Salut à tous,
Voici un topic pour parler du retour des "Moomins" dans un style comment dire... Enfin voyez par vous-mêmes...
Les Moomins au cinoche
- Brandonhill
- Détective Cambrioleur
Je détestais déjà le dessin animé télévisé, hors de question que j'aille voir ce film.
Il est en tout cas certain que la réalisation du long métrage est pour le moins, hum... déconcertante.
Les personnages, bien que tête à claques, me paraissaient tout de même plus vivants et expressifs dans la série.
Il est en tout cas certain que la réalisation du long métrage est pour le moins, hum... déconcertante.

Les personnages, bien que tête à claques, me paraissaient tout de même plus vivants et expressifs dans la série.
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Je ne vois pas trop ce que vous leur reproché à ces petits personnages. Pour ce long-métrage, sans avoir rien lu dessus auparavant, il me semble que c'est comme pour le précédent, un remontage de la série réalisée en 1977 par le studio Se-ma-for : Opowiadania Muminków / Les histoires de la vallée des Moomins. La technique employée avec feutrine et volume est à mon goût des plus sympathiques. De plus, la série qui a été réalisée entre 1977 et 1982, le fut avec la participation de la créatrice des Moomins qui avait l'occasion de lire les scénarios avant qu'ils ne prennent forme.
Dans un genre assez proche, en 1978, il y a eu une série de trois court-métrages adaptant cette même aventure : Mumi-troll i kometa. Ils furent réalisées par Aida Ziablikova et Nina Shorina via le studio Soyuzmultfilm. L'aspect des petits personnages en volume était là aussi très sympathique, tout de douceur vêtus.
Dans un genre assez proche, en 1978, il y a eu une série de trois court-métrages adaptant cette même aventure : Mumi-troll i kometa. Ils furent réalisées par Aida Ziablikova et Nina Shorina via le studio Soyuzmultfilm. L'aspect des petits personnages en volume était là aussi très sympathique, tout de douceur vêtus.