Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
-
COLT
Hello,
Si vous n'avez pas encore vu
INVINCIBLE IRON MAN , jettez vous dessus, histoire de bien comprendre comment
David Guivant est devenu en quelques années un réalisateur de fan-films qui sort de l'ordinaire, une fusion entre le monde du comic book et le cinéma d'action Hollywoodien. Un travail de titan qui témoigne d'une profonde passion pour les sujets qu'il traite et tout en apportant sa contribution au Mythe.
Inspiré des romans d'Edmond Hamilton ainsi que le dessin animé culte, les nouvelles aventures du
CAPITAINE FLAM se positionnent comme une grande saga spatiale dont l'aventure est le moteur principal. Un exercice de style des plus réussis, dont les effets spéciaux tout simplement extraordinaires, méritent à eux seuls la vision du film.
En attendant la sortie du film pour la fin de l'année 2010, je vous invite à un visionner le teaser des nouvelles aventures du :
CAPITAINE FLAM
CAPTAIN FLAM TEASER 2012
==> CLIQUEZ ICI pour visionner les nouvelles aventures du Capitaine Flam
Enjoy !!
-
Mr Green
- Justicier Masqué
C?est ce que je pense aussi.
Impossible de trouver une source sérieuse sur ce prétendu film.

-
Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Ce que présente Colt est un fan-film qui ne va pas plus loin que cette bande annonce, son réalisateur n'ayant pas les moyens d'un long-métrage, et peut-être pas encore l'art et la manière de pouvoir en produire.
Par contre, le réalisateur allemand Christian Alvart avait évoqué en 2010 son désir de produire un film en 3D sur le Capitaine Flam, mais depuis plus de nouvelles :
http://www.ecranlarge.com/article-details-15395.php
-
Mr Green
- Justicier Masqué
Et bien souhaitons que cela se fasse

-
COLT

Hello désolé pour le retard, grace à mes 2 courts-métrages
Invincible Iron Man Tv Show et
CAPITAINE FLAM, j'ai réussi à integrer une formation à la Digital Animation & Visual Effects School à Universal Studios, Orlando.
Durant mon cursus, j'ai pu participer à 2 courts-métrages:
Anthro et
Star Wars the Solo Adventures
Le premier est tjs en phase de négotiation pour devenir un long-métrage et le second a gagné le prix du meilleur court animé, déscerné par George Lucas, durant le concours de Fan film à Celebration V, la plus grosse convention de Star Wars.
Je suis de retour sur la post-production du projet Capitaine Flam et aussi en pré-production sur mon nouveau projet : Module d'Action Secrète Kommando (M.A.S.K)
VOICI LE TEASER POUR LES NOUVELLES AVENTURES DU CAPITAINE FLAM
==> Cliquez ici pour voir le teaser
Enjoy !!

-
Arachnée
- Récréanaute
Bravo pour ton prix! En plus, c'est Georges Lucas qui te l'a décerné, chapeau!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
-
vb2n
- Fraggle Déjanté
Je voudrais rabaissé en disant que le prix est collectif et récompense un film auquel COLT a participé, mais dont on ne connaît pas la nature de la participation. Bien que je pense que l'humour est l'aspect principal de ce court métrage (mais je comprend pas l'anglais, donc je n'ai rien compris), l'animation me paraît convainquante (digne d'un film publicitaire, je pense au film
Kit Kat du duo Akama). Donc le prix est certainement mérité.
Les bandes annonce de invincible man et capitaine Flam ne me donne pas du coup envie de voir le reste. Les effts spéciaux semble être digne d'un film professionnel (de série B, il n'y a pas les millions de dollars d'Hollywood non plus), mais il n'y a pas d'info sur le scénario ou la réalistion (à part des images qui défilent à toute allure sans temps mort).
Enfin bon courage pour tes propres projets et tes futurs collaborations (parceque niveau conception d'effets spéciaux, c'est beau).
-
COLT
Merci pour le feedback ! Quelques infos supplémentaires sur le projet Capitaine FLam
Toujours très passioné par l'univers des Mangas et comic books, Capitaine Flam, sous forme de court-métrage dont l'histoire se déroule 5 ans après les évênements décrits dans les romans ainsi que les dessins animés.
Le tournage s'est déroulé entièrement en Nouvelle-Calédonie au Lycée Blaise Pascal dans une salle d'histoire/ géo réaménagée en plateau de cinéma pour l'occasion. Les trucages sont entièrement réalisé en 2D (Aucune 3D n'a été utilisée) suivant les traces du réalisateur Kazuaki Kirya (Casshern, Goemon) où le monde réel et le manga se fusionnent entre eux.
Utilisation des logiciels : Adobe Photoshop / Illustrator / After Effects.
L'acteur Paul Lasserre, qui fut le premier homme à interpréter Tony Stark dans le court-métrage IRON MAN, troque son armure de vengeur contre celle du Capitaine Flam. Abel Lasserre est également de retour dans le rôle de l’androïde Otho. Frédéric Lasserre, nouveau venu, incarne le Marshal « Starwolf » Ezra, chef de la police intergalactique, croisement entre un Jack Palance et un Lee Van Cleef futuriste. Le vaillant Capitaine Flam est aussi entouré son fils adoptif Ken (Loup Paolo Courdent), sa douce amie Joan Randall (Tehani Jeandot), la Comtesse Cydonia (Valentine Ollivaud), la Princesse Inana (Ophélie Matkovic) et la Reine Thiamat (Nania Turpin).
Captain Future est toujours en phase de post-production, en attendant sa sortie, les internautes peuvent visualiser une partie du Court-métrage sur le net ou bien le voir sur gand écran à divers festivals en Amérique: au Tri-Cities International Fantastic Film Festival à Washington, Chicon 2012 à Chicago, Radcon Convention à Pasco, Northwescon 2012 à Seattle, C.A.S.T (Singapour), Gameplay 2012 (Belgique), Lyon Geek Show 2012 (France) et prochainement au
Malta Comicon 2012 (Malta).
CAPTAIN FUTURE TEASER 2012 - Bande Annonce Capitaine Flam 2012
==> CLIQUEZ ICI pour visionner l'extrait
Source IMDB
http://www.imdb.com/news/ni17003674/
POPCULTURE MAG ONLINE
http://www.popcultureonline.net/pop-art ... ain-future
Après Capitaine Flam, je serais de retour prochainement sur une adaptation de Module d'Action Secrète Kommando (M.A.S.K) inspiré du dessin animé phare des années 80s ainsi que les 4 épisodes publiés dans D.C Comics dont le tournage a été bouclé en Février dernier en Nouvelle-Calédonie (Au Tiki Pacific) pour une sortie en 2014.
Bon visionnage et @ +