Chewbacca dans "Le Magicien d'Oz"

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
macross
Détective Cambrioleur

Chewbacca dans "Le Magicien d'Oz"

Message par macross » 09 févr. 2012 21:54

Bonsoir à tous

On m'a parlé d'une version en dessin animé du "Magicien d'Oz"
dans laquelle le Lion s'appellerait Chewbacca

Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers ce DA ?

MERCI

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 16 févr. 2012 14:14

Je ne propose pas un dessin animé, mais comme il y a de nombreuses scènes parodiant divers classiques comme Le Magicien d'Oz, c'est peut-être, La folle histoire de l'espace de Mel Brooks avec un Beurk parodie lui-même de Chewbacca. Mais cela fait très longtemps que j'ai vu ce film, et je ne me souviens pas d'un passage qui évoquerait Oz, et Beurk / Chewbacca en lion.

Autrement, si c'est vraiment sous la forme d'un dessin animé, ce peut être une parodie sous forme d'un court-métrage d'animation ou une séquence dans un programme type Muppet Show. Voire un seul épisode dans une série comme le 47ème de Futurama où le Dr Zoidberg joue le rôle du Lion dans une parodie du Magicien d'Oz. Il y a aussi des petits trucs amateurs qui relient les deux univers de par certaines de leurs correspondances.

Aurais-tu un peu plus de précisions ?

macross
Détective Cambrioleur

Message par macross » 11 mars 2012 23:01

merci pour ces quelques pistes, pour l'instant je n'ai pas d'autres précisions de la personne qui m'a parlé de ce dessin animé.

Merci en tout cas

Répondre