Le prince et le pauvre (Résolu)

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Mr Green
Justicier Masqué

Le prince et le pauvre (Résolu)

Message par Mr Green » 03 juin 2011 0:29

Voilà le topo,
Fin des années 70/début 80, je me souviens d'un série live (étrangère) titrée LE PRINCE ET LE PAUVRE. Seulement quand je fais une recherche pour essayer d'obtenir un pauvre petite photo, je tombe sur d'autres prod ayant le même titre. On dirait que cette série a disparue de la réalité. Il me semble qu'elle fut diffusée sur A2 (peut-être même dans RécréA2 mais pas sûr).

Si vous avez des infos, des photos, n'hésitez pas à en parler ici même.
Merci d'avance les planetiens :wink:
Modifié en dernier par Mr Green le 03 juin 2011 1:13, modifié 1 fois.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 03 juin 2011 1:09

J'ai beaucoup aimé cette série de 1976, si c'est celle que tu évoques, réalisée en 6 épisodes par un grand du petit écran anglais Barry Letts décédé en 2009, et avec Nicholas Lyndhurst. Cela faisait des années que je n'avais pas penser à cette série qui n'a très certainement que peu été rediffusée.

Quelques images ici :wink: : http://www.youtube.com/watch?v=5sVvD5c2nxc

Mr Green
Justicier Masqué

Message par Mr Green » 03 juin 2011 1:13

Merci Captain Jack !
C'est bien cette série (qui n'est que très rarement répertoriée)

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 03 juin 2011 1:21

Par contre, je ne me souviens plus trop dans quelle programmation elle était diffusée. Récré A2 peut-être, ou lors d'un Visiteurs de Noël ou au tout début de Croque Vacances. C'était tout de même il y a trente ans !

C'est vrai qu'elle mériterait à être à nouveau exposée car même si l'ensemble était classique, je trouve que tout était d'un excellent niveau, écriture, interprétation, décors et costumes, et photographie.

Mr Green
Justicier Masqué

Message par Mr Green » 03 juin 2011 11:00

Je vais y aller de ma petite anecdote :
Je me rappelle très bien qu'au cours élémentaire au moment d'une pause dans la classe, le maître nous parla de cette série qu'il aimait bien. Il s'était même à cette occasion trompé sur le titre en disant : "après être rentré de l'école, je regarde LE RICHE ET LE PAUVRE". L'occasion de me décoller du radiateur était trop belle. Voilà t'y pas que je le fais corriger sa phrase dans la foulée en insistant bien sur "LE PRINCE"...
Oui, cher Captain, je crois que cette série, mâtinée de classicisme, demeure plein de qualités.
Modifié en dernier par Mr Green le 03 juin 2011 11:05, modifié 1 fois.

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 03 juin 2011 11:04

Pourtant, il existe effectivement une série appelée "le riche et le pauvre" (il s'agit d'une histoire différente du "prince et du pauvre").
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 03 juin 2011 12:16

Il faut dire pour la défense du professeur que Le Riche et Le Pauvre était diffusée peut-être dans le même temps, en tout cas c'était à la même époque. J'avais d'ailleurs bien aimé cette série aussi avec Peter Strauss et les débuts de Nick Nolte, et qui aura une suite avec Les héritiers avec un sacré méchant en la personne de Falconetti alias William Smith et sa trombine inoubliable !

En tout cas cette petite anecdote Mr Green est bien sympathique et indiquerait que la série fut aussi diffusée dans une période hors vacances alors qu'il me semblait que c'était plutôt pendant l'une d'elles.

Mr Green
Justicier Masqué

Message par Mr Green » 03 juin 2011 12:19

Oui, je suis certain que c'est durant une période scolaire.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 03 juin 2011 16:12

Sans doute a t-elle été diffusée au moins deux fois, une en période scolaire et une autre en vacances car j'ai bien le goût de ce souvenir lié à une période ''cool'', vers 16h00, du lundi au vendredi. En tout cas c'est le genre de petite série qui irait très bien dans la collection Des héros de la Lucarne, en espérant que Gilles puissent continuer un jour celle-ci.

Répondre