Saint Seiya Tenkai Hen Josô
Hum, je nuancerais quand même en disant que Marc François lui aussi donnait plus d'assurance au personnage au début de la série.
De même, et tant pis si je me fais détester par certains
, je ne suis pas un très grand fan de son Hyôga qui tirait bien trop souvent vers le geignard (chose que Koichi Hashimoto, même dans les moments les plus larmoyants, ne fait jamais). Mais bon, il a quand même eu de très bons moments sur ce personnage et ça restera de toute façon toujours mieux que son Syd de Mizar... 
De même, et tant pis si je me fais détester par certains


Je rejoins Chernabog, moi même je n'aime pas trop l'interprétation de Marc François sur Hyôga, même si je me doute que l'impératif de le différencier de Shiryû devait le restreindre dans son jeu. Je me demande si je préfère pas Frédéric Popovic même si ce dernier n'a rien de génial dans le rôle.......
Ceci dit, j'aime beaucoup l’interprétation de Marc François pour Shiryû, là il reste sans conteste le meilleur à l'avoir doublé.
Ceci dit, j'aime beaucoup l’interprétation de Marc François pour Shiryû, là il reste sans conteste le meilleur à l'avoir doublé.

"Moi, juste pour info, tu m'effleures j'te dévie la trachée "
Klaus dans Hero-Corp
Klaus dans Hero-Corp
Ah là, c'est sûr qu'on ne va pas être d'accord.Chernabog a écrit :Hum, je nuancerais quand même en disant que Marc François lui aussi donnait plus d'assurance au personnage au début de la série.
De même, et tant pis si je me fais détester par certains, je ne suis pas un très grand fan de son Hyôga qui tirait bien trop souvent vers le geignard (chose que Koichi Hashimoto, même dans les moments les plus larmoyants, ne fait jamais). Mais bon, il a quand même eu de très bons moments sur ce personnage et ça restera de toute façon toujours mieux que son Syd de Mizar...

J'adore son interprétation de Hyôga que je trouve d'une très grande justesse.
Il s'est énormément investi dans le rôle et je n'ai jamais eu la sensation qu'il en faisait trop ou bien qu'il ait été trop "larmoyant".
Et il a été exceptionnel dans certains moments les plus dramatiques de la série: sa performance lors de la scène ou Hyôga s'effondre en larmes après voir assisté impuissant au décès de son maître le chevalier Crystal est réellement bouleversante et incroyablement touchante, sûrement un des moments les plus beaux de la VF.
Toutefois, je vous rejoins tous les deux sur le fait que je préfère malgré tout son interprétation de Shiryû que je trouve sensationnelle, et puis cette voix grave qu'il a employé pour le doubler est vraiment classe. ^_^
En revanche, oui, sa prestation sur Syd laisse à désirer, cependant Eric Legrand qui l'avait doublé dans le premier épisode où le personnage apparaît ne pouvait reprendre le rôle, puisqu'avant le combat de Syd, il doublait déjà Albérich et avait employé un timbre de voix identique à celui de Syd, tant les deux combats étaient proches.