Contrairement à ce qui a été dit dans la fiche, l'émission a remporté un grand succès.
Cependant, les débuts furent effectivement difficiles et laborieux: la première émission diffusée le 17 mars 1993 a fait seulement 17% d'audimat, un score assez faible, et fit pire encore la semaine suivante ou elle fit 14% d'audimat.
C'est parce qu'elle avait en face d'elle le bulldozer Dragon Ball Z, le DA le plus populaire de TF1 dont l'audimat était supérieur à 50%.
Le contrat était signé jusqu'en juin 1993, et si les scores d'audimat stagnaient ainsi l'émission aurait pu être annulée par la chaîne.
Heureusement le bouche à oreilles fonctionnera et sauvera l'émission.
Les enfants et les adolescents qui suivaient le Club Dorothée au cours de leur "zappage" pendant les pubs de TF1 découvrirent Télévisator 2 et ils furent de plus en plus nombreux à suivre l'émission de Cyril Drevet!
Au cours des vacances de Pâques, l'émission atteignit les 25% d'audimat, ce qui fut exceptionnel pour une émission jeunesse de France 2.
Elle fut finalement reconduite à la rentrée 1993.
A ce moment là, deux émissions de Télévisator 2 furent programmées, le mercredi et le samedi, ce qui renforça la popularité du programme.
Elle battit régulièrement l'émission de Stéphane Tapie diffusée au même moment!
Un jour, l'émission battit des records d'audience, et les deux meilleures audiences de la journée furent la retransmission du Tour de France et... les Trucs et Astuces de T2 qui avaient atteint les 50% de part d'audience!
Si l'émission fut supprimée l'année suivante malgré son immense succès ce fut la faute de la nouvelle directrice de la Jeunesse de France 2: Patricia Chalon. C'était une psychologue psychothérapeute qui détestait l'émission et qui a exigé qu'elle soit supprimé à la fin de l'été 1994.
Elle trouvait que l'émission n'était pas assez "gentille" et avait mis en place de nouvelles émissions jeunesse avec Charly, Lulu et Maureen Door.
L'émission s'est terminée le 20 août 1994 et non le 15 Juin.
Autre information supplémentaire, il y eut une première animatrice qui présenta l'émission avec Cyril Drevet avant Charlotte Chaulet et Ness: c'était Céline Dubois.
Elle ne présenta l'émission que durant les trois premiers mois de Télévisator 2.
La pauvre Céline fut licenciée sans ménagement par France 2. Pourquoi?
Parce que les patrons de la chaîne découvrirent avec horreur qu'elle avait joué dans un film érotique diffusé sur M6 un dimanche soir!
Une dernière information, parmi les dessins animés diffusés dans Télévisator 2, il y eut également l'excellent Beetlejuice qui fit les beaux jours de l'émission.
Mais le DA le plus populaire de l'émission et qui contribua en partie au succès de Télévisator 2 fut les Tiny Toons.
Mes sources d'information?
L'ouvrage "Les Chroniques de Player One" par Olivier Richard (alias Inoshiro dans Player One) et en partie ma mémoire!
