routin a écrit :Bon, ok, j'y vais un peu fort, je regrette un peu l'époque où la Warner faisait des séries originaux comme les Animaniacs ou Minus et Cortex, je trouve ça un peu dommage de revenir aux Looney Tunes mais bon, je n'ai pas un avis négatif, j'ai dit que je trouvais ça plus engageant (et puis, j'avais bien aimé Duck Dodgers aussi)
Ah oui, je comprends tout à fait, tu regrettes qu'ils recyclent les Looney Tunes au lieu d'essayer d'inventer de nouveaux personnages.
C'est vrai que ce serait super si la Warner Bros pouvait créer de nouvelles séries comiques novatrices, mais si le traitement accordé aux Looney Tunes dans une nouvelle incarnation est bien traité et bien ça m'intéresse.
Et d'accord avec toi au sujet de Duck Dodgers, j'ai beaucoup aimé cette série aussi.
Ceci dit, j'ai vu le premier épisode de "The Looney Tunes Show" et j'avoue que je suis très déçu.
L'animation, est très bonne, le character design est agréable (sauf Bugs Bunny, j'ai beaucoup de mal avec son nouveau look, il a une tête bizarre et des pattes disproportionnées)...
En revanche, j'ai pas trouvé cela franchement drôle.
Cela manque de folie, de loufoquerie et de fantaisie...
En fait, j'ai davantage l'impression d'avoir vu une sitcom animée qu'un cartoon.
En plus, c'est super bavard: il y a des tunnels de dialogue qui donnent lieu à des répliques qui tombent un peu à plat.
De plus, j'ai du mal à reconnaître les traits de caractère des personnages: Bugs Bunny est très susceptible et s'emporte facilement alors qu'à la base, c'est un héros de cartoon flegmatique, décontracté et très zen, il lui arrive bien sûr de s'énerver, mais rarement.
Idem pour Speedy Gonzalès, à la base c'est une souris malicieuse, dégourdie, farceuse, enjouée et qui croque la vie à pleines dents...
Et là, je l'ai trouvé excessivement sérieux.
Quant à Elmer c'est le bouquet: il apparaît dans une publicité ou il fantasme... sur un sandwich

et donne quasiment l'impression qu'il va coucher avec!
Non seulement cette scène n'était pas drôle du tout mais elle était de très mauvais goût...
Seul Daffy surnage et a un caractère plus proche du vrai Daffy, comme son côté foufou et égocentrique, même si j'ai l'impression qu'ils l'ont fait un peu trop stupide dans cette nouvelle série d'animation.
Je vais tout de même regarder quelques uns des épisodes suivants pour voir si la série s'améliore et trouve son rythme de croisière...