MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]
Ajout de la date de sortie au cinéma du "petit cheval bossu" (source : http://www.encyclocine.com/index.html?m ... film=44929) ainsi que quelques voix du 2nd doublage.
Ajout des photos de:
Marcelle Lajeunesse
Bernard Métraux
Olivier Podesta
Ajout des photos de:
Marcelle Lajeunesse
Bernard Métraux
Olivier Podesta
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Remplacement des images sur "la petite grenouille" (les mêmes mais de meilleure qualité + 1 nouvelle image) + ajout de l'écran-titre + mini corrections sur le commentaire + ajout du 2nd doublage (merci à markyoloup).
Remplacement des images sur "le petit cheval bossu" (les mêmes mais de meilleure qualité + 2 nouvelles images) + ajout des voix manquantes du 2nd doublage.
Ajout de l'écran-titre sur "Babel II: OAV" et "Area 88".
EDIT:
Ajout de l'écran-titre sur "Cédric".
Remplacement des images sur "le petit cheval bossu" (les mêmes mais de meilleure qualité + 2 nouvelles images) + ajout des voix manquantes du 2nd doublage.
Ajout de l'écran-titre sur "Babel II: OAV" et "Area 88".
EDIT:
Ajout de l'écran-titre sur "Cédric".
Ajout des photos des comédiens suivants:
Jacques Albaret
Patrick Bethune
Emmanuel Gradi
Martial LeMinoux
Mathieu Rivolier
Remplacement de la photo de Hélène Bizot.
Jacques Albaret
Patrick Bethune
Emmanuel Gradi
Martial LeMinoux
Mathieu Rivolier
Remplacement de la photo de Hélène Bizot.
Modifié en dernier par Arachnée le 31 août 2013 0:31, modifié 1 fois.
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Ne serait-ce pas la même personne ?
http://www.planete-jeunesse.com/staff-8 ... eille.html
http://www.planete-jeunesse.com/staff-7 ... eille.html
http://www.planete-jeunesse.com/staff-8 ... eille.html
http://www.planete-jeunesse.com/staff-7 ... eille.html
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Petit ajout sur le synopsis de "Latulu et Lireli".
EDIT: autres ajouts sur la fiche : modifications sur le synopsis, les commentaires (encore) et le staff (notamment ajout de la voix-off et correction pour le compositeur).
EDIT: autres ajouts sur la fiche : modifications sur le synopsis, les commentaires (encore) et le staff (notamment ajout de la voix-off et correction pour le compositeur).
Modifié en dernier par Arachnée le 13 oct. 2013 22:03, modifié 1 fois.
Changement de date de 1ère diffusion du "Petit Cheval Bossu" (source: Récré A2 du 1er janvier 87 où Dorothée annonce la diffusion du film pour le mercredi 7 janvier).
Ajout de la photo de Brigitte Morisan.
EDIT:
Ajout des photos de Pascale Chemin et Claudine Gremy.
Ajout de la photo de Brigitte Morisan.
EDIT:
Ajout des photos de Pascale Chemin et Claudine Gremy.
Fiche Candy :
Précision d'une date de rediffusion :
1983 --> 5 février 1984, depuis l'épisode 27
Source : programme Télé Poche du jour et livre "Nos Années Récré A2" qui confirme que les 26 premiers épisodes n'ont pas été rediffusés.
Précision d'une date de rediffusion :
1983 --> 5 février 1984, depuis l'épisode 27
Source : programme Télé Poche du jour et livre "Nos Années Récré A2" qui confirme que les 26 premiers épisodes n'ont pas été rediffusés.
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Fiche Zora la Rousse :
Précision de la durée des épisodes : 26 minutes
Source : visionnage de l'épisode "Réhabilitation"
Précision de la durée des épisodes : 26 minutes
Source : visionnage de l'épisode "Réhabilitation"
Fiche Les Viratatoums :
J'ai trouvé une liste de titres plus complète sur dessin-animé.com. Etonnamment, la source indiquée est la même que pour PJ, à savoir l'INA, mais l'ordre des épisodes n'est pas le même. Par comparaison entre les deux listes, j'ai trouvé 4 titres supplémentaires, que j'ai intégré aux numéros 48 à 50.
J'ai trouvé une liste de titres plus complète sur dessin-animé.com. Etonnamment, la source indiquée est la même que pour PJ, à savoir l'INA, mais l'ordre des épisodes n'est pas le même. Par comparaison entre les deux listes, j'ai trouvé 4 titres supplémentaires, que j'ai intégré aux numéros 48 à 50.
Modifié en dernier par Viracocha le 17 oct. 2013 13:24, modifié 1 fois.
Fiche Mr. Merlin :
Précision de la durée des épisodes.
Source : visionnage de l'épisode Mr. Merlin et les amygales
Précision de la durée des épisodes.
Source : visionnage de l'épisode Mr. Merlin et les amygales
Fiche Yakari :
Modification de la durée des épisodes de 3 à 5 minutes, suite au visionnage des épisodes LA PECHE et LE PELICAN
Modification de la durée des épisodes de 3 à 5 minutes, suite au visionnage des épisodes LA PECHE et LE PELICAN
Fiche Pac Man :
Ajoût du tiret dans le nom de la série
Ajout dans les commentaires de précisions concernant le spécial Noël (durée et 1ère diffusion dans Récré A2 matin)
Source : visionnage de l'émission Récré A2 du 31 décembre 1986
Ajoût du tiret dans le nom de la série
Ajout dans les commentaires de précisions concernant le spécial Noël (durée et 1ère diffusion dans Récré A2 matin)
Source : visionnage de l'émission Récré A2 du 31 décembre 1986
Fiche Jane de la Jungle :
Précision de la durée des épisodes, suite au visionnage de l'épisode "La jaguar blanc"
Ajout d'une rediffusion en 1983
Précision de la durée des épisodes, suite au visionnage de l'épisode "La jaguar blanc"
Ajout d'une rediffusion en 1983
Fiche Les Maîtres de l'Univers
Précision de la durée des épisodes, suite au visionnage de l'épisode "La quête de Tyla"
Précision de la durée des épisodes, suite au visionnage de l'épisode "La quête de Tyla"
Modifié en dernier par Viracocha le 18 oct. 2013 20:32, modifié 1 fois.
En fait, on se rend compte que les durées sont assez disparates selon les séries. C'est tout de même bien de le préciser pour ceux qui ne connaissent pas. On n'a pas tous les mêmes références et les classiques des uns ne sont pas forcément ceux des autres...
Oui, au final, j'aurai du éditer le même post. C'est juste que tout ça n'était pas prévu et s'est étalé sur la journée. Quand je me suis rendu compte que j'accumulais les posts, il était tard et j'ai continué sur ma lancée... ^^
Oui, au final, j'aurai du éditer le même post. C'est juste que tout ça n'était pas prévu et s'est étalé sur la journée. Quand je me suis rendu compte que j'accumulais les posts, il était tard et j'ai continué sur ma lancée... ^^