Fausses Fiches de doublage ! (Pour rire c'est tout)

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 06 déc. 2014 10:00

Richard Darbois n'a jamais travaillé à la SOFI et Laurence Crouzet et Emmanuelle Pailly n'y doublaient plus depuis plusieurs années (1993 pour la 1ère et 1996 pour la 2nde). :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 06 déc. 2014 10:11

Et Claude Chantal aussi a du arrêter à la SOFI aux alentours de 1996 puisqu'on ne l'entendait plus dans les derniers DBZ.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 06 déc. 2014 10:24

Gao Kyo a écrit :Et Claude Chantal aussi a du arrêter à la SOFI aux alentours de 1996 puisqu'on ne l'entendait plus dans les derniers DBZ.
Arachnée a écrit :Richard Darbois n'a jamais travaillé à la SOFI et Laurence Crouzet et Emmanuelle Pailly n'y doublaient plus depuis plusieurs années (1993 pour la 1ère et 1996 pour la 2nde). :wink:

C'etait pas ce que j'avais prévu, mais je comprend tout finalement, comme on dis ''L'erreur est humaine''. :oops:

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 06 déc. 2014 10:30

J'ai pas d'exemple en tête mais je suis quasi sûr qu'on pouvait encore y entendre Claude Chantal.

Je crois me souvenir avoir lu Darbois dans un casting SOFI des années 2000. Toujours est-il que c'était tout sauf un habitué du studio. Puis-je suggérer Gérard Rinaldi comme alternative plausible ?

Il me semble que Michel Vigné non plus n'y bossait déjà plus depuis des années et j'ai de gros doutes sur Patrick Borg.

Du reste, y a quand même quelques comédiens de la VF authentique qui étaient des réguliers du studio (Antoine Tomé bien sûr ou Benoît Allemane). Sans compter qu'en 2003 la SOFI existait encore, enfin bon si c'est pour retrouver certaines voix qui y officiaient encore à l'époque, admettons.

Et puis Curtil sur Scar ?! Il me semble nettement plus taillé pour Hughes (grand absent, impardonnable). Sur Scar, quitte à imaginer quelqu'un d'autre, j'imagine déjà plus Daniel Beretta ou Bernard Bollet.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 06 déc. 2014 10:40

J'ai rectifié ma liste en y mettant Curtil sur Hugues, et Bollet sur Scar.

J’espérai que le verrais bien sur le personnage mais finalement non pas tant que ça.

Dans la situation au lequel je suis, ai je mal interprété mon rôle de ''Directeur artistique'' sur FMA a la SOFI ?

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 06 déc. 2014 10:58

Gao Kyo a écrit :Et Claude Chantal aussi a du arrêter à la SOFI aux alentours de 1996 puisqu'on ne l'entendait plus dans les derniers DBZ.
Oui mais elle est revenue pour les films sortis au cinéma. Et elle a continué à diriger des doublages pour eux ("Charmed" par ex). :wink:
Mr Hawk a écrit : Il me semble que Michel Vigné non plus n'y bossait déjà plus depuis des années et j'ai de gros doutes sur Patrick Borg.
Michel Vigné je n'ai jamais vraiment fait attention mais Patrick Borg n'a plus doublé là-bas à partir de 1997, effectivement (on ne l'a même pas rappelé pour les films 10 et 11 de DBZ).

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 06 déc. 2014 11:07

J'ai arrangé ma liste en y mettant les comédiens que vous m'avez suggéré.

A present, je connais les comédiens qui ne doublent plus chez sofi, et veuillez m'excuser pour les erreurs de choix.

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 06 déc. 2014 14:07

Eric Legrand a été black-listé auprès de la SOFI vers 1994, c'était notamment à lui que je pensais comme comédien qui aurait difficilement pu bosser là bas en 98.

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 06 déc. 2014 14:12

Chernabog a écrit :Eric Legrand a été black-listé auprès de la SOFI vers 1994, c'était notamment à lui que je pensais comme comédien qui aurait difficilement pu bosser là bas en 98.
Non, il a continué à doubler jusqu'en 1998 justement parce qu'il a participé aux premiers épisodes de "Dragon Ball GT". :wink: S'il avait été blacklisté en 1994, il n'aurait même pas pu finir "DBZ".

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 06 déc. 2014 14:24

Ah ? J'avais cru comprendre que c'était une conséquence de la grève de 94 son éviction du studio. :shock:

En tout cas, ça prouve si besoin était encore, que je suis un pur inculte en Dragon Ball car dans mon esprit tout (y compris GT) était largement doublé au milieu des années 90 ! :lol:

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 06 déc. 2014 14:24

Je comprend mieux pourquoi en 2000 Patrick Borg et Eric Legrand n'ont pas repris leur rôle respective :shock: !

C'est ce qui explique l'arrivé de Thierry Mercier et de Luc Boulad.
Modifié en dernier par killoa le 06 déc. 2014 14:28, modifié 1 fois.

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 06 déc. 2014 14:27

Ah bah effectivement j'y étais pas du tout, j'apprends seulement maintenant que même coté Japon, GT n'est apparu qu'en 96 ! ^^ (merci les fiches de PJ ! ) 8)

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 06 déc. 2014 14:29

Philippe Ariotti et Mark Lesser ont t'ils quittaient la sofi dans les années 90 aussi ?

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 06 déc. 2014 14:46

killoa a écrit :Philippe Ariotti et Mark Lesser ont t'ils quittaient la sofi dans les années 90 aussi ?
Le premier non, je ne crois pas, et le 2ème au début des années 2000 (cf l'affaire avec "Friends)".

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 06 déc. 2014 17:56

Non, il a continué à doubler jusqu'en 1998 justement il a participé aux premiers épisodes de "Dragon Ball GT".
Euh.. non c'était le regretté Thierry Redler qui doublait Goku adulte dans le premier épisode.
I'll be there
For What?
If you come here,
You'll find me

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 06 déc. 2014 18:46

Gao Kyo a écrit :
Non, il a continué à doubler jusqu'en 1998 justement il a participé aux premiers épisodes de "Dragon Ball GT".
Euh.. non c'était le regretté Thierry Redler qui doublait Goku adulte dans le premier épisode.
Je parlais d'Eric Legrand dans le pasage que tu as cité. :wink:

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 06 déc. 2014 18:53

Ah oui j'avais pas vu :wink:
I'll be there
For What?
If you come here,
You'll find me

routin
Prince en exil

Message par routin » 11 déc. 2014 17:17

Si l'émission américaine de Cartoon Network "Space Ghost Coast to Coast" était traduit en VF

Space Ghost, Chad Ghostal : Patrick Guillemin
Brak : Chris Bénard
Zorak, Moltar : Pascal Renwick
Lokar : Daniel Lafourcade
Leonard Ghostal , Tansit : Richard Darbois
Black Widow : Véronique Augereau

Voix des invités : Philippe Peythieu, Richard Darbois, Véronique Augereau, Daniel Lafourcade, Joëlle Guigui
Modifié en dernier par routin le 11 déc. 2014 17:26, modifié 1 fois.

Lepicé
Joyeux Loufoque

Message par Lepicé » 11 déc. 2014 17:22

J'aimais bien Patrick Guillemin.

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 11 déc. 2014 19:26

Faux cast pour une adaptation imaginaire d'Ace wo nerae (''Jeu, set et match'') qui reprendrait les personnages et les événements du manga jusqu'à la fin (les séries et les OAV n'adaptent qu'une partie du manga, la fin reste donc inédite en animation). Un peu comme l'a fait IDP pour certains doublages comme les films de Touch, pour que ce soit raccord avec les noms francisés pour la VF de la première série, j'ai fait de même pour les prénoms des personnages inédits mais en gardant leur patronyme japonais (comme dans ''Jeanne et Serge'' en gros) :

Héléna Orval (Hiromi Oka) : Jackie Berger
Reine Radiguet (Reika Ryuuzaki) : Nathalie Regnier
Jean Mallet (Jin Munakata): Emmanuel Curtil
Sophie Aretti (Maki Aikawa) : Annabelle Roux
Philippe Todo (Takayuki Todo): Fabrice Josso
François Fournier (Yuu Ozaki): Éric Legrand
Karine Tavernier (Kyoko Otawa) : Maria Nonnenmacher
Ronda de Maliéné (Ranko Midorikawa) : Virginie Méry
André (Takashi Chiba) : Hervé Rey
Sarah Hôriki (Saeko Hôriki) : Laurence Bréheret
Karim Ota (Yohei Ota) : Martial Le Minoux
Régine Hanabusa (Rei Hanabusa) : Jessie Lambotte
Angie Reynolds : Adeline Chétail
David Katsura (Daigo Katsura) : Gilbert Lévy
Eddie Reynolds : Bruno Méyère
Frédéric Minet (Futoshi Mine) : Nathalie Bienaimée
Grand-père Mallet : Jean-Louis Faure
Grand-mère Mallet : Danièle Hazan
Jackie Bint : Françoise Escobar
Maria Young : Jennifer Fauveau
M. Reynolds : Vincent Violette
M. Radiguet (père de Reine) : Jacques Albaret
Yannick Kamiya (Yusuke Kamiya) : Rémi Caillebot

Ronda/Ranko change de voix parce que je voulais une comédienne qui colle davantage à la personnalité du personnage durant tout le manga et pas seulement le début.

Karine/Kyoko change de voix car doublée par la même comédienne que Reine dans la version française de 1988.

André/Chiba était doublé par une femme dans la VF, ça ne jouait pas du tout avec le personnage.

François/Yuu change de voix car doublé par le même Fabrice Josso qui doublait en même temps Philippe/Takayuki dans la VF de 1988. Ceux qui savent à quoi ressemble Yuu dans le manga comprendront sans doute mon choix :D

J'ai gardé mon choix d'Annabelle Roux pour Sophie/Maki car je trouve sa voix plus adaptée.

Un grand merci à Mauser pour m'avoir trouvé quelques voix adaptées aux personnages ^^
Modifié en dernier par veggie 11 le 24 janv. 2015 16:33, modifié 2 fois.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 11 déc. 2014 19:39

Jolie doublage, je vois que t'as fais plus qu'un avec celui de Wantake aussi ;)
Modifié en dernier par killoa le 11 déc. 2014 19:41, modifié 1 fois.

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 11 déc. 2014 19:40

Merci :) C'est normal, c'est un doublage conçu pour une sortie actuelle qui n'arrivera jamais dans la réalité. Et comme les éditeurs doublent surtout chez Wantake maintenant...
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 11 déc. 2014 20:40

veggie 11 a écrit : Reine Radiguet (Reika Ryuuzaki) : Martine Régnier
Nathalie Regnier plutôt, non? :wink:

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 11 déc. 2014 20:50

Aïe ! Exact, je corrige tout de suite ça !

Tai Kushimura
Prince en exil

Message par Tai Kushimura » 14 déc. 2014 1:52

Le Club Secret Des Millionnaires (Secret Millionnaire Club)

Diffusée anciennement aux États-Unis sur Hub Network USA et maintenant sur Discovery Family.

Warren Buffett : Michel Le Royer
David Allan Jones : Donald Reignoux
Elena Ramirez : Audrey Sablé
Radley Hemming : Christophe Lemoine
Starty / Bill Gates : Luq Hamet
Hou "Lisa" Lihua : Julie Turin
Liu Yang : Yumi Fujimori
Jay-Z / Voix Divers (Masculin) : Gilbert Lévy ,
Voix Divers (Masculin) : Alexis Tomassian
D.E. B. / Voix Divers (Féminine) : Fily Keita
Voix Divers (Féminine) : Blanche Ravalec

Générique en français interprétées par Claude Lombard / Olivier Constantin avec la voix parlée de Michel Le Royer
Adaptation Musicale et Direction Musicale : Claude Lombard
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Répondre