Belvision

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
mauser91
Prince en exil

Belvision

Message par mauser91 » 26 juin 2011 11:59

Bonjour à tous.

Je recherche des informations sur des films réalisés par le grand studio d'animation belge Belvision, dont la plupart ont étés par Ray Goosens :

Des courts métrages d'Astérix (d'après Roger Carel, ces films ont bien marchés en Belgique)
Une adaptation de la bande-dessiné Oumpah-Pah
Pinocchio dans l'espace en collaboration avec Filmation (qui a pas mal marché aux USA et au Japon)
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires

Mr Green
Justicier Masqué

Message par Mr Green » 26 juin 2011 14:41

Tu fais un bouquin sur Belvision ? (bave bave)

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 26 juin 2011 15:15

Il y a trois mois, José Dutillieu, un ancien de Belvision s'en est allé http://www.actuabd.com/+Deces-de-Jose-Dutilleu-ancien+

Pour Pinocchio, il y a tout de même quelques informations sur le net, où l'on peut même visionner le film dans sa version américaine. Mais il est vrai que pour les courts, il n'y a rien.

Peut-être qu'il pourrait y avoir quelques petites choses dans le documentaire Belvision: La mine d'or au bout du couloir réalisé par Philippe Capart en 2003, mais sur quelques 50 minutes, il n'a probablement pas eu trop le temps d'évoquer ces productions peu connues.

Brandonhill
Détective Cambrioleur

Message par Brandonhill » 26 juin 2011 20:01

"Pinocchio dans l'espace" a été diffusé il y a 1 ou 2 mois sur RTBF 3. J'avais le bouquin issu du long métrage quand j'étais petit.

Répondre