Martine la série de livres adaptée à la télé par M6

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Tai Kushimura
Prince en exil

Martine la série de livres adaptée à la télé par M6

Message par Tai Kushimura » 04 août 2008 18:58

Vous souvenez vous de Martine , une des séries françaises pour enfants qui avaient eu beaucoup de succès à travers le monde écrit et dessinée par Gilbert Delahaye et Marcel Mallier et bien selon une nouvelle d'Animeguides donné par Mike68 , la série de livres sera adaptée au petit écran co-produit par M6 , Disney et Casterman. Je ne sais pas si cette nouvelle pourrait être vrai j'ai cherchée sur le site de M6pub et celui de Disney et j'ai rien trouvé , quelqu'un pourrait t'il me trouver de l'information sur ce dessin animé.

Pour ceux qui ne se rappellent pas de martine voici son site offficiel :
http://martine.casterman.com/
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Tai Kushimura
Prince en exil

Message par Tai Kushimura » 12 août 2012 0:57

Voici un lien sur le site de M6 consacrée a Martine , 2 episodes sont disponibles en streaming mais je ne peux pas voir qui fais les voix , quelqu'un pourrait me dire qui double les voix dans ce dessin animé :

http://www.m6kid.fr/martine/
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

charlie
Justicier Masqué

Message par charlie » 12 août 2012 16:44

Évidemment l'on devine bien que c'est animé à l'ordi.
En animation traditionnelle réalisée dans les années 80-90 le dessin animé aurait été plus proche des livres je pense.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

routin
Prince en exil

Message par routin » 12 août 2012 17:14

C'est peu engageant, en plus de la réalisation en image de synthèse peu dynamique, le thème de l'école fut exploité plus 100 milles fois dans les dessin animés, on sent également une ambiance ultra-conservatrice.

Répondre