ai donc créé une seconde fiche à ce nom : Jeffrey Walker (2)

Répondre