Décès de Otsuka Chikao (Seiyu)
- Conan Metz
- Prince en exil
Décès de Otsuka Chikao (Seiyu)
La voix japonaise du Professeur Moriarty (animé de Sherlock Holmes), du Capitaine Crochet (version japonaise de Peter Pan), de Tao Paï Paï (Dragon Ball et Dragon Ball Z), de Gol D. Roger (One Piece), Dr Eggman (Sonic X) et de nombreux autres nous a quittés a l'âge de 85 ans
Il était le père du Seiyu Otsuka Aiko
(A noter que j'utilise d'abord son nom et puis prénom comme le veut la tradition japonaise)
Il était le père du Seiyu Otsuka Aiko
(A noter que j'utilise d'abord son nom et puis prénom comme le veut la tradition japonaise)
- Conan Metz
- Prince en exil
Et m...
Il avait également pas mal contribué au doublage de film américain, en doublant notamment Charles Bronson, Jack Palance, pas mal de méchants Disney...
Il avait également pas mal contribué au doublage de film américain, en doublant notamment Charles Bronson, Jack Palance, pas mal de méchants Disney...
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.
Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires
Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires
il avait doublé egalement le vieux jorge dans le nom de la rose de jean jacques annaux et c’était la voix de robotnik et de maitre xehanort et d'hitler dans la chute il avait également doublé dans albator le film en 3D ...
Modifié en dernier par benjamin le 16 janv. 2015 22:40, modifié 1 fois.
- Conan Metz
- Prince en exil
Les fans de Metal Gear Solid le connaissaient également pour être la voix de Big Boss âgé dans le 4ème opus... personnage autrement doublé par son fils Akio (qui se charge également de deux de ses "fils", notamment le fameux Solid Snake).
Il était aussi Jinpachi Mishima dans les jeux Tekken.
Triste nouvelle.
Il était aussi Jinpachi Mishima dans les jeux Tekken.
Triste nouvelle.

Pour les fans de Lupin III, il était également la première voix de Zenigata dans le film pilote et celle de Goemon Ishikawa dans la première série, avant d'être remplacé par Makio Inoue. J'aimais bien la voix qu'il avait donné au samouraï.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
J'en profite pour dire aussi que Chikao Ohtsuka avait doublé Yomi dans le premier anime (celui de 1973) de Babel II et dans les OAV, Yomi était doublé par Akio.
En plus de Gold D.Roger, qui fera la voix de Robotnik maintenant (peut être Akio justement)
Au mois de Novembre dernier, c'était Rokuro Naya (Camus du Verseau et Shinobu Sensui) qui s'en est allé
En plus de Gold D.Roger, qui fera la voix de Robotnik maintenant (peut être Akio justement)
Au mois de Novembre dernier, c'était Rokuro Naya (Camus du Verseau et Shinobu Sensui) qui s'en est allé
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me