Goldorak chez AB
13 épisodes dans le 4è coffret ! Etrange découpage...
Quand le 1er coffret est sorti, je pensais qu'il était prévu une demi-partie par coffret (partie 1 et 2 : 26 ép. chacune, partie 3 : 22 ép.), soit 13 épisodes pour les coffrets 1 à 4 et 11 pour les 2 derniers. Au contraire, les coffrets comprenaient "seulement" 12 épisodes. Bon, je me suis dis que peut-être il était prévu 4 coffrets pour les 48 premiers épisodes (4 x 12), puis les 2 derniers à 13 épisodes chacun. Ca semblait cohérent avec la trame de la série de faire ainsi une césure à l'épisode 49 où Phénicia apparaît et les génériques changent visuellement. Avec cet épisode sur le coffret n°4, je comprends pas trop la logique, si logique il y a ! D'autant que les teasers de fin d'épisodes étant présents, je trouve qu'il aurait été commercialement plus judicieux de finir sur le 48, annonçant Phénicia dans la suite, donc le coffret n°5...
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur
Quand le 1er coffret est sorti, je pensais qu'il était prévu une demi-partie par coffret (partie 1 et 2 : 26 ép. chacune, partie 3 : 22 ép.), soit 13 épisodes pour les coffrets 1 à 4 et 11 pour les 2 derniers. Au contraire, les coffrets comprenaient "seulement" 12 épisodes. Bon, je me suis dis que peut-être il était prévu 4 coffrets pour les 48 premiers épisodes (4 x 12), puis les 2 derniers à 13 épisodes chacun. Ca semblait cohérent avec la trame de la série de faire ainsi une césure à l'épisode 49 où Phénicia apparaît et les génériques changent visuellement. Avec cet épisode sur le coffret n°4, je comprends pas trop la logique, si logique il y a ! D'autant que les teasers de fin d'épisodes étant présents, je trouve qu'il aurait été commercialement plus judicieux de finir sur le 48, annonçant Phénicia dans la suite, donc le coffret n°5...
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur

Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Maintenant tous les volumes sont sortis, faudrait que je complète enfin chez moi. Je n'ai que le volume 1, mais Goldorak étant l'un des rares séries de robots géants que j'ai apprécié avec Mazinkaiser et Daimos (j'occulte volontairement Macross qui est plus du registre Mecha), je ne passerai pas outre 

Modifié en dernier par veggie 11 le 20 août 2014 19:54, modifié 1 fois.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Je sais pas, à moins qu'il y ait des bonus vraiment intéressants, la première édition me convient parfaitement. Et la revente ce n'est pas trop dans mes capacités je dois dire...
A moins de refiler le coffret à mon père pour l'éduquer à Goldorak, je préfère continuer avec l'édition toujours disponible

A moins de refiler le coffret à mon père pour l'éduquer à Goldorak, je préfère continuer avec l'édition toujours disponible

Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
-
- Fou du volant
-
- Fou du volant
-
- Fou du volant
Ah, il me semblait que c'était DiviEtro...Arachnée a écrit :Quelqu'un qui a des contacts dans le "milieu". Peut-être Jet Black! Je suis désolé, je me souviens l'avoir lu mais sans plus de détails.
« AB vont sortir en fin d'année, une version Bluray de Goldorak ainsi qu'une intégrale DVD avec un objet culte.
Source : l'empire des souvenirs + Sony (distributeur de la licence) »
http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic ... &start=420
-
- Fou du volant
-
- Fou du volant
L'intégrale DVD sortira le 24 novembre selon le site de la Fnac.

Le coffret sera composé (selon la Fnac) :
6 coffrets de 3 DVD
Digipacks 4 volets avec 3 trays dans un fourreau
Bonus
3 livrets esquisses, les génériques chantés, la remasterisation, l’interview de l’auteur Go Nagai
Le prix quant à lui sera de 149.99 ce qui doit correspondre au prix éditeur.
En attendant la sortie Bluray.

Le coffret sera composé (selon la Fnac) :
6 coffrets de 3 DVD
Digipacks 4 volets avec 3 trays dans un fourreau
Bonus
3 livrets esquisses, les génériques chantés, la remasterisation, l’interview de l’auteur Go Nagai
Le prix quant à lui sera de 149.99 ce qui doit correspondre au prix éditeur.
En attendant la sortie Bluray.
Je crois finalement que je vais en rester aux coffrets unitaires que j'achète au compte-goutte... Les bonus ne sont pas mirobolants (à part l'interview) et il n'y a même pas les différents génériques !
100 euros tu ne serais pas Marseillais lol car perso j'ai acheté mes coffrets unitaires à 29.95 soit un total de 179.70 donc une économie de 30 euros.Kadray a écrit :En tout cas l'économie réalisé n'est vraiment pas négligeable,par rapport aux coffrets unitaires il y'a une différence de près de 100 euros.
Il n'y a pas un collector de prévu car celui-ci n'est qu'un intégrale.
Perso je garde mes coffrets unitaires tant qu'AB ne proposera pas un coffret avec au moins le générique orignal d'Enrique (celui que j'ai connu).
-
- Fou du volant
Euh, le collector est le bluray je veux pas te dire.EscaflownE a écrit :100 euros tu ne serais pas Marseillais lol car perso j'ai acheté mes coffrets unitaires à 29.95 soit un total de 179.70 donc une économie de 30 euros.Kadray a écrit :En tout cas l'économie réalisé n'est vraiment pas négligeable,par rapport aux coffrets unitaires il y'a une différence de près de 100 euros.
Perso je garde mes coffrets unitaires tant qu'AB ne proposera pas un coffret avec au moins le générique orignal d'Enrique (celui que j'ai connu).

Blu-ray ou DVD cela n'est égal si le collector est à la hauteur je revendrai les coffrets unitairescid de myzar a écrit :Euh, le collector est le bluray je veux pas te dire.EscaflownE a écrit :100 euros tu ne serais pas Marseillais lol car perso j'ai acheté mes coffrets unitaires à 29.95 soit un total de 179.70 donc une économie de 30 euros.Kadray a écrit :En tout cas l'économie réalisé n'est vraiment pas négligeable,par rapport aux coffrets unitaires il y'a une différence de près de 100 euros.

Kadray a écrit :Sinon non je ne suis pas marseillais^^LOL.