J'aimerais que "Le Petit Lord" soit rediffusé.

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 19 oct. 2012 2:19

Johnny a écrit
Savez-vous le titre de l'air que Cédric joue à la flute?
Son titre est Annie Laurie. C'est une chanson traditionnelle écossaise dont on peut écouter de nombreuses interprétations sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=gzTNNOWq ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=gIwqkPyR ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=-fhe2TQO ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=n660xoYQ ... re=related

Johnny
Justicier Masqué

Message par Johnny » 20 oct. 2012 2:55

Comme pour la mère d'Annette et le père de Pollyanna, un épisode se termine par le père qui est souffrant et dans le suivant, il se remet de son malaise mais rechute et meurt à la fin. Je ne peux pas croire que ça soit comme ça dans les romans originaux. Cela ferait beaucoup de coïncidences. Décidément, c'est une manie chez Nippon.

Tchoucky
Schtroumpf Farceur

Message par Tchoucky » 20 oct. 2012 14:19

Dans le roman original, la mort du père de Cédric est racontée de manière assez rapide, comme élément déclencheur du roman. Je ne me souviens même pas s'il est annoncé qu'il a fait plusieurs malaise avant de mourir, mais ce n'est vraiment pas ce sur quoi est mis l'accent.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 20 oct. 2012 15:57

C'est surtout que c'est un effet scénaristique utilisé pour accentuer encore un peu plus la situation dramatique. Si Nippon Animation avait adapté à la lettre ces grands classiques de la littérature, de nombreuses scènes ou parties de l'histoire n'auraient pas eu la même intensité sur ce genre d'aspect du récit. Ce peut-être aussi dans ce cas, une manière de développer certaines parties du roman pour que la série s'étale sur le nombre d'épisodes plus ou moins prévus.

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 20 oct. 2012 17:34

Certains romans adaptés par la Nippon Animation l'ont été plus ou moins fidèlement. Certains comme "Anne, la maison aux pignon verts" sont très proches tandis que d'autres prennent un certain nombre de libertés (par exemple "les 4 filles du Dr March" a deux personnages qui ont été inventés par rapport au roman).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Johnny
Justicier Masqué

Message par Johnny » 21 oct. 2012 3:12

D'après ma mère, c'est d'une crise cardiaque que meurt le père de Cédric. Tout comme John Brooks et le révérend Whittier. Il paraît qu'à cette époque, les cardiaques étaient plus difficiles à guérir. Sinon, j'espère qu'à l'enterrement du père de Cédric, son patron, ses collègues et le docteur Gaston seront là.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 24 oct. 2012 13:25

Dans le 8ème épisode diffusé ce mercredi, les eyecatch étaient présents au milieu de l'épisode, ce qui n'était pas le cas depuis le début de cette diffusion.

Johnny
Justicier Masqué

Message par Johnny » 26 oct. 2012 12:19

J'ai pensé à "Gwendoline" parce que chacun ont un grand-père aristocrate et un père qui travaille énormément. Mais en dehors de ça, ça n'a rien à voir.

Johnny
Justicier Masqué

Message par Johnny » 30 oct. 2012 2:50

C'est curieux. Les paroles du couplet du générique sont plutôt encourageantes. Par contre, celles du refrain sont moins gaies. Sinon, en italien, les paroles ne sont pas les mêmes.

Johnny
Justicier Masqué

Message par Johnny » 30 oct. 2012 14:19

Annie dit à M ALEC qu'il y a quelques années, James s'était disputé avec son père et avait refusé le titre de comte. Je n'ai pas l'impression que des années se soient écoulées. Sinon, j'ai un copain qui a une fille qui s'appelle Sarah. Je lui ai dit que plus tard, s'il a un garçon, il faudra l'appeler Cédric. Vous comprenez pourquoi?

charlie
Justicier Masqué

Message par charlie » 30 oct. 2012 14:38

Bien sûr. Pour créer une famille de persos de Nippon Animation.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Johnny
Justicier Masqué

Message par Johnny » 30 oct. 2012 14:40

Non, pour créer une famille de persos créés par la plume de Frances H. Burnett.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 30 oct. 2012 15:52

Johnny a écrit
Annie dit à M ALEC qu'il y a quelques années, James s'était disputé avec son père et avait refusé le titre de comte. Je n'ai pas l'impression que des années se soient écoulées.
J'ai eu cette impression également. On peut toutefois imaginer que depuis le 1er épisode une année ou deux soient passées, même si la maman de Cédric lui dit un truc du genre ''quand tu étais petit", ce qui donne l'impression de plusieurs années.

Charlie a écrit
Bien sûr. Pour créer une famille de persos de Nippon Animation.
Des enfants auxquels ont donnerait pour nom Patrasche (Un chien des Flandres) et Tico (et ses amis), je ne sais pas si c'est bien :wink:

Johnny a écrit
Je lui ai dit que plus tard, s'il a un garçon, il faudra l'appeler Cédric. Vous comprenez pourquoi?
Ou alors Bernard...

Johnny
Justicier Masqué

Message par Johnny » 30 oct. 2012 20:22

Il me semble que c'est en revenant d'Angleterre que james s'est mis à travailler comme un fou pour rembourser la dette de son patron et que c'est suite à cela qu'il est décédé. Ces années ne se sont donc pas écoulées après ce retour. Monsieur Haversham aurait appris son décès des années plus tard. Ca m'étonne.
Sinon pourquoi mon copain devrait appeler son fils Bernard?

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 31 oct. 2012 0:05

Sinon pourquoi mon copain devrait appeler son fils Bernard?
Comme ça, il aura Sarah Bernhardt, l'actrice :wink:

C'est de l'humour très léger, voire pas du tout génial :wink:

Pour Le Petit Lord, c'est vrai que, du moins au travers du doublage français, on ne ressent pas trop ce temps de quelques années écoulées entre le 1er et le 12ème épisode. On peut tout de même concevoir facilement que plusieurs mois se sont écoulés après le retour d'Angleterre et la mort du père de Cédric, et encore plusieurs mois avant le nouveau départ.

Johnny
Justicier Masqué

Message par Johnny » 01 nov. 2012 14:47

Ce sont les doubleurs qui ont créé cette version française d'"Annie Laurie"?

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 01 nov. 2012 15:03

Tu parles des paroles en français quand l'amie de Cédric l'a chante avant qu'il ne parte ? A première ''vue'', ces paroles ne correspondent pas aux paroles d'origine écrites sous la forme d'un poème évoquant un amour. C'est peut-être bien la VF qui a changé ce texte ou bien la version japonaise. Peut-être est-ce pour que les paroles fassent un peu plus écho à la situation de Cédric.

Johnny
Justicier Masqué

Message par Johnny » 09 nov. 2012 14:26

J'ai été un peu distrait pendant l'épisode "Rencontre dans la forêt" au moment où Cédric se promène dans la forêt avec Colin. Je me souviens qu'il cueille des fleurs et qu'un moment il lui fait peur. Ai-je loupé quelque chose d'important?
J'avoue par ailleurs que je ne veux rien rater de ce dessin animé. Même que si j'enregistre un épisode, je mets ensuite un temps fou à le regarder. C'est un défaut que je dois corriger.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 09 nov. 2012 14:52

J'ai été un peu distrait pendant l'épisode "Rencontre dans la forêt" au moment où Cédric se promène dans la forêt avec Colin. Je me souviens qu'il cueille des fleurs et qu'un moment il lui fait peur. Ai-je loupé quelque chose d'important?
C'était l'épisode de lundi. De mémoire, il ne me semble pas que tu aies manqué quelque chose d'important. D'ailleurs depuis l'arrivée en Angleterre, l'action est légèrement plus lente qu'à New York (on est passé d'une grande ville moderne à la campagne anglaise), et mis à part que Cédric a revu sa mère et rencontré son grand-père, c'est assez calme, même si ce n'est pas sans intérêt.

Johnny
Justicier Masqué

Message par Johnny » 09 nov. 2012 15:23

Ma grand-mère est décédée il y a plus de 5 ans. Je n'en étais pas désolé. C'était une méchante femme. Je suis désolé que mon père ne se soit pas conduit avec elle comme Nastassja Kinski avec son père. De même pour ses frères et sa soeur. J'ai comme dans l'idée que ce Comte de Dorincourt est quand même plus gentil qu'elle bien qu'il ait mauvais caractère.

charlie
Justicier Masqué

Message par charlie » 10 nov. 2012 13:39

Sans l'existence de Cédric, nul doute que le comte de Dorincourt aurait été méchant et odieux jusqu'à la fin de sa vie...
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Johnny
Justicier Masqué

Message par Johnny » 14 nov. 2012 2:48

La boulangère est la mère de Jeanne? Il me semblait que dans l'épisode de Jeudi dernier, c'était sa soeur.

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 14 nov. 2012 7:36

Johnny a écrit :La boulangère est la mère de Jeanne? Il me semblait que dans l'épisode de Jeudi dernier, c'était sa soeur.
Oui j'avais aussi relevé cette erreur de traduction.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Johnny
Justicier Masqué

Message par Johnny » 17 nov. 2012 15:57

Je suis un peu désolé que Brigitte soit partie au moment où elle devenait gentille. Sinon, à mon avis, si le Comte apprécie Cédric, c'est qu'il n'est pas si méchant.

Tchoucky
Schtroumpf Farceur

Message par Tchoucky » 17 nov. 2012 21:05

Je crois qu'elle finira par revenir à la fin, mais je suis pas sûre.

Répondre