Salut à tous,
je suis Le Dok, je n'ai pas trouvé de topic pour les présentations, désolé.
bref je suis un fan de One Piece et je fais les critiques de chapitre et aussi des épisodes ( je mets pas de liens, mais tapez
critique analyse one piece et vous trouverez mon site et mes vidéos.
je regarde One Piece depuis plus de 12 ans en vostfr, et je ne suis pas le genre de personne à pisser et cracher sur la VF, car je trouve qu'elle est bien fait, mais comme ça fait 12 ans que je suis les Vo, j'ai parfois un peu de mal.
Je suis en train de préparer un gros dossier pour une vidéos où je vais donner mon points de vu sur les 2 versions tout en restant objectif et j'ai besoin d'aide, car je ne connais pas assez la VF pour en parler. Et comme je fais toujours attention à ce que je dis, je préfére venir cherche les infos parmi vous.
je rappel ma vidéo n'aura pas pour but de détruire la VF!!
J'ai aussi un problème, dans mes vidéos je dis toujours LOUffy, au lieu de LUffy ou LEUffy, et c'est dingue comment je me fait taper sur les doigts.
Il y en a t il parmi vous qui pourrez m'aider pour la prononciation des noms

Le best serait quelqu'un qui a vu la VF et VO.
Dernière chose, il parait que la VF de AB avait de belle coquille, pouvez vous m'en indiquer quelques unes, c'est pour mettre en parallèle le bon boulot qu'il y a actuellement sur la VF et celle de AB prod.
N'hésitez pas à me contacter via MP, et je vous citerez en source à la fin de ma vidéo
merci de m'avoir lu les amis!!!