Corentin (Bruno Bianchi)

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
mauser91
Prince en exil

Corentin (Bruno Bianchi)

Message par mauser91 » 01 juil. 2014 13:29

Une info qui pourrait être pas mal pour enrichir la fiche : Le studio Belvision avait pour projet de réaliser un long-métrage ambitieux, épique et emprunt de poésie, alors réalisé par l'animateur Vivian Miessen. L'idée était de réaliser un court-métrage présentant l'univers du film aux producteurs, qui ne furent jamais trop emballés par le projet, et ont finalement réalisés une série (peut-être moins coûteux).
Le livre "Belvision, la monographie" présente les story-board et idées de scénario de ce projet.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 01 juil. 2014 20:22

Merci, c'est ajouté. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

mauser91
Prince en exil

Message par mauser91 » 02 juil. 2014 12:54

Petit complément d'information que j'avais oublié, mais qui peut être sympa sur la fiche : Le scénario de ce long-métrage abandonné, alors sous le titre de "L'Extraordinaire Odyssée de Corentin Feldoë", était signé par Jean Van Hamme, illustre auteur de bande-dessinés, scénaristes entres autres de Largo Winch et Thorgal.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires

Yupa
Chasseur de Fantômes

Message par Yupa » 21 nov. 2014 23:19

mauser91 a écrit :Petit complément d'information que j'avais oublié, mais qui peut être sympa sur la fiche : Le scénario de ce long-métrage abandonné, alors sous le titre de "L'Extraordinaire Odyssée de Corentin Feldoë", était signé par Jean Van Hamme, illustre auteur de bande-dessinés, scénaristes entres autres de Largo Winch et Thorgal.
Pas surprenant, puisque Jean Van Hamme a fréquemment collaboré avec l'auteur de la BD "Corentin", Paul Cuvelier (décédé prématurément).
Cuvelier adorait le dessin d'anatomie, et a d'ailleurs produit des oeuvres assez érotiques ("Epoxy" en particulier, sur scénario de Van Hamme comme souvent). Il n'aimait pas la BD, se considérant comme un artiste authentique obligé de faire cela pour vivre, et il était très peu sociable, même avec Van Hamme qui avait avec lui des rapports difficiles. Cet isolement et ses refus l'ont mené peu avant sa mort brutale à un grave dénuement.
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 22 nov. 2014 0:17

Yupa a écrit : Cuvelier adorait le dessin d'anatomie,
D'où certainement ce curieux constat qui est que le jeune Corentin se retrouve assez fréquemment bien peu vêtu dans certaines BD ^^

Yupa
Chasseur de Fantômes

Message par Yupa » 25 nov. 2014 15:34

Chernabog a écrit :
Yupa a écrit : Cuvelier adorait le dessin d'anatomie,
D'où certainement ce curieux constat qui est que le jeune Corentin se retrouve assez fréquemment bien peu vêtu dans certaines BD ^^
En effet, Chernabog, et quelques scènes semblent un peu limites sur le plan des bonnes moeurs, mais il ne faudrait pas s'y tromper :
Selon une recherche récente sur Cuvelier que j'avais faite pour dater une repro papier d'une de ses illo (d'où mon savoir tout neuf et faussement impressionnant !), il n'en pouvait plus qu'on lui réclame Corentin, mais ses autres essais n'avaient pas de succès. A l'origine il avait inventé le personnage très tôt, encore ado, pour ses frères plus jeunes
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Répondre