DA enfant quête planète extra-terrestre tribus?

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Greg102

DA enfant quête planète extra-terrestre tribus?

Message par Greg102 » 15 juil. 2012 15:11

Bonjour à tous,

Je recherche le titre d'un dessin-animé que je regardais dans mon enfance (je suis né en 1988, donc il devait passer à la télé durant le milieu des années 90).

Malheureusement, mes souvenirs sont très flous...je ne me souviens plus sur quelle chaîne il passait (sûrement TF1 le matin, mais peut être france 3, canal ou la 6).

Je me souviens juste, très vaguement, que le héros était un enfant, pas un adulte, et que la trame principale était sa quête, qu'il devait accomplir en allant voir différentes tribus, de type un peu extra-terrestre, en tout cas différentes les unes des autres,

Le monde était plutôt science-fiction/ fantastique, en tout cas ça ne s'inspirait pas de notre monde réel comme "Les mystérieuses cités d'or".

Celui qui arrive à retrouver cette série, peu connue, et avec ma description très sommaire, gagne mon respect éternel! :-)

Merci,

Greg102

Message par Greg102 » 15 juil. 2012 15:17

Par exemple, je crois qu'il y avait 4-5 tribus en tout, et dans les premiers épisodes, il partait à la recherche d'une tribu, les trouvait, mais cela ne lui permettait pas de finir sa quête (possiblement, trouver un objet/ pouvoir pour lutter contre un ennemi menaçant...mais là, je ne suis plus du tout sûr de l'objet de sa quête), alors il partait à la recherche de la 2e tribu, ;puis de la 3e, puis de la 4e, etc.).

Generika
Justicier Masqué

Message par Generika » 03 nov. 2012 10:00

Il y a bien Rahan, Fils des Ages Farouches (1986) mais cela se passe au temps de la Préhistoire...
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Mr Green
Justicier Masqué

Message par Mr Green » 03 nov. 2012 10:35

L'histoire de la quête me fait penser à Flash Gordon (1996) mais c'est pas un enfant. Pour ce qui est d'un quête d'enfant, ça me fait penser ausi à Ty et Uan (1986), le style fantastique est bien présent mais ça colle moins au niveau date, tout comme Les mondes engloutis(1985)

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 03 nov. 2012 10:45

Pour la quête, peut-être Bleu l'enfant de la terre http://www.planete-jeunesse.com/fiche-8 ... terre.html

chrix
Joyeux Loufoque

Message par chrix » 01 déc. 2012 5:54

j'allais proposé les 2 premiers episodes sur youtube
mais le compte lpdm a été fermé a cause d'un capitaine caverne ..
j'vous jure ... la haine

je vote pour bleu enfant de la terre
mais c'est passé sur C+
LPDM - gloubimaniac !

Répondre