Je crois que ça sera 6 coffrets plutôt
Et non, le bluray n'apportera rien pour cette série car elle n'a pas été remasterisé en HD; ce sera donc en SD.
Voyons...Goldo est mon anime préféré, j'achète depuis toujours les différents coffrets VF et VO en DVD et LD (en plus de mes différents enregistrements télé) mais je ne sais pas si je vais me ruer tout de suite sur les bluray...mais je me connais, je risque de craquer...grrr....
Par contre, ça va être bon de me procurer le coffret des films dont je vais enfin pouvoir découvrir les fameuses VF qui font tant polémique (je ne suis plus abonné à Mangas) surtout que je voudrais comprendre de moi-même ce qui gêne certains: les textes? la prestation des comédiens?
Je me doute qu'il y a un petit fond de nostalgie derrière tout ça car honnêtement, malgré Gall et Val, le doublage de 98 n'était vraiment pas exempts de défauts non plus (je pense au texte un peu bateau des fois et des expressions toutes faites qui revenaient souvent ("malédiction" ...lol )
Déjà, sur le principe , j'aime beaucoup la francisation des noms qui a été faite afin des noms raccords avec ceux des persos de Goldorak ...ou alors il aurait tout basculer en japonais- histoire que ça soit cohérent- mais Duke Fleed et Koji, ça parle quand même moins au public français^^
Bref, vivement fin avril
Go go Goldorak.... et l'aventure continue.....
C.