Je la trouve géniale cette VF: les voix sont parfaitement bien choisies, l'interprétation de l'ensemble des comédien(ne)s est exemplaire et ils/elles se donnent à fond la caisse et s'investissent complètement !
En plus l'adaptation française est au poil, certains jeux de mots sont tout simplement HILARANTS !
Comme tu dis Arachnée, Adrien Solis fait du bon boulot sur Kuroko et Benjamin Pascal est tout simplement excellent dans le rôle de l'impétueux Kagami.
Une VF de qualité pour une excellente série.
Quant aux puristes maniaques obsessionnels de la version originale, j'en ai plus que marre de leurs arguments inexistants et de leurs incessantes élucubrations.
"C'est pourri, ça ne vaudra jamais les voix japonaises, ça fait saigner les oreilles, gnagnagnagna..."
On croirait entendre perpétuellement un vieux papy gâteux qui radote 500000 fois la même chose depuis 15 ans...
Ces ignares ne seraient même pas capables de faire la différence entre une VF exécrable comme celle de Scrapped Princess avec une géniale comme celle de Gurren Lagann...
C'est impossible de discuter avec pas mal de ces gens là, si certains d'entre eux sont sympas, beaucoup d'autres sont très obtus, méchants et condescendants...
Je préfère nettement parler avec des personnes regardant VO ET VF, elles sont généralement plus ouvertes d'esprit et argumentent infiniment mieux.
Et même chez certains fans inconditionnels de VF, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de boulets que chez les "Otacuculs VO" (comme le dirait si bien MC Alex ! ).
Par exemple, je sais que Indianagilles n'aime pas beaucoup les doublages japonais, néanmoins il respecte ceux qui les apprécient (du moins ceux qui sont polis et courtois et pas vulgaires ou hargneux).