Adrien le sauveur du monde
Adrien le sauveur du monde
Bonjour à toutes et à tous,
Voici, ci-dessous, les titres des épisodes manquants d'Adrien le sauveur du monde.
011 - Le duel Jivaro vs Kensac
016 - Un amour malheureux
017 - L'épée du froid
018 - Le dieu Dragon
020 - Le temple du dieu Dragon
022 - Le roi Dragon
023 - Le dieu des illusions
024 - La course
Source (Liste épisode Lpdm)
Bonne journée à toutes et à tous
Voici, ci-dessous, les titres des épisodes manquants d'Adrien le sauveur du monde.
011 - Le duel Jivaro vs Kensac
016 - Un amour malheureux
017 - L'épée du froid
018 - Le dieu Dragon
020 - Le temple du dieu Dragon
022 - Le roi Dragon
023 - Le dieu des illusions
024 - La course
Source (Liste épisode Lpdm)
Bonne journée à toutes et à tous
Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots !
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Attention, je ne pense pas que ces titres soient pas officiels car ils ne sont pas recensés par Gib':
http://animeguides.free.fr/series/adrien/listing.htm
Il faudrait donc les retirer, à moins que Gib ne puisse nous en dire plus.
http://animeguides.free.fr/series/adrien/listing.htm
Il faudrait donc les retirer, à moins que Gib ne puisse nous en dire plus.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
A première vue, ces titres d'épisodes apparaissent dans le listing de Animez-vous : http://www.animezvous.com/episode/index ... r-du-monde avec une petite différence avec le titre : L'épée du froid / L'épée glaciale, ce qui pourrait souligner que peut-être la source d'AV n'est pas celle de lpdm.
Bonjour Capitain Jack et Arachnée,
Je vous présente mes excuses, j'ai été très maladroit. J'aurais dû envoyer les titres des épisodes directement à "Gib" afin qu'il puisse vérifier la validité de ceux-ci et ainsi éliminer le moindre doute.
Sur le site de "Gib" pour chaque fiche réalisée, la/les sources y est/sont mentionnée(s). Sur la fiche d'Adrien le sauveur du monde, voici quelle(s) a/ont été la/les source(s) "À gauche (listing AB) - Recherches éps 1-3 : Gib' et éps 4 : Yugi-boy (sources : VHS "AB") ; éps 05-26 : Kurama (source : diff TV)"
Pour les titres que j'ai mentionnés, il me semble que ceux-ci proviennent des épisodes retrouvés par les membres du pays. Je vais vérifier et je reviens vers vous.
Je tiens, par la même occasion, à remercier "Gib" pour le travail de fourmi réalisé depuis maintenant 10 ans afin de sortir de l'oubli le listing des épisodes du monde de l'animé.
A bientôt
Je vous présente mes excuses, j'ai été très maladroit. J'aurais dû envoyer les titres des épisodes directement à "Gib" afin qu'il puisse vérifier la validité de ceux-ci et ainsi éliminer le moindre doute.
Sur le site de "Gib" pour chaque fiche réalisée, la/les sources y est/sont mentionnée(s). Sur la fiche d'Adrien le sauveur du monde, voici quelle(s) a/ont été la/les source(s) "À gauche (listing AB) - Recherches éps 1-3 : Gib' et éps 4 : Yugi-boy (sources : VHS "AB") ; éps 05-26 : Kurama (source : diff TV)"
Pour les titres que j'ai mentionnés, il me semble que ceux-ci proviennent des épisodes retrouvés par les membres du pays. Je vais vérifier et je reviens vers vous.
Je tiens, par la même occasion, à remercier "Gib" pour le travail de fourmi réalisé depuis maintenant 10 ans afin de sortir de l'oubli le listing des épisodes du monde de l'animé.
A bientôt
Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots !
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
effectivement
ce ne sont pas toujours (mais c'est rare les titres officiels)
exemple : Mordicus ou je n'ai pas trouvé de noms VF
pour la plupart cependant je donne le nom affiché sur la vidéo qui peut différée du titre annoncée dans les journaux
adrien je ne me souviens plus si le nom est affiché mais il est possible que non ...
donc désolé si j'ai donné de mauvais titres
pour l'épée glaciale c'est le nom donné dans l'épisode 16 ..
ca c'est la traduction à la AB !!
ce ne sont pas toujours (mais c'est rare les titres officiels)
exemple : Mordicus ou je n'ai pas trouvé de noms VF
pour la plupart cependant je donne le nom affiché sur la vidéo qui peut différée du titre annoncée dans les journaux
adrien je ne me souviens plus si le nom est affiché mais il est possible que non ...
donc désolé si j'ai donné de mauvais titres
pour l'épée glaciale c'est le nom donné dans l'épisode 16 ..
ca c'est la traduction à la AB !!

LPDM - gloubimaniac !
Dans la partie commentaire, on peut ajouter cette info:
Même si en France, on a pas eu la totalité des épisodes, au Japon, la série a quand même eu du succès. En effet, Adrien le sauveur du monde s'est vu adjoindre de plusieurs suites:
- les 2 OAV de Wataru Majinzan sorti en 1989
- Mashin Eiyūden Wataru 2 en 1990: série TV de 46 épisodes
- les 3 OAV de Mashin Hero Wataru: Warinaki Toki no Monogatari sorti n 1993
- Chô Mashin Eiyūden Wataru en 1997 série TV de 51 épisodes
Même si en France, on a pas eu la totalité des épisodes, au Japon, la série a quand même eu du succès. En effet, Adrien le sauveur du monde s'est vu adjoindre de plusieurs suites:
- les 2 OAV de Wataru Majinzan sorti en 1989
- Mashin Eiyūden Wataru 2 en 1990: série TV de 46 épisodes
- les 3 OAV de Mashin Hero Wataru: Warinaki Toki no Monogatari sorti n 1993
- Chô Mashin Eiyūden Wataru en 1997 série TV de 51 épisodes
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Pour la première Série d'OVA en deux parties, il y a des manques dans le titre car c'est:
Shin mashin eiyûden Wataru ~ Majinzan-hen.
Il manque l'OVA Mashin eiyûden Wataru ~ Sôkaizan eiyû densetsu qui est sortie le 05 mars 1990.
La deuxième Série TV fut diffusée 4 jours après.
Il y a une erreur dans le titre de la troisième Série d'OVA, dont le début n'est pas Warinaki mais Owari-naki.
Shin mashin eiyûden Wataru ~ Majinzan-hen.
Il manque l'OVA Mashin eiyûden Wataru ~ Sôkaizan eiyû densetsu qui est sortie le 05 mars 1990.
La deuxième Série TV fut diffusée 4 jours après.
Il y a une erreur dans le titre de la troisième Série d'OVA, dont le début n'est pas Warinaki mais Owari-naki.
Modifié en dernier par Kami le 06 sept. 2015 12:47, modifié 1 fois.
Ce n'est pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois, mieux vaut poster toutes demandes de corrections ici : http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... &start=775 

Oui c'est vrai mais c'est aussi valable pour les petites erreurs dans les commentaires ou autres.
Après s'il y a un gros ajout d'infos à faire (par exemple un nouveau paragraphe dans les commentaires), autant ouvrir un nouveau sujet.

Après s'il y a un gros ajout d'infos à faire (par exemple un nouveau paragraphe dans les commentaires), autant ouvrir un nouveau sujet.