Les Gummi et Picsou nouveaux génériques

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
macross
Détective Cambrioleur
Messages : 468
Enregistré le : 04 août 2010 5:37

Les Gummi et Picsou nouveaux génériques

Message par macross » 17 juin 2015 19:12

Bonjour à tous
en 1992 une compil est sortie sous le titre "Disney Club"
avec tous les génériques des DA diffusés dans l'émission
cependant on pouvait y découvrir des versions françaises différentes.
"Les Gummi" texte adapté cette fois par Philippe Arthuys, plus proche du générique original. https://www.youtube.com/watch?v=p4otZb- ... e=youtu.be

J'ai le CD, cependant je n'ai pas le nom de l'interprèté masculin qui succède à Douchka.

Idem pour "La Bande à Picsou" elle était en partie réadaptée par Luc Aulivier
exit Charles Level.
https://www.youtube.com/watch?v=nn9alRDzyh0
Les chanteurs n'étaient plus Jean-Claude Corbel et Claude Lombard, c'est la version présente à la fin du long-métrage "La Bande à Picsou" en 1991.
Quel est le nom du chanteur SVP ?


Quelqu'un aurait_il l'info ?



MERCIIIIIII :lol:
C'est la dernière fois que je mange des biscuits siamois, avant de me coucher !

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1571
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 17 juin 2015 23:59

Michel Costa pour cette version de La Bande à Picsou, comme pour celle du film en effet mais qui est bien encore une autre version (et d'ailleurs la seule qui utilise l'ordre "normal" des noms des neveux : Riri, Fifi et Loulou ^^).

draculic

Message par draculic » 18 juin 2015 11:06

Je ne connaissais absolument pas ces versions différentes censées être plus proches de la version originale. Même si c'est plus fidèle, j'ai une nette préférence pour l'interprétation un peu plus libre de Douchka.

ASC2111

Message par ASC2111 » 16 oct. 2015 17:52

Chernabog a écrit :Michel Costa pour cette version de La Bande à Picsou, comme pour celle du film en effet mais qui est bien encore une autre version (et d'ailleurs la seule qui utilise l'ordre "normal" des noms des neveux : Riri, Fifi et Loulou ^^).
Bonjour à tous. Nouveau membre sur ce forum, je vous remercie par avance pour votre accueil.

Concernant votre réponse, je tiens à ajouter un complément (réponse de la part de M. Michel Costa himself).

Question de DLODS** :
"(...) Dans tous les doublages que Georges a dirigés vous êtes crédités tous les deux comme choristes. Avez-vous de temps en temps des petits soli, ou des rôles qui nous permettraient d’identifier vos voix individuellement ?

Michel Costa : J’ai chanté en soliste le générique de fin du film La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la Lampe perdue (interprété dans la série par Jean-Claude Corbel, NDLR) (...)"

**DLODS = Dans l'Ombre Des Studios
Source de cet entretien : http://danslombredesstudios.blogspot.fr ... e_284.html

Cordialement.

Répondre