Viracocha a écrit :Pas d'accord pour Goldorak ! On attend une vraie édition DVD conforme à la diffusion... L'attente risque d'être longue, mais on aura toute notre retraite pour revoir le grand cornu

"Goldorak" et "retraite" dans la meme phrase
deux des choses que l'on risque de ne jamais voir arriver un jour.
pour le disque des CDZ j'avais acheté l'album en k7 audio (avec si je me souviens bien 12 autocollants dorés des chevaliers d'or) et on va dire que c'etait pas trop mal , y'a eu pire disons.
pour le "ca fait du bien par ou ca passe" je ne suis pas certain qu'a la base ce provienne vraiment des croque monstres. c'est juste que c'etait plutot reservé a de la nourriture et non pas a une decharge electrique
pour en revenir a goldorak , meme si les litiges entre japonais etaient totalement réglé , on aurait les problemes avec la version francaise.
donc obligation a mon avis de refaire une traduction et doublage francais avec peut etre nouveau generique .
mais avec l'histoire des dvd declic image , le potentiel du marché francais est bien entamé et je ne pense pas que les japonais vont nous pardonner ce coup à rapidement. et ca sans parlé qu'en italie ca n'a pas tres bien marché non plus semble t'il pour leur version dvd.