Deces de Jean Lescot (2eme voix de Yoda)

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
killoa
Corsaire de l'Espace

Deces de Jean Lescot (2eme voix de Yoda)

Message par killoa » 29 avr. 2015 15:06

C'est avec une triste nouvelle que je vient d'apprendre que Jean Lescot, le comédien ayant succédé Serge Lhorca a Yoda dans le doublage des suites de Star Wars, vient de nous quitté a l'age de 76 ans aujourd'hui :(

http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/04/2 ... ncaise.php

Ben3f
Justicier Masqué

Message par Ben3f » 29 avr. 2015 15:12

Et merde, punaise quelle année, dire qu'il a joué encore tout récemment dans la dernière saison d'Hero Corp. Il y a des nouvelles qui te prennent comme ça :(

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 29 avr. 2015 15:37

Image

Triste Yoda être... :(

Paix à l'âme de ce talentueux comédien.
Même si je préférais l'interprétation de Serge Lhorca sur ce personnage culte, Jean Lescot fut tout de même un bon successeur.

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 29 avr. 2015 16:13

Xanatos a écrit :Triste Yoda être... :(
Triste Yoda est.

Il m'aura beaucoup fait rire sur Mel Brooks dans Sacré Robin des Bois (illuminant cette comédie par ailleurs très inégale).

Bien que moi aussi plus attaché à Serge Lhorca sur Yoda, le fait est que Jean Lescot avait su lui imposer sa patte, au point de cruellement manquer au personnage dans les derniers épisodes de The Clone Wars.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Conan Metz
Prince en exil

Message par Conan Metz » 29 avr. 2015 16:46

pour Yoda Nouvelle triste et ses fans (dire qu'il a doublé récémment l'animé "clones War"

:cry: :cry: :cry:

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 29 avr. 2015 20:18

Outre Yoda pour lequel il avait été un excellent successeur à Serge Lhorca, j'avais beaucoup aimé son doublage de Dan Hedaya dans Usual Suspects et d'Amphytrion dans Hercule de Disney...

RIP :cry:

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 29 avr. 2015 21:10

Et surtout que le comédien l'as également succédé dans le rôle du concierge Rusard dans les suites d'Harry Potter :( Un brave monsieur dont on l'oubliera jamais...

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 30 avr. 2015 11:42

Mr Hawk a écrit :
Xanatos a écrit :Triste Yoda être... :(
Triste Yoda est.
Au temps pour moi, j'ai écris un peu vite !
Yoda a beau parler à l'envers, il s'exprime tout de même en bon français (et anglais) et n'a pas le langage primitif du Hulk vert "classique". ;)

J'ignorais également qu'il n'avait pas pu doubler Yoda dans les derniers épisodes de "The Clone Wars".
D'ailleurs pourquoi il y a eu des changements de voix aussi nombreux sur la dernière saison de cette série ?

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 30 avr. 2015 14:51

Alors si j'ai bien compris ce que m'a dit Jean-Pierre Michaël, qui y a repris le rôle d'Obi-Wan (c'est que je ne voudrais pas déformer ses dires car je m'étais montré un peu dur la comprenette), beaucoup de comédiens historiques n'ont pas voulu bosser avec le studio qui a repris la VF (je ne saurais dire pour quelle raison exactement d'autant que certains absents de Star Wars ont été entendus par la suite sur d'autres produits chez la même boîte et sous la même direction).

Jean Lescot n'était d'ailleurs pas de ceux-là puisqu'il était resté sur la saison 5. Mon compère Kevin pense non sans raison que son remplacement sur la saison 6 (excepté sur l'arc Rush Clovis situé en plein milieu mais ayant été produit bien avant, donc probablement doublé à l'époque de la saison 5) doit être imputé à ses problèmes de santé qui lui avaient déjà valu d'être remplacé dans Game of Thrones.

Il avait quand même rempilé une dernière fois sur le vénérable en voix-off dans la nouvelle série Star Wars: Rebels (au casting pourtant belge).
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Répondre