Casshern Sins (2008)
Casshern Sins (2008)
Studio de doublage : Miroslav Pilon Studio
Direction artistique : ?
Marc Whilelm : Casshern
Sandra Vaudroux : Ringo
Jean-Marc Galéra : Ohji
Amandine Longeac : Luna
Dany Benedito : Lyuse
Julien Dutel : Dune
Franck Adrien : Braiking Boss, Gido
Damien Laquet : Akoz, Dai
Angélique Heller : Sophita
Pascal Gimenez : Dio, Tetsu
Anny Vogel : Leda
Michaël Maino : Root, Jin, Margo
Sarah Cornibert : Wrench, Janice
Justine Hostekint : voix additionnelles
Laurent Pasquier : Doctor, Bolton, voix additionnelles
Direction artistique : ?
Marc Whilelm : Casshern
Sandra Vaudroux : Ringo
Amandine Longeac : Luna
Dany Benedito : Lyuse
Julien Dutel : Dune
Franck Adrien : Braiking Boss, Gido
Damien Laquet : Akoz, Dai
Angélique Heller : Sophita
Pascal Gimenez : Dio, Tetsu
Anny Vogel : Leda
Michaël Maino : Root, Jin, Margo
Sarah Cornibert : Wrench, Janice
Justine Hostekint : voix additionnelles
Laurent Pasquier : Doctor, Bolton, voix additionnelles
Modifié en dernier par maskpi92 le 23 janv. 2015 12:29, modifié 12 fois.
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"
Bon finalement, j'écris ce soir, car cette série ne m'attire vraiment pas, navré.
J'ai donc survolé les voix indiquées, et je te rejoints sur tous les points hormis Amandine Longeac que j'ai trop souvent tendance à confondre avec Karl-Line Heller pour la reconnaître dans les pauvres débuts d'épisodes qu'elle a au début de la série. Mais je te fais confiance, tu as sans doute réussi à tenir plus loin que moi.
Par contre je me permets de rajouter :
Reconnaissance au combien personnelle vu que là, c'est de ma famille.
J'ai donc survolé les voix indiquées, et je te rejoints sur tous les points hormis Amandine Longeac que j'ai trop souvent tendance à confondre avec Karl-Line Heller pour la reconnaître dans les pauvres débuts d'épisodes qu'elle a au début de la série. Mais je te fais confiance, tu as sans doute réussi à tenir plus loin que moi.
Par contre je me permets de rajouter :
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 

J'imagine qu'il s'agissait de fournir un doublage bon marché à l'éditeur vu la crise que traverse actuellement l'animation japonaise en France. C'est dommage, car j'aurai bien aimé entendre Eric Legrand sur Casshern voire reprendre le cast des OAV Robot Casshan sorties en 2005 (même si je ne sais pas ce qu'il vaut) pour rester un peu raccord à l'oeuvre d'origine. C'est une série très spéciale, on aime ou on aime pas. Je le sais très bien, c'est moi qui ai écrit la fiche pour PJ !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Perso, à force d'écouter leur doublage, je pense définitivement que c'est Amandine Longeac. Après, on n'est jamais à l'abri d'une erreur.J'ai donc survolé les voix indiquées, et je te rejoints sur tous les points hormis Amandine Longeac que j'ai trop souvent tendance à confondre avec Karl-Line Heller pour la reconnaître dans les pauvres débuts d'épisodes qu'elle a au début de la série.
OK, c'est rajouté.Par contre je me permets de rajouter :
Perso, j'ai beau essayer d'imaginer Casshern avec la voix de Legrand, je trouve, à mon avis, que ça ne collerait pas. J'arrive pas à me le figurer.C'est dommage, car j'aurai bien aimé entendre Eric Legrand sur Casshern voire reprendre le cast des OAV Robot Casshan sorties en 2005 (même si je ne sais pas ce qu'il vaut) pour rester un peu raccord à l'oeuvre d'origine.
Mais franchement, pour avoir vu toute la série en VF, j'ai trouvé que le doublage était très bon, malgré quelques voix secondaires qui font un peu jeunes pour certains robots qui veulent bouffer Casshern.
En ce qui concerne le casting, c'est à peu près les seuls noms que j'ai pu dénichés. On entend d'autres voix mais n'ayant pas le nom des comédiens à portée de main, c'est tout ce que vous pourrez vous mettre sous la dent.
Chernabog a bien résumé
Après, ça ne m'a pas empêché d'avoir apprécié la VF pour ce que j'ai pu entendre. La voix de Casshern est assez grave pour un jeune homme, mais rien de dérangeant. J'adore en particulier la voix de Ringo, on dirait vraiment une petite fille qui double (même si je ne pense pas que ce soit le cas) !

Après, ça ne m'a pas empêché d'avoir apprécié la VF pour ce que j'ai pu entendre. La voix de Casshern est assez grave pour un jeune homme, mais rien de dérangeant. J'adore en particulier la voix de Ringo, on dirait vraiment une petite fille qui double (même si je ne pense pas que ce soit le cas) !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Ah ah, ma signature a enfin porté ses fruits. Bientôt, tous ici reconnaitront la valeur de ce triumvirat sacré.
Vous me dites si j'en fais trop
Pour en revenir à Pilon, un certain videaste fait des recherches sur la VF de SAO 1ère saison, je posterai un topic à cette occasion.
Vous me dites si j'en fais trop

Pour en revenir à Pilon, un certain videaste fait des recherches sur la VF de SAO 1ère saison, je posterai un topic à cette occasion.
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 

A force d'écouter leur doublage, on finit par reconnaître les comédiens, c'est sûr, mais on est jamais à l'abri d'une erreur.
Mais selon mes connaissances, ce carton est à 99% sûr, d'autant que comme la dit Ben, on est d'accord sur tout.
Mais selon mes connaissances, ce carton est à 99% sûr, d'autant que comme la dit Ben, on est d'accord sur tout.
Si je compare avec cette vidéo
http://youtu.be/NCXLHfStO_A?t=1m41s
et si j'en crois Wikipédia, il semblerait que ce soit Franck Adrien qui double Braiking Boss et Gido, quoique je ne suis pas entièrement sûr pour ce dernier.
http://youtu.be/NCXLHfStO_A?t=1m41s
et si j'en crois Wikipédia, il semblerait que ce soit Franck Adrien qui double Braiking Boss et Gido, quoique je ne suis pas entièrement sûr pour ce dernier.