Spawn

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Xanatos
Récréanaute

Spawn

Message par Xanatos » 26 janv. 2014 18:24

Bonjour tout le monde !

Je voudrais apporter une information complémentaire à l'excellente fiche que Kalhone a écrite sur la superbe série animée Spawn:

Le magnifique générique d'ouverture est réalisé et animé par le grand Yoshiaki Kawajiri lui même !

C'est toutefois sa seule participation à la série, il n'a réalisé et dirigé l'animation d'aucun épisode (un peu comme Shingo Araki et Michi Himeno qui ont uniquement dirigé l'animation du générique de début de Glass no Kamen/Laura ou la Passion du Théâtre).

Spawn ayant été produit au studio Madhouse, il n'est pas trop étonnant que Kawajiri y ait un peu participé puisqu'il fut l'un des réalisateurs éminents et majeurs de ce studio.

Quel dommage que la saison 3 ne soit jamais sortie en France en DVD alors qu'elle est tout aussi exceptionnelle et passionnante que les autres.

Et je suis d'accord avec Kahlone, la série animée de Spawn fait vraiment honneur à l'œuvre originale de Todd McFarlane. :D

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 26 janv. 2014 18:35

Oui j'ai appris ça un peu par hasard récemment en plus, en réalisant la fiche de wicked city et monster city. J'avais hésité à ajouter Kawajiri au staff de Spawn du coup mais comme en effet ça ne concerne que le générique...
Je ferai une petite phrase dans les commentaires cela dit, et peut-être l'ajouter au staff avec une petite précision quant à son intervention.

Merci :)

Arachnée
Récréanaute

Re: Spawn

Message par Arachnée » 26 janv. 2014 19:00

Xanatos a écrit :(un peu comme Shingo Araki et Michi Himeno qui ont uniquement dirigé l'animation du générique de début de Glass no Kamen/Laura ou la Passion du Théâtre).
Tout à fait, il y a aussi Masami Suda ("Ken le survivant") qui a dirigé l'animation du générique de début de "la légende de Blanche-Neige")! :lol:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre