C'est mon premier message sur le forum. Je voudrais déjà vous remercier pour cette formidable bdd qu'est PJ. Rapide, complète et blindé d'informations et de liens sur les fiches pour connaître rapidement la biographie de quelqu'un. En plus le même traitement est alloué à une série connue et à un petit truc, ce qui est très sympa puisque je recherche plus souvent des infos sur des séries à faible notoriété.
J'en viens maintenant à ce qui m'amène :p
Un ami cherche deux films d'animations passé au cinéma entre 60 et 65, donc très vieux. Les infos qu'il m'a donné ne m'a pas permis de les retrouver, même en vhs donc je m'adresse ici en esperant avoir plus de chance :
1/ La biche aux pieds d'or.
Il est passé au cinéma entre 60 et 65. Diffusion TV ou VHS incertaine. Origine incertaine.
Il s'agit d'un compte des milles et une nuit dans sa mémoire où lorsqu'une biche frotte les sabots sur le sol, elle fait apparaitre des pièces d'or. Sur l'affiche, il pense se souvenir d'un homme avec un turban et des babouches ainsi que de la dite biche et de l'or.
2/ Les 101 lutins de la montagne.
Il est passé au cinéma entre 60 et 65. Diffusion TV ou VHS incertaine. Origine incertaine. Il s'agit peut être de nains et non de lutins.
Il s'agit d'un compte des frères Grimm dans sa mémoire où des lutins vivant sur une montagne viennent faire le travail des humains au couché du soleil. Le thème est hyper connu mais c'est cette version qu'il cherche.
Voilà, les infos sont maigre et ça date vraiment mais si jamais vous avez une piste, ce sera toujours ça, merci