Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
-
Oliviersoko
- Chasseur de Fantômes
Je crois n'avoir vu aucune news annoncant la diffusion de la nouvelle série de Bikkuriman (Le Prince Hercule) sur France 3 qui avait été achetée depuis des années et jamais diffusée (un responsable de FTV m'avait même dit que les droits étaient perdus)...
Et que vois-je ce matin vers 6h50 sur F3 ? Bikkuriman !
Pour ceux que ça intéresse !

-
Xanatos
- Récréanaute
Un dessin animé japonais
récent et
inédit diffusé sur une chaîne française gratuite et accessible à tous?
Qui plus est sur une chaîne du service public?
Pincez moi je rêve, il va bientôt pleuvoir des vaches!
Enfin, reste à savoir ce que vaut l'animé en question...
Ceci dit, j'ai beau être matinal, 6h50, c'est quand même très tôt...
-
webman
- Justicier Masqué
Moi aussi, je suis tombé sur ce truc un peu par hasard... J'essaierai d'en voir plus concrètement à l'occasion.
Xanatos a écrit :Un dessin animé japonais
récent et
inédit diffusé sur une chaîne française gratuite et accessible à tous?
Qui plus est sur une chaîne du service public?
Pincez moi je rêve, il va bientôt pleuvoir des vaches!
Enfin, reste à savoir ce que vaut l'animé en question...
Ceci dit, j'ai beau être matinal, 6h50, c'est quand même très tôt...
C'est pas fini car il va y avoir Blue Exorcist (déjà en DVD chez Kazé) sur France Ô, la chaîne "diversité culturelle" de France Télé !
-
bonbon
- Justicier Masqué
C'est une excellente nouvelle que la série sorte enfin des placards !
Mais c'est vrai que l'horaire est franchement hard
Ce serait bien d'identifier les comédiens de doublage français...
-
MC Alex
- Chasseur de Fantômes
Alors, j'ai programmé l'enregistrement sur mon combi, parce que vu l'horaire de diffusion ...
Il s'agit de voix qui me sont inconnues, les voici :
Marie Diot
Nayeli Forest
Magali Rosenweig
Isabelle Volpe
Claudine Gremy
Gérard Rouzier
Gwen Lebret
Francis Benoit
Pour l'interprète du générique d'ouverture, it's a small world, puisqu'il s'agit de Vincent Heden, artiste excellent que j'avais découvert, il y a pas mal de mois dans la comédie musicale Frankenstein Jr où il jouait le rôle principal.
Quant au générique de fin, il semble avoir été tronqué, mais serait différent, enfin je crois, parce qu'il était tellement court. Par contre, impossible d'identifier l'interprète féminine.
-
Arachnée
- Récréanaute
Ça doit être doublé aux studios St-Maur. Bonne idée en tout cas que d'avoir enregistré le générique de fin!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
-
MC Alex
- Chasseur de Fantômes
En fait, j'ai enregistré tout l'épisode, sachant qu'il faudrait certainement identifier le rôle de chacun des comédiens, mais manque de chance, je ne connais pas leurs voix.

-
Xanatos
- Récréanaute
C'est vrai qu'à part Isabelle Volpe, ces comédien(ne)s ne sont pas très connu(e)s.
J'ai néanmoins entendu Marie Diot interpréter Secret la sosie de Dominique dans la nouvelle série animée télévisée de Cobra, et elle a interprété Shéhérazade dans la seconde série d'OAVs "Time Drive".
J'avais plutôt bien aimé ses interprétations de ces personnages.
Isabelle Volpe quant à elle a été la voix de Silya dans Bubblegum Crisis, Tenma dans School Rumble, Sakura dans Tsubasa Reservoir Chronicle, ou encore Seven dans la série de Cobra de 2010.
Une comédienne inégale qui peut parfois être bonne et d'autres fois mauvaise, cela dépend des rôles qu'on lui attribue et comment le directeur artistique l'a dirigée.
Gérard Rouzier, je l'ai déjà entendu sur d'autres productions animées, son rôle le plus mémorable fut Hohenheim sur Fullmetal Alchemist.
Les autres sont inconnus au bataillon pour moi.
-
bonbon
- Justicier Masqué
Merci pour l'enregistrement
Reste plus qu'à identifier qui double qui

Je confirme que le doubleur est bien St Maur, c'est indiqué sur leur site, même si ça doit faire un moment que c'est doublé maintenant !
-
MC Alex
- Chasseur de Fantômes
Oui, il y a un copyright de 2006 pour la série et apparemment 2007 pour le doublage.
-
bonbon
- Justicier Masqué
Ah c'est marrant j'aurais plutôt dit 2009 vu que la série avait été achetée dans ces eaux-là par France Television.
Ceci dit, c'est toujours un peu bizarre avec Toei (dans le même genre, je crois qu'ils avaient aussi commencé à doubler une série de Pretty Cure sans avoir trouvé d'acheteur pour l'heure, j'ignore jusqu'où ça a été)
Ce serait bien si d'autres séries suivaient mais bon il ne faut pas trop attendre de ce côté là hélas.
-
Arachnée
- Récréanaute
Gérard Rouzier double Super-Zeus.
Isabelle Volpé et Claudine Gremy doublent, je crois, Jujika et la reine noire + Dan Jack.
Par défaut, il est possible que Francis Benoit double Ali Baba + le narrateur mais je ne connais pas ce comédien donc c'est juste une supposition.
Je souligne certains points parce que je sais que certains ont tendance à confondre infos à confirmer et infos sûres et à publier ces suppositions sur Anime News Newtork...
-
Tai Kushimura
- Prince en exil
Je me rappelle que la nouvelle version de Bikkuriman qui s'appellait Ultimate Muscle aux États-Unis a été présentée aux États-Unis au début des années 2000 sur la chaine Fox durant le créneau Fox Box (le créneau de la compagnie 4Kids) qui remplaça Fox Kids en 2003 avant qu'il ferme en 2010 et laisse la programmation de 4Kids sur la chaine The CW qui était devenu CW4Kids jusqu'en 2012 où Saban Brands acheta les studios de 4Kids et devient le nouveau créneau Vortexx où se retrouve quelques emissions de Saban Brands comme Power Rangers Lost Galaxy , Yu-Gi-Oh et Yu-Gi-Oh Zexal qui est distribué maintenant par Konami , WWE Saturday Morning Slam , Dragon Ball Z Kai par exemple.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
-
Arachnée
- Récréanaute
Tai Kushimura a écrit :Je me rappelle que la nouvelle version de Bikkuriman qui s'appellait Ultimate Muscle aux États-Unis
Je pense que tu confonds avec "Muscleman".

-
Tai Kushimura
- Prince en exil
Oui tu as raison , c'est juste que les deux noms se ressemblent.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!