archangel a écrit : par contre il clair que ce caché derrière "on vise le grand public" quant on sort des truc obscur comme Super Souris ou le croque monstre show n'est pas très cohérent!
Pas si obscur que ça, la phrase fétiche de Franky "ça fait du bien par ou ça passe!" est très célèbre et est depuis rentré dans le langage courant. ^^
Il est certain que la série est inconnue des moins de trente ans, mais les gens de ma génération ayant suivi Récré A2 gardent des souvenirs agréables de cette sympathique série qui avait quand même bien marché en ce temps là.
Allez, voilà le générique français qui est très cool et éveillera bien des souvenirs pour celles et ceux l'ayant connu à l'époque! ^^
http://www.youtube.com/watch?v=1Tb_1mCI7hM
Je ne sais pas vous, mais moi la démarche de Franky me fait trop délirer!
J'ai eu aussi la chance de revoir deux épisodes il y a un an ou deux et la série vieillit bien. Non seulement les monstres sont haut et couleurs et attachants, mais en plus, comme l'a souligné Kahlone, les dialogues regorgent de jeux de mots à mourir de rire et qui collent parfaitement avec ce qu'on voit à l'écran!
Et puis les trois héros sont interprétés par des Dieux du doublage français: Roger Carel, Francis Lax et Gérard Hernandez!
De plus, les chansons anglaises qu'on entend dans les épisodes sont excellentes, très "Rock and Roll" et rappellent les chansons des Beach Boys ou encore des Beatles.
Arachnée a écrit :Quelle idée de sortir cette horreur en CD!

Ce sont peut-être les pires chansons d'AB...
Bah, elle est quand même très bien la chanson des Chevaliers du Zodiaque par Bernard Minet!
Moi je l'aime bien, c'était l'une de mes chansons favorites étant enfant, et, encore aujourd'hui, il m'arrive de la fredonner occasionnellement et avec plaisir

.
Je la trouve agréable et très entraînante.
Le premier générique des Chevaliers du Zodiaque est l'une des seules chansons de Bernard Minet que j'apprécie avec celui de Robotech.
En revanche, je n'ai jamais aimé le second générique "la chanson des chevaliers" qui a malheureusement supplanté le premier lors des rediffusions de la série sur TF1.
Et puis Minet a chanté des chansons largement pires et beaucoup plus horribles pour AB: Fly, Ranma 1/2, Juliette je t'aime...
Ceci dit, les autres chansons françaises des Chevaliers du Zodiaque sont inconnues au bataillon pour moi (à raison d'après ce que tu dis!).